Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
31 janvier 2014

Au restaurant

Maman et Tata quand elles vont au restaurant, on les installe en plein milieu de la salle. C'est comme ça avec les princesses, même au restaurant elles sont au centre de toutes les attentions. Et puis comme ça elles ont l'oeil sur tout le monde, ce jeune déjeune-t-il avec sa mère ? cet homme est-il en couple avec cette femme ? sont-ils juste collègues ? et ces femmes où travaillent-elles ? laquelle est la chef du groupe ? celle du milieu ?

 

Maman et Tata quand elle vont au restaurant, je leur manque tellement qu'elles se prennent pour moi. Elles ne font que manger des salades. Elles doivent avoir peur qu'on leur serve du Lapin. Non parce qu'un jour, où Papa avait choisi le restaurant, elles ont vu du Lapinou sur la carte. Ca a presque (je dis bien presque) coupé l'appétit.

2013-12-23 12

Ce qu'elles aiment c'est les grosses salades. Celles qui débordent de l'assiette. Maman elle aime les salades nordiques, accompagnées de poissons en tout genre. Tata elle est plus du sud, avec du foi gras et plein de petits lardons. 

Moi Maman elle me donne jamais rien pour accompagner la salade.

 

Moi aussi j'aimerais bien goûter une salade chinoise ! 

salade

D'ailleurs j'en mange pas souvent moi de la salade. Maman dit que ça donne mal au ventre. Elle dit ça pour me priver, mais elle aussi ça lui fait ça. Elle est comme moi, elle a l'impression d'avoir des petites grenouilles qui s'amusent dans son ventre. Mais elle, elle continue d'en manger de la salade ! 

Tata c'est différent, ses salades sont tellement énormes qu'elle imagine que les petites grenouilles n'ont pas la place de s'amuser... 

 

9b1a3ae5

 

Parfois elles prennent des desserts même. Maman elle veut toujours que la serveuse lui explique comment sont présentés les desserts avant de choisir, elle a raison, c'est important l'écuelle. 

 

1741-6955d

Parfois elles vont à la pizzeria... mais elles reviennent vite chez leur fournisseur officiel de salades. D'autres fois elles vont au chinois (oui c'est bien vous vous souvenez c'est là que Tata a appris que Maman et elle sont atteintes de procrastination) parce qu'elles aiment bien les petites crèmes dessert là-bas, mais elles reviennent vite, très vite dans leur cantine.

alimentation-pizzas-23

C'est comme si elles avaient peur d'être infidèles ! 

 

D'ailleurs la patronne du restaurant, elle leur a donné des cartes de fidelité, comme si elle sentait que parfois elles allaient ailleurs. Mais attention, quand elles vont ailleurs, jamais elles commandent des salades ! Alors elles collectionnent les cartes de fidelité. La prochaine fois, c'est déjà commandé, elles prendront l'apéro gratuitement ! 

 

Parfois elles gagnent des trucs dans ce restaurant... une fois Tata elle a gagné une assiette de tapas. Mais bon Tata, elle a des petits soucis de mémoire alors elle a payé son assiette en partant ! Tata je t'explique quand on t'offre un cadeau, tu le paies pas !!! 

 

Quand même, elles ont failli laisser tomber ce restaurant une fois. Parce qu'elles avaient remarqué que c'était aussi le repère des petits soldats qui essaient de les destabiliser dans leurs royaumes. Cette fois-là, elles avaient mangé sans se dire un mot, elles ne se faisaient pas la tête, mais face à l'ennemi, on ne dit rien, on écoute, on choisit la tactique. 

Maintenant quand elles entrent, elles observent toutes les tables, voir si quelques soldats ennemis ne trainent pas... 

 

Vous inquiétez pas, c'est pas parce que je parle pas de l'Ado qu'elles ne l'invitent pas au restaurant. L'Ado, lui ne mange jamais de salade ! C'est interdit ça dans la pratique de l'Ado. 

Il a fait tester tous les restaurants branchés de la grande ville à Maman et Tata. 

Leur plus grand souvenir : le restaurant turc. Oui, ils ont eu une période Kebab ces trois là. 

Je sais pas si je vous ai déjà dit, mais l'Ado est un gourmet. Il est très sensible à la bonne cuisine, vous savez que c'est en expert en menu Mc Do !

fast_food

Alors dans ce restaurant, il a trouvé que le kebab avait un goût spécial, il n'a pas hésité, il a tout craché dans son assiette. Tout ça sous les yeux de Maman et de Tata qui sont devenues toutes blanches ! Après il a sorti ses petites lingettes citronnées. Maman et Tata elles aiment pas trop mélanger les saveurs, alors le kebab mélangé aux odeurs de citrons, les grenouilles n'ont pas attendues la sortie du restaurant pour faire la fête dans les petits ventres. 

 

Quand Papa invite Maman et Tata au restaurant, c'est toujours beaucoup plus chic ! Ben oui on ne mange du Lapinou que dans ces endroits là, c'est du produit rare, mais quelle idée quand même de manger mes cousins... En tout cas, c'est pas le genre de restaurant où on peut cracher dans les assiettes. 

2440713053-gif

 

Ma page facebook :  https://www.facebook.com/pages/Lapinou206/1417662868465907 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité