Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
13 janvier 2014

Les marchandes

Maman et Tata, quand elles étaient petites, elles adoraient jouer à la marchande. Non, pas à la marchande de fruits et légumes, elles vendaient et achetaient des télés, des tourne-disques, des aspirateurs et des machines à laver. Elles aimaient déjà être différentes des autres enfants. 

 

Elles disaient que les fruits et les légumes c'était pas bien en faux, elles préféraient déjà les cuisiner !

En vrai c'était pas vraiment pour ça qu'elles préféraient jouer avec ces gros objets, c'était parce que le voisin aimait jouer au réparateur de machines. Et le voisin il plaisait beaucoup à Maman... Alors pour l'impressionner elle vendait des machines à laver à Tata. Tata elle a dû acheter cinq cent fois la machine à laver de Mamie ! Et puis certains jours, la machine tombait en panne, pour de faux, alors elles couraient au grillage appeler le dépanneur. 

 

Le voisin c'était un vrai dur, il se moquait des deux filles, mais Maman, avec ses yeux en coeur, elle s'en moquait complètement. Elles l'attendaient parfois tout un après-midi, assises devant la machine à laver. Et puis il arrivait sur son vélo... sa petite caisse à outils (en plastique) à la main. Et comme par magie, la machine de Tata était réparée. Ah quel service après vente !!! 

electromenager-lave-linge-4

C'est qu'il voulait être payé le garçon, et Tata elle disait que c'était la garantie, alors Maman, en bonne vendeuse, en profitait. Elle lui disait que c'était un bisou (sur la joue !) pour payer. C'est pas qu'il aimait trop ça, il aimait pas trop avoir les joues toutes rouges. 

 

Il leur disait que la machine si elle tombait en panne, c'est parce que c'était des filles et que les filles ça sait rien faire. Et il repartait à ses petites affaires dans son garage. Et Maman et Tata vendaient, achetaient. Quand il était décidé, elles avaient même le droit d'aller lui acheter des machines à laver.

 

Et puis, quand Mamie les appelait pour étendre le linge, elles hurlaient : "On est trop petiiiiiite !" et partaient se cacher en courant. 

 

electromenager-lave-linge-1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 643
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité