Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
7 février 2014

Le portable

Hier, c'était la journée sans portable.

Remarquez ça ne change rien pour moi, Maman elle a jamais acheté de portable pour moi.

 

A elle, elle est équipée, comme Papa, l'Ado et Tata. Enfin équipé comme Maman et Tata c'est assez rigolo. Elles ont beau être des princesses, elles n'ont pas les plus beaux portables qui existent. Ben oui, elles sont pas des princesses bling-bling, elles sont justes parfaites, mais pas leur portable.

 

Maman elle est contente elle a le même portable qu'Obama ! S'il reçoit les tweets aussi vite que Maman, aujourd'hui il a dû recevoir tous ceux de bonne année ! C'est un peu ça Maman, Tata elle tweete, elle tweete, et pour Maman impossible de suivre ça de très près... c'est à retardement ! 

 

Tata elle reçoit les tweets, les messages facebook, elle peut même publier des photos mais ce qui est difficile pour elle, c'est d'appeler, de recevoir un appel et d'écrire des sms. Son écran refuse d'obéir à son petit doigt ! Pourtant Tata elle se laisse pas faire (sauf avec MOI !). Alors elle s'y prend en plusieurs fois, parfois elle est découragée quand même alors elle dit à Maman "mon long sms vient de s'effacer, je t'expliquerai" alors que dans le sms d'avant elle avait raconté des tas de trucs à Maman. 

Gifs Animés Telephones (27)

Maman dans son portable, on ne peut pas mettre d'application ! Pourtant c'est la mode les applications, mais ça existe pas les applications pour le portable de Maman. En vrai si ça existe, mais elles ont jamais compris comment les installer. Elle sait même pas comment Twitter a réussi à se coller là.

 

Alors que Tata, elle a un grand catalogue d'applications à disposition, mais pauvre Tata, son téléphone n'a pas assez de mémoire. Alors elle rêve devant les pages d'applications... elle peut même pas mettre cette célèbre application qui vous donne le nom du chanteur ! 

 

Maman, elle peut même connecter son portable à sa voiture. Mais le problème c'est que maintenant, le portable est fatigué et il passerait bien ses journées au chaud dans la voiture. Alors il se connecte tout seul à la voiture dans la journée. Maman elle est obligée de lui ouvrir le ventre pour le faire repartir...

 

Mais elles sont très attachées à ces petites choses. Je me demande si ça ne compte pas plus que moi... parce que Maman elle l'emmène partout son téléphone ! Alors que moi... moi... je passe mes journées dans ma cage ! Moi je suis bien plus fiable que ces petites choses. Jamais en panne, les batteries toujours pleines, des tas de capacités, et en plus tout doux, très câlin... le top quoi ! 

1662457_599113920166375_1820051643_n

Oui elles savent que ce truc d'avoir toujours leur portable en main porte un nom : elles sont nomophobes. Et ben moi je vous dis que c'est grave ça ! Elles feraient mieux d'être lapinophobe ! 

Elles aiment ça appeler ! Dans la voiture, sur le canapé, sur le lit et même dans les toilettes. J'ai déjà vu ça ! Elles sont championnes du sms ! Je sais pas si ça existe encore les concours de vitesse pour écriture de sms, mais elles seraient de vraies compétitrices ! Enfin non pas Tata avec son écran rétissant. 

 

Dans un mois, ce sera l'anniversaire de ces téléphones. Vous pensez bien qu'ils ont le même âge tous les deux ! Et ben je suis content elles vont les laissez tomber. Oui !

Quoi ??? Elles vont les remplacer ??? 

 

En vrai, Tata, la semaine dernière elle est allée au magasin de téléphones. Elle voulait changer pour un tout neuf, un tout puissant, avec tout plein de place pour avoir enfin des tas d'application. Et ben le vendeur, il a refusé de le vendre à Tata. Tout ça parce que Tata dépense pas sa grande fortune dans un portable. Alors le vendeur, il a pris une feuille et a fait des tas de calculs pour montrer à Tata qu'elle devait absolument dépenser 3 fois plus chaque mois pour avoir un beau téléphone. Il a pas été très gentil avec Tata, il lui a dit qu'elle pouvait bien garder son vieux téléphone pour son mini forfait. Il savait pas à qui il parlait celui-là.

 

Maman elle est toujours bienveillante envers Tata. Alors elle lui a proposé de lui vendre son portable "président USA" pour 300 €. Ben Tata, elle a pris ça à la rigolade ! 

 

Alors le mois prochain, ces deux là auront leur nouveau portable, avec des tas d'application, des sms qui partiront encore plus vite, des batteries chargées à bloc...

Et peut-être même qu'elles pourront avoir l'appli canalblog pour que je puisse écrire encore plus vite !

 

A suivre... 

Gifs Animés Telephones (19)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité