Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
22 novembre 2013

5 fruits et légumes par jour

Maman avait invité la famille à déjeuner un dimanche. Pas de souci, elle pouvait compter sur Tata pour l'aider à faire les courses.

Tata c'est la top chef du dessert! Et Maman lui laisse carte blanche. Enfin une top chef qui décide de présenter une brochette de fruits...c'est rigolo !
Direction l'hypermarché... Tata se dirige vers le rayon fruits et légumes. Elle choisit les plus beaux ! Faut bien régaler la famille, digne du jury de masterchef !

Voilà, il ne reste que les kiwis. Tata en met cinq dans un sac plastique et se dirige, sûre d'elle, vers les balances. Plantée devant la balance, elle cherche sur l'écran tactile les kiwis. Impossible de les trouver. Pourtant les kiwis sont bien des fruits. Oh panique, comment va-t-elle dire à Maman qu'elle n'a pas réussi à peser les kiwis? Alors elle cherche et cherche... C'est que Maman c'est une tête, elle en sait des choses, alors Tata a un peu honte de lui dire mais se lance : "euh, je trouve pas comment peser les kiwis...". Maman arrache le sac des mains de Tata et se précipite sur la balance tout en se moquant de Tata.

C'est vraiment pas bien de se moquer...

Devant la balance, impossible pour maman de trouver les kiwis. Elle n'y comprend plus rien. Bon elles se concertent : la salade des fruits c'est raté alors elles ont rouvert le sac et ont relâché les kiwis discrètement... Un jour, elles se retrouveront dans un zapping, parce qu' elles le valent bien.
Un autre dessert est improvisé : en se dirigeant vers les caisses, elles attrapent la glace préférée de l'ado.

Moi j'aime bien quand elles reviennent des courses : elles ont toujours des carottes ou des croquettes pour moi. Miam miam!
En plus, elles boivent un coca et restent un peu avec moi... Et là, petite lumière s'allume dans la tête de Maman : les kiwis s'achètent à la pièce. Moi je comprends pas trop pourquoi elles rient. 

Elles rient, ne s'arrêtent pas de rire.

Je vous raconte pas les têtes le dimanche midi lorsqu'elles ont raconté ça. 

Ce que la famille aurait dû déguster : 

8

Si vous croisez quelqu'un qui a un joli petit sourire en achetant des kiwis, c'est peut-être Maman ou Tata, elles y pensent à chaque fois. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité