Vous vous souvenez, c'est l'Ado qui m'a choisi un soir d'automne. Alors moi j'ai cru qu'on allait choisir les autres membres de la famille. Ben pas du tout.

J'étais juste arrivé dans ma nouvelle maison, qu'un homme est entré dans la cuisine (ma nouvelle chambre) et Maman a dit "Tiens voilà ton Papa". 

"Euh, y aurais pas un autre modèle en rayon ? On me laisse pas choisir ? On sait de quand il date? On dirait un homme de Tautavel ...?"

 

Alors là j'ai tout compris, parce qu'on m'a fait le même coup avec Tata et Mamie. J'avais compris, on irait pas les choisir dans des cages. On allait pas avoir une famille très "assortie" et pas "parfaite" comme Maman. Dans la famille il y a de tout ; du petit, du grand, du mince, du gros, du souriant, du grincheux, des courageux, des pros du canapé, du parfait et du presque parfait. Et tout ça, ça fait ma famille. 

 

J'ai aussi appris à les connaître. Bon ma préférée, c'est Maman (number 1). Mais les autres ont chacun de grandes qualités : Papa il a des grands pieds sous lesquels j'adore me faire masser, l'Ado il me fait une petite place sous la couverture et j'aime bien regarder la télé avec lui, Mamie elle fait des kilomètres pour me trouver les meilleures croquettes au monde et Tata elle a compris que j'étais une star et elle fait des tas de photos de moi ! 

 

Et puis la famille c'est un peu plus large que ce cercle tout autour de moi. Il y a ceux qui sont dans un cercle un peu plus éloigné. Alors ceux-là, c'est pareil, on les choisit pas. On fait des efforts pour être gentil avec eux et on les aime aussi. 

 

Mais c'est quand même bizarre qu'on soit tous si différent. On pourrait croire que tous les gens qui ont des gênes communs avec Maman et Tata soient parfaits. Ben pas du tout. Il y a même des petits monstres là-dedans.... 

Et pas question de changer de famille ! Comme ça on se rend encore mieux compte à quel point elles sont parfaites toutes les deux !!! 

Vous imaginez un magasin de "famille" : "Bonjour j'ai un Ado de mauvaise humeur ce matin, je peux vous l'échangez contre un souriant ?" Ben non ça se fait pas ça et puis de toute façon, c'est une espèce qui n'existe pas l'Ado souriant. "Et un cousin pas capricieux vous auriez ?" Ce serait drôle, on laisserait le cousin et on repartirait avec un autre... 

La-famille-pierrafeu-Seth-McFarlane-Family-Guy-lance-un-reboot_portrait_w532

Et les Lapinous ? Ca se vend les Lapinou ? Ca s'échange ???? Aaaaaah moi je vais me tenir tranquille parce que si j'agace Maman....