Je vous ai déjà dit que Maman et Tata adorent jouer. Et dans leurs tas de jeux, il y a Tout le monde veut prendre sa place ! http://lapinou206.canalblog.com/archives/2013/11/29/28544392.html

Et pas une, deux, mais les trois versions !!! Elles ont découvert le jeu en déjeunant un midi devant la télé. Oui Maman et Tata déjeunent devant la télé. 

 

Après, elles ont créé des comptes pour jouer à la version Online. Et puis un jour, elles ont commandé la boite de jeux au Père Noël et comme il est gentil, la boite était au pied du sapin.

 

Au début, elles jouaient chacune de leur côté, parce que Maman a sa vie et que Tata a la sienne. Mais ça posait un problème. C'est que Maman et Tata passent des heures au téléphone aussi. Et que Maman appelait tout le temps Tata en pleine partie de jeu de Tata et Tata elle appelait toujours Maman quand Maman commençait une partie. Bref, elles ne pouvaient pas jouer.

 

Alors elles ont pris une grande décision. Elles arrêtaient de jouer ! De jouer en solo. A partir de ce jour, elles allaient former une équipe : un duo. Mais pas n'importe quel duo, un duo de choc, un duo de championnes. 

 

Elles ont commencé à jouer, bon ça gagnait pas beaucoup au début... Très vite, elles ont compris que les questions revenaient souvent. Alors elles se sont mis à apprendre des mots. Le premier qu'elles ont essayé de retenir elles s'en souviendront toute leur vie : silicium. Si ça vous intéresse, il y a du silicium dans les panneaux solaires. C'est que ça cultive ces jeux et toutes ces questions.

 

Bon passé les qualifs, les compèts revenaient souvent aussi. Il leur fallait une solution, car ce sont des winneuses ! 

Alors Maman a décidé qu'elles allaient écrire toutes les réponses dans des petits carnets. Et c'est comme ça qu'elles ont commencé leur collection de petits carnets. Pour s'y retrouver, car il y a avait de plus en plus de compèt écrites, Tata avait dû faire un sommaire des petits carnets. 

tlmvpsp4

Dans ce duo Maman a les idées et Tata les réalise. C'est comme ça, elles se complètent ! Alors Maman a dit : "Il faut faire un fichier informatique" et Tata a travaillé dur, a montré des trucs à Maman, a demandé conseil à Maman et a fini par lui envoyer un mail top secret avec trois pièces jointes : trois diaporamas ! Un pour les qualif, l'autre pour les compèts et le dernier pour les défis. Voilà moi je vous dévoile leur grand secret. Elles n'avaient qu'à me donner des radis ce soir... ça les apprendra à me donner des carottes. 

 

C'était un peu compliqué quand même. Il fallait réussir à tenir d'une main le téléphone, saisir les lettres avec l'autre main sur le clavier pour jouer ou chercher dans le diaporama. Tata elle y a passé des nuits et des nuits pour fabriquer ces diaporamas. Elle aurait bien appris à Maman à faire des liens, à créer des diapositives mais Maman elle lui a toujours dit : "NON" donc Tata elle lui préparait tout : Maman elle n'avait plus qu'à remplir les petites cases préparées par Tata. J'avais la paix pendant ce temps là, elles ne passaient plus l'aspirateur. 

 

Et puis c'était pas facile de se passer le diaporama entre deux parties... par mail c'était trop long, le partage par sms, c'était le mieux, mais toujours fiable.

C'est que Maman elle rigolait pas avec ces diaporamas, il ne fallait rien oublier, alors elle dictait les cartes de la boite du jeu, elle faisait copier à l'Ado les compèts et les défis de la tv puis les dictait le soir à Tata...

 

De temps en temps, elles gagnaient des packs de 10 parties et ça les rendait toutes joyeuses ! Bon elles auraient voulu gagner des tee-shirts... Mais ça c'est jamais arrivé... 

tlmvpsp5

Elles avaient tout pour réussir, elles multipliaient leurs chances en empruntant les adresses mails de Mamie, Papa, de l'Ado... Mais elles ont fait peur aux administrateurs du jeu, alors ils les ont bloquées en supprimant les adresses empruntées. 

 

Faut dire que Maman c'est la grande championne du duo des championnes. Un soir, Maman, championne en or, a été selectionné pour jouer en défi contre le super champion. Et bam ! A 20h, Maman était dans le super fauteuil. Quand t'es assis dans le super fauteuil, tous les joueurs du monde entier te voient assis dans ce fauteuil rouge. C'est la classe ça et ben Maman elle a connu cette gloire ! 

Ca l'avait rendue toute bizarre. Elle avait passé la soirée à s'observer dans le fauteuil sur la page d'accueil du jeu. Ca lui faisait des trucs bizarres dans tout le corps. C'est le succès ! Bon ça lui a un peu monté à la tête et elle a pas trop réussi à gérer la pression. Il fallait attendre 3 jours pour gagner 300 €. Elles avaient déjà préparé leur liste de courses ! Mais il fallait tenir et la soirée suivant leur fut fatale... Maman est tombée du fauteuil. En tout cas, Tata était très fière de Maman. Alors même si Maman n'a pas ramené un centime dans leur caisse, ben Tata elle était trop fière. 

tlmvpsp2    tlmvpsp3

Certains jours, Maman et Tata se retrouvaient, enfin leurs petits personnages, dans le jeu. Le petit personnage de Tata n'a jamais réussi à détrôner le personnage de Maman. Faut dire que Maman avait atteint le stade de "Grand Maître" en montant dans le super fauteuil. 

tlmvpsp1

Tata elle adore prendre des photos et faire des petits cadeaux à Maman. Alors elle a pris une photo de l'écran (oui bon elle avait pas pensé à faire une copie d'écran) et a fait fabriqué un tee-shirt pour Maman. Maman elle a adoré ! Elle le porte super souvent. 

 

Bon mais lorsque les championnes ne gagnent pas, elles se lassent... Alors elles ont laissé tomber quelques temps.

 

Mais les championnes ça ne peut pas laisser tomber. Alors elles sont revenues en grande forme. Elles ont un peu laissé tomber le diaporama et ont repris leurs petits carnets. Ce serait trop facile d'avoir un seul petit carnet... elles en ont trois ! Et Maman elle sait tout ce qu'elles ont d'écrit alors elle se fâche contre Tata quand celle-ci ne trouve pas vite fait la compèt déjà écrite. Elle pense pas que les réponses sont chez elle... 

 

Comme elles ne sont pas tout au fait au top de l'organisation, elles peinent à gagner grâce à leurs petits carnets. Mais elles ont encore de belles victoires, tout ça parce qu'elles connaissent plein de choses. Tata est en argent, Maman en or et comme dit Maman : "C'est bien normal". 

 

Elles ne se découragent pas, même si elles sont confrontées à de drôles de joueurs en ce moment. Elles pensent même jouer contre des robots. En plus aux questions "super cash", le champion ne leur choisit jamais les bonnes réponses. Elles savent qu'elles réussiront à regrimper dans le fauteuil, car ce sont des championnes, un vrai duo de championnes. 

 

Alors faites attention quand vous les croiserez... elles vont vous écrabouiller par leur savoir.