Ah moi qui croyait être tranquille en janvier, tu parles ! 

J'aurais pourtant dû y penser, car tous les ans c'est la même chose. 

 

L'Ado il est allergique à la rentrée de janvier. Alors chaque week-end avant la reprise il déclare une maladie. Sa spécialité c'est la grippe, un vrai champion, toujours pile au moment de reprendre il réussit à rester sous la couette. Enfin c'est pas rigolo, il est tout pas bien. 

Mais il peut nous surprendre aussi, une année, pile le week-end avant de reprende le lycée, il a développé une varicelle ! 

Je sais pas à quoi ça ressemble moi le lycée (je suis spécialiste de la maternelle, on ne peut pas tout connaître). J'imagine ça comme un endroit très compliqué où on essaie de mettre des tas de trucs dans la tête de l'Ado et que au bout d'un moment ben toutes ces choses dans la tête ça fait mal à la tête et il se retrouve au lit avec de la fièvre. C'est sûrement pas agréable d'y aller, parce que le matin c'est pas beau sourire ! 

 

Bref, tous les ans, je dois surveiller l'Ado une semaine (au mieux !). Pas moyen de me reposer après les vacances de toute la famille. 

 

Tata, elle aussi elle a dû mal en janvier. Mais elle ça vient plus tard. Depuis que je la connais, c'est comme l'Ado, la dernière semaine de janvier elle la passe au lit, sous la couette. Ca doit pas être facile de reprendre le travail après les quinze jours de vacances. Aussi elle refuse de boire un bon jus de carottes le matin avant de partir, je vais lui filer les carottes, car c'est vraiment plus mon truc ça ! 

Du coup, elle se prend une petite semaine de vacances tous les ans. Il parait que ça lui laisse du temps pour préparer de bons petits repas. 

GIFS JE SUIS MALADE

Je sais pas comment ils font pour aussi bien règlés tous les deux. Faudrait les étudier, ils doivent avoir une petite horloge cachée sous la peau. De drôles d'espèce ! 

 

Mais quelle idée elle a Tata de sortir de chez elle. Moi, vous croyez que je tombe malade ! Elle n'a qu'à faire comme moi, rester bien au chaud. Ah si je suis déjà tombé malade, mais c'était à cause de Tata et de son cadeau inapproprié pour mon petit ventre. 

 

Heureusement que Maman est en pleine forme !!!! 

 j'ai la patate

Dès que le printemps va revenir, ils vont être en pleine forme et ne penseront qu'à une chose : plouffer !!! C'est un cycle, et tous les ans c'est la même chose... 

 

J'ai vraiment pas une vie facile de supporter tout ça.