Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
10 janvier 2014

Les princesses

Dans les temps très anciens, les aïeux de Maman et de Tata vivaient dans un petit village de province. Ils vivaient sur un petit lopin de terre. C'était à l'époque où on mangeait les lapins après leur avoir fait un câlin. Ah ça les ancêtres en ont mangé des tas de lapins. 

 

Petit à petit, générations après générations... le petit lopin de terre s'est agrandi. La famille aussi devint plus nombreuse. Les branches se séparaient. Et ils continuaient à manger des lapins. Les lapins qu'on chasse dans la forêt. Maman me dit souvent que je n'aurais pas eu la même vie à cette époque. Que j'aurais été très mignon dans la marmite. 

 

Mais les terres du petit village ne leur suffisaient plus. Il fallait voir plus grand. Il fallait quitter la campagne pour rejoindre la ville. Et pour ça, les batailles et les victoires étaient nécessaires. 

 

La capitale était en vue ! La rive gauche et ses universités étaient la dernière étape. Maman et Tata sont les premières de la lignée à atteindre la capitale et son université. Et c'est comme ça, qu'elles ont réussi à atteindre le royaume. 

Alors comme Maman et Tata sont aussi parfaites l'une que l'autre, elles ont eu droit chacune à leur royaume. Pas de jalouses ! Elles avaient bien essayé de vivre dans le même royaume quelques temps. Et c'est vrai que c'était super. Mais les ambitions familiales étaient importantes... 

e6e4121a     ly9bescy

Leurs châteaux sont situés dans le même quartier de la capitale. A elles deux, elles règnent sur la moitié de la ville.

En vraies princesses, elles essaient de rendre la vie le plus paisible possible à tous leurs sujets. Elles leur accordent beaucoup de temps en haut de leur tour. Elles ont cette capacité à les écouter, et ils sont râvis rien qu'en les regardant sourire. Elles n'hésitent pas à descendre dans la rue afin d'écouter les demandes, les besoins. Elles ont une connaissance (parfaite) de ce monde qui les entoure. 

g8dej949

Elles n'ont aucun pouvoir magique pour rendre le peuple plus heureux, pour leur donner du travail, pour distribuer de l'argent... le peuple le sait bien mais il apprécie leur bienveillance, leur façon de les considérer chacun comme des êtres aussi importants qu'elles. 

Parce que la vie est à l'économie de quelques sous, elles partagent le personnel. Elles emploient ainsi tous les corps de métiers. Tout ce petit monde est au petit soin pour chacune. Et ils font tous attention à ne faire aucune différence entre elles. A quoi bon, il n'y a pas un brin de jalousie entre les deux royaumes. Le partage, l'entraide, le soutien unissent les princesses qu'elles sont. 

Et moi ? Ben je suis le roi de ces princesses !!! 

Copyofprincess

Mais elles font très attention, une tête est vite coupée. 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 643
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité