Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
14 février 2014

Le mariage

Enfin les mariages !

 

3b436bb5

 

 

 

 

Je vous parle des mariages aujourd'hui car c'est la Saint Valentin ! The Valentine's day !!! 

 

Dans la famille, il y a eu toutes sortes de mariages ! Le mariage huppé, le mariage blaireau et le mariage pour tous. 

 7beceb83

Commençons par le mariage huppé ! Quoi de mieux qu'un chateau pour célébrer un mariage. Mais Tata, elle a pas trop l'habitude de fréquenter les châteaux. Elle avait pas compris aussi qu'il fallait arriver avec une Porsche ou autre voiture de luxe. En recevant son "billet" d'invitation, elle avait bien compris que ce serait chic mais pas à ce point. 

Alors avec Maman, elles avaient fait les boutiques pour trouver une jolie robe et de belles chaussures (2 paires !). Une belle robe à l'endroit ! Des chaussures toutes brillantes ! Voilà Tata prête à passer la soirée dans le grand monde... 

 

Elle avait même la coiffure assortie ! Et ben Maman, elle reconnait pas Tata quand elle est coiffée... "Bonjour madame" lui a-t-elle lancé ! 

Voilà Tata, coiffée, en robe, avec ses chaussures brillantes arriver dans le mariages. La classe, pas une voiture française ; des sportives, des 4X4 ou des berlines étrangères. Tata elle en avait jamais vues autant ! 

Alors le mariage huppé se déroule dans un chateau ! Les mariés s'imaginent à la mode en choisissant le chateau. Pas le petit chateau du coin, non celui qui se voit de loin... plus facile à trouver. Comme tout mariage "in", il a un thème. Pour trouver sa place, il faut décoder le message. Tous les invités sont beaux, on pourrait croire qu'ils sont sortis d'un magazine ! D'ailleurs, un photographe suit tous les invités pour réaliser quelques oeuvres... 

Bon Tata, elle a beau être une princesse avec des chaussures brillantes, elle reste... maladroite. Elle a rien trouvé de mieux de se renverser le verre de Coca sur sa robe dès le cocktail. Oui dans les mariages "chics", il y a des coktails. Des grands cocktails, remplis de verrines, de petits toasts, des goûts les plus raffinés ! Il y a tout ce qu'il faut pour régaler les petits ventres... 

Le repas est également très raffiné... composé de petites choses dans l'assiette, idéal pour les petits estomac de petits gourmets. 

3980ccb0

La musique est également au top dans ce genre de mariage. Le DJ ne passe que les derniers titres, les plus tendances. Alors Tata elle aime danser ! Alors ça tombe bien. Elle danse avec tous ces inconnus quand soudain, elle découvre que sa robe a craqué !!! Mais non, ce n'est pas le petit repas qui a fait craquer cette robe, ni le coca, Tata ne boit que du light. Elle réfléchit, elle prend un peu de temps et flash, elle se rappelle qu'avant de partir de chez elle, elle a appelé Maman, elle s'est assise et elle a entendu un gros "CRAC" mais elle avait pas cherché à savoir d'où venait ce bruit. Alors voilà Tata, toute princesse qu'elle est... elle a fait tout un mariage huppé avec une robe craquée... 

f9a84bcc

Tata, elle avait passé la nuit à danser, et les jeunes mariés voulaient qu'elle reste dormir dans une chambre du château. Tata, elle aime bien dormir dans son lit ! Et elle a failli éclater de rire quand ils lui ont donné le tarif de la nuit.

Alors franchement, n'organiser des mariages huppés que si vous en avez vraiment les moyens, parce que ça craint de demander du fric à vos invités en plus du cadeau. Oui parce que Tata elle a participé à plein de beaux voyages, sans quitter son lit !  

Tiens d'ailleurs, elle n'a jamais reçu la carte postale du voyage de noce...

8dfacef8

 

 

 

 

 

 

Mais bon, quand on a fait ce genre de mariage avec le super repas, la bonne musique, les beaux invités, les belles voitures, pas facile d'atterrir dans un mariage blaireaux. 

Alors le mariage blaireaux est certainement le plus répandu, vous y êtes forcément déjà aller. Au moins, on est tranquille quand on revient on est dégoûté des mariages et on se dit que jamais, non jamais on se mariera. 

Au mariage blaireaux, quand on découvre les invités, on a l'impression d'avoir été téléporté dans les Bougons ! (série trop peu connue). On se demande même où ils ont peu acheter leurs tenues... tellement on a jamais vu ça. Bon Tata, elle avait remis sa robe et ses chaussures brillantes. Oui ben elle avait fait recoudre la robe ! 

8c1a0a46

Les anneaux aux doigts, les mariés les invitent à les suivre à la galette. Et oui, pas de cocktail prévu, mais une bonne grosse galette aux pommes de terre. Direction plouk city à quelques kilomètres... en passant par des hameaux que personne ne connait, où les gens devant les maisons semblent vivre à un autre siècle. Ils doivent même pas recevoir la Redoute ! Et puis on a bien le temps de les voir, car les mariés souhaitent qu'on se déplace doucement... quand il y a des trucs comme ça à faire, autant y aller franchement. 

Tata a entendu dire qu'il y aurait de la musique. Elle a failli s'étouffer avec sa galette quand elle a entendu l'accordéon. Son verre à la main, Tata attend, fait des sourires à des gens qui ont l'air ravi de la voir... Ce n'était qu'une étape, il faut remonter dans le carosse pour aller dîner. Les villages traversés sont de plus en plus étranges. Certains même sont spécialisés dans les nains de jardin ! Chacun ses goûts...

58172adb

A Blaireaux city, le temps semble ne pas passer à la même vitesse que dans la grande ville ! Même Tata trouve qu'ils vont lentement. Elle en profite pour déchiffrer le menu... elle n'y comprends rien du tout ! Oui ces gens là emploient des mots incompréhensibles pour dire qu'on va manger de la pintade avec des légumes de la salade... Tata qui a une digestion assez lente est conquise, il se passe environ 2 heures entre chaque plat et c'est interdit de danser avant de le dessert. Tata elle a bien essayé de faire les yeux doux au vieux D.J. pour qu'il enclenche le bouton, mais rien à faire.  

Ah, elle a pas été déçue quand la musique à commencer. Il a passé tous les tubes blaireaux ... de Sébastien à Patoche. Tata, elle connaissait pas "Et quand il pète il troue son slip" ! Elle a bien essayé de discuter avec son entourage... mais pas facile d'avoir une conversation avec des gens qui parlent de leurs courses de moissonneuses quand on vit à la capitale. 

Les jeux, la jartière, la danse des canards ... tout tout y était ! 

Le temps de présence étant largement dépassé, Tata rentre se coucher. 

fae087db

 

c4c16bbb

Les temps changent, les moeurs évoluent, direction le mariage pour tous ! 

7

Là on reçoit une invitation par sms, oui les autres on avait eu des jolis faire-parts. Après c'est à nous de demander des explications pour connaitre l'heure, le lieu... 

Maman et Tata ont beaucoup parlé avant et après ce mariage. Parce que c'était l'un des premiers ! Maman, elle se posait plein de questions. Tata elle essayait d'y répondre. Allez hop, on envoie Tata au mariage. Les yeux grands ouverts, reliée à son portable pour tout raconter à Maman. Il n'y avait que des filles. Au moins, ce soir Tata ne sera pas assise à côté d'un coureur de moissonneuse.  Alors Tata, elle réfléchis beaucoup dans tous les mariages, sa voix off est en suractivité, d'où les sms et appels à Maman pour se libérer un peu. Donc là, elle se demande vraiment à quoi ça sert de se marier. Ces deux femmes qui se marient, ça va leur servir à quoi ? elles veulent absolument ressembler aux huppés et aux blaireaux ?

Le cocktail est servi par des filles à des filles, y a que des filles ! J'aurai pas de Tonton ce soir moi ! 

Tata elle avait qu'une envie, rentrer chez elle... mais bon il a fallu croquer une petite salade et des crudités ! Moi je serais bien avec Tata pour une fois. 

 e8ef709b

Alors voilà, je sais pas si vous aller proposer à votre Amour de vous unir se soir, mais réfléchissez bien à ce que vous allez nous organiser !!! 

Et puis un mariage sur trois se termine par un divorce. Oui Maman, le divorce pour tous ! Tu vois qu'elle t'apprend des trucs Tata. 

Alors lequel va mal finir ? Un pronostique ?

 

98bf1100

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité