Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
1 janvier 2014

Les calendriers

Je pourrais vous raconter l'histoire du calendrier... mais je préfère vous raconter l'histoire du calendrier chez Maman et chez Tata.

 

Elles sont toujours impatientes de changer d'année lorsqu'elles achètent les nouveaux calendriers. Oui impatientes car interdiction de les ouvrir avant le Jour J. Tata, elle essaierait bien d'ouvrir mais Maman la rappelle à l'ordre, NON c'est NON !

 

Cette année, elles changent un peu... Tata n'a pas fabriqué le calendrier personnalisé. Parce que les autres années, Tata ne dormait plus à l'approche du changement d'année. Elle avait pour mission de fabriquer 12 images. Attendez je compte sur mes pattes, oui c'est bien ça, 12 mois dans une année ! 

Tata prenait les photos prises dans l'année et les trafiquait. Certains mois, il n'y avait qu'elles qui pouvaient comprendre les images. Leurs records dans les différents jeux figuraient évidemment dans le calendrier. Et plus les années passent, plus les scores sont élevés. Elles se bonnifient vraiment avec l'âge ces deux là.

 

Maman elle aime tellement les images fabriquées par Tata, qu'elle lui fait découper les vieux calendriers. Pour le calendrier 2013, Tata avait eu la bonne idée de faire imprimer en plus les images pour ne pas avoir à découper le calendrier début janvier. Sauf que Tata c'est le genre "je range tellement bien que je ne retrouve pas" donc Maman ne découpe pas, j'ai confiance en Tata, elle va bien les retrouver ces photos. 

 

Bon cette année, elles ont décidé d'assumer, d'assumer leur PERFECTION bien sûr ! Alors Tata a offert ce calendrier à Maman : 

Parce que c'est vrai, Maman elle est formidable. C'est vrai qu'elle pourrait avoir un peu plus confiance en elle. Tata, elle lui dit tout le temps "Tu es une personne formidable" et puis Tata elle a quand même souvent raison. 

 

Et Maman a offert celui-ci à Tata : 

Parce que Tata elle est parfaite c'est vrai, mais un peu moins que Maman quand même. Maman c'est le genre parfaite ++, et Tata elle est juste parfaite +. La différence n'est pas énorme, le calendrier devrait aider Tata à rattraper son petit retard... 

 

Mais bon aujourd'hui, ça commence mal : 

DSCN8142

 

Et ben Tata elle a rien fait de la journée. C'est un secret entre elle et moi, on va pas en parler à Maman. J'attends une carotte Tata pour garder ton secret ! 

lapin-cretin Allez Tata, bouge toi !!! 

Enfin cette idée de calendrier pour perfectionner leur perfection c'est bien, mais ce sont quand même de grandes joueuses. Alors Maman elle est tellement gentille qu'elle a offert un deuxième calendrier à Tata : 

 

Cette année, c'est décidé, ce sera l'année de la chanson, Tata à la guitare accompagnée de la belle voix de Maman. Vous voulez un conseil d'ami... sortez vos parapluies ;-) 

 

 

bureau_007

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité