A chaque vacances, Maman et Tata attaquent les grands ménages.

 

Vous connaissez C'est du propre, célèbre émission de M6 ?

 

téléchargement

 

Voilà c'est ça, deux femmes qui se baladent en camionette et qui vont nettoyer des maisons envahies par la poussière, la moisissure, les poils de chiens et de chats, les excréments d'animaux en tout genre, les cafards et autres petites bêtes... 

Ces deux femmes ont le pouvoir de faire briller tous les endroits immondes. Maman et Tata sont fans de cette émission ! Des vraies fans qui regardent l'émission en replay sur le canapé de Tata sous la couverture. Elles sont très attentives à tous les conseils pour faire briller du sol au plafond. 

Elles ont même acheté le livre : 

 

cestdupropre

 

 

Elles l'ont dévoré... enfin je pense ! Il est bien rangé maintenant dans la bibliothèque de Maman. 

 

Mais elles ne l'utilisent pas au quotidien. Maman et Tata, elles sont plutôt du genre "ménage aux vacances". Elles collectionnent les moutons durant quelques semaines et s'amusent à les exterminer à chaque vacances. Ce sont des killeuses quand elles s'y mettent.

Attention les voilà en action : 

c-est-du-propre Tata à l'aspirateur, Maman à la serpillère. Elles sont très organisées (dans leur genre). Tata elle passe l'aspirateur, et Maman la suit avec la serpillère. C'est ça une équipe de choc. Et puis elles ont toute la panoplie de la parfaite ménagère... 

2013-12-23 19

Et encore il n'y a pas tout. Maman et Tata sont fortes pour dénicher tous les petits accessoires nécessaires aux grands ménages. Maman elle sait dans quels magasins trouver tous ces jolis balais et Tata, elle, elle a réussi à trouver des gants bien beaux pour se motiver à tout nettoyer. Même Lyliane (scènes de ménages) a les mêmes. Mais bon Tata, elle cherche encore des gants comme dans C'est du propre avec des grosses décorations. Si vous ne savez pas quoi leur offrir, voilà une belle idée !!! 

Vous remarquerez que les différents lingettes ne sont pas encore ouvertes... ce n'est que le premier jour des vacances !!! Mince alors. 

 

Donc voilà, Maman et Tata elles sont super équipées ! Il ne leur manque que... le courage, nécessaire à combattre les petites poussières chaque semaine. Elles préfèrent attendre qu'elles se transforment en gros moutons. 

 

Parfois c'est tellement des gros moutons, que Tata pense qu'il y a de la petite moquette. Attendez que je vous raconte. Maman, elle avait décidé d'enlever une porte coulissante dans la salle de bain. Et quand Maman a ce genre d'idées, elle demande à Tata d'être sa complice. Vous comprenez, c'est vachement rigolo de dire à Papa : "Ah ben c'est Tata qui a fait ça !".

Bref Tata, elle avait mis ses petits doigts sous cette porte et a senti au toucher comme une moquette. Donc Tata a demandé à Maman si elle avait collé une petite moquette dans cette porte de placard. Au regard de Maman, Tata a vite compris que ce n'était pas le cas, et quand elles ont réussi à démonter la porte (parce qu'elles sont très forte), elles ont découvert 2 petits centimètres de poussière à l'intérieur de la porte. 

 

Vous avez vu la tête de l'aspirateur aujourd'hui : 

2013-12-23 19

 

Vous voyez je ne vous mens pas ! Même l'Ado s'y met. Voici son tableau de chasse dans sa chambre. Ah elle a de la chance quand même Maman, elle a un Lapinou très propre qui ne fait (presque) pas de saleté, un Ado qui passe l'aspirateur, et un Papa qui fait très attention à ne pas salir. 

 

Alors non, elles n'ont pas besoin de l'aide des femmes de ménage de M6, elles y arrivent très bien toutes seules ! Et est-ce que c'est grave de préférer les moutons aux petites poussières ? 

 

Moi je ne crois pas et de toute façon je DETESTE l'aspirateur, alors je vous raconte pas la journée que j'ai passé ... Remarquez, elles ne recommenceront qu'en 2014. 

tub3pn42