Maman et Tata adoooorent le bleu ! Le bleu de la piscine, du pouff, du ciel... mais elles trouillent devant les petits bonshommes bleus dans leurs petites voitures bleues. Alors qu'elles n'ont rien à se reprocher ! Je vous ai déjà dit qu'elles sont adorables ? Non, mince alors...

 

Alors quand elles croisent une petite voiture bleue, elles font des sourires. Un brin paranos, elles croient voir les mêmes plusieurs fois dans la journée. Elles se sentent traquées... Non, je vous le dis, les jolies femmes adorables ne sont pas recherchées !

Donc après les avoir croisés une nouvelle fois dans la journée, elles ont décidé de changer de chemin, un peu comme un lapin qui ne veut pas se faire attraper. La prochaine route à droite serait à elles ! VROOM !!! Il ne faut pas oublier de vous dire que la nuit tombait et que pour mieux voir les animaux, Maman venait d'éteindre ses phares... petit regard des petis hommes bleus et sourire des deux !

La petite voiture s'engage au premier croisement. Arrêt ! Maman croit voir quelque chose dans un champs, des tas de terre comme dit Tata.

Les tas de terre bougent... donc ce serait plutôt des sangliers. Tata ferait bien une photo mais l'appareil est dans le coffre. Donc nous n'aurons pas de photo pour illustrer cet article, merci Tata !

A peine la voiture a-t-elle redémarré que des biches se permettent de traverser juste devant. A la campagne, pas de règle, les animaux font ce qu'ils veulent. La chance. Mais Maman et Tata n'ont pas l'habitude. Dans leur vie, le rouge et le vert dictent leurs marches.

A la campagne, il n'y a pas que le souci des animaux... il manque également des panneaux. Les deux baroudeuses se sentent vite un peu pommées. Euh je vais vous dire, le pire, c'est que la petite voiture est équipée d'un GPS. Mais on peut être adorable et tordu ! et remettre en cause le GPS.

Dans cette vie citadine, Maman et Tata n'ont pas le choix, en plus du rouge et du vert, tout est obligation, interdit, priorité... A la campagne, la vie est douce et naturelle.

Sur le chemin, la tour d'un donjon ressort dans le brouillard. C'est la semaine d'Halloween et elles sont dans le décor. La route devient sinueuse, noire et étroite. Dans un virage, un restaurant. Elles ne peuvent y imaginer qu'un décor de film d'horreur.

Tata prend les choses en main, attrape la télécommande du GPS, et direction le domicile. Fallait bien qu'elles rentrent !!! Maman n'a aucune confiance dans ce fichu GPS, et c'est vrai qu'elle a toujours fait preuve d'un grand sens de l'orientation ;-) Tata insiste, elles suivront le GPS.

Ce soir-là, j'ai cru qu'elles n'allaient pas rentrer... presque 2 heures pour faire 55 km ! Ah elles ont visité... 

Un petite photo prise cet après-midi, et je vous assure que c'est une chance qu'elles se soient retrouvées. 

 

1380089_10202472839282715_712228900_n

 

 

 

 

Et les bleus qui courent derrière une baballe, elles en rient !