Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
3 décembre 2013

Préparation de Noël

Au mois de décembre, Maman et Tata, elles commencent à regarder ce que va leur apporter le Père Noël ! Moi je les aide, ben oui je grignote les pages intéressantes mais je sais pas si elles ont bien compris le message, elles sont un peu longues à comprendre. 

 

Tata, elle commence sérieusement à penser au calendrier de l'année suivante. Elle traffique des photos, elle demande conseil à Maman. Elle y colle tous leurs records dans les jeux, elles sont fortes et le calendrier est de plus en plus fort, un véritable Guiness des records de Maman et Tata.

 

Un soir, Papa revient avec un arbre. Moi c'est mon moment préféré ! J'ai pas bien compris, il y a toujours les sapins dans le jardin, alors celui qu'il ramène chaque année, je sais pas trop où il va chercher. Et puis j'ai pas le temps de lui demander. Quand le sapin est là, je lâche tout le monde et je fais la poule dessous. Oui, c'est Maman qui dit que je ressemble à une poule. Faut pas se vexer.

 

Et puis quelques jours avant l'arrivée du Père Noël, Tata débarque, un escabeau à la main, une boite dans l'autre. Elle grimpe et ses petites mains décorent le sapin. Bon l'année dernière, elle a un peu cassé l'escabeau et elle est restée coincée dans le sapin. Moi j'aide pas, j'observe et je rigole !

 

Y a un truc que je comprends, Tata quand elle vient le jour du réveillon, elle a déjà des cadeaux pour Maman et pour l'Ado. Peut-être que le Père Noël passe avant chez elle... Et puis Tata elle regarde sa montre et part vite, elle préfère jouer à Top Chef et n'avoir qu'une heure pour préparer son repas pour ses invités. Et à chaque fois, c'est top chrono ! 

 

Moi j'attends, j'attends .... et dès que j'ouvre un oeil, je vois bien qu'il est passé mais je ne l'ai pas encore vu. Cette année c'est décidé : je le verrai, je ne dormirai pas !!! 

 

 

pinou

 

Un jour je vous raconterai comment Maman et Tata préparent le réveillon... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité