Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
21 mars 2014

Le printemps

Non mais c'est quoi ces nuages ? Ca arrange pas du tout mes affaires moi ! 

diapo199dsgd0

La semaine dernière, ce soleil, cette chaleur, ce ciel bleu, ça m'avait mis des idées plein la tête. Déjà j'ai rappelé à Maman qu'il fallait qu'elle s'active pour prendre rendez-vous chez le docteur des Lapinous. En vrai j'aime pas y aller car elle me tourne dans tous les sens (on dirait Space Mountain !), elle me colle le thermomètre dans mes jolies petites fesses (oui oui mes petites fesses sexy) et après elle sort un grande aiguille et me pique ! 

Mais comme dit Tata, il faut souffrir pour être libre. C'est décidé, cette année j'irai chez le docteur de Lapinous entouré de Maman et de Tata. Qu'elle voit un peu Tata car c'est facile de parler quand on connait pas la longueur de l'aiguille... 

 

veterinaire-gifs-animes-6454163

Mais bon, elle a un peu raison quand même car cette piqûre me donne la LIBERTE. A moi le jardin, à moi l'aventure, à moi les grands espaces... J'adooore ça. Courir dans les sens c'est mon truc. 

 

Et vous savez ce que je préfère ? Faire courir les autres ! Le printemps c'est bien le moment pour se remettre au sport alors moi je m'amuse à faire courir Maman et Tata dans le jardin. Je joue à cache-cache avec elles et je crois qu'elles adorent ça car c'est tous les étés pareil.

DSCN1808

Sauf que parfois ça tourne mal. Un jour j'avais trouvé une super cachette ! Le garage. Génial mon idée ! Il y a plein de petits trucs pour bien se cacher mais j'avais pas tout réfléchis aussi. J'avais pas pensé que Papa allait passer par là et ... fermer la porte. J'étais caché pour de bon ! Le pire c'est que j'étais dans le noir, j'avais quand même un peu peur et ça a duré longtemps. J'entendais bien Maman m'appeler. Mais vous avez déjà vu des Lapinous répondre ? C'était un jour où Tata était chez elle. Alors Maman quand elle a un gros chagrin (parce que perdre son Lapinou oui c'est un gros chagrin), elle envoit un message à Tata. Tata elle a tout de suite proposé à Maman de venir me chercher. Maman elle avait tellement peur qu'elle a même pas vu sa réponse. Bon c'est vrai que je m'étais déjà retrouvé chez la voisine une fois. En pleine nuit ! Il avait fallu que Maman et Papa viennent me chercher car je me souvenais plus du chemin pour rentrer à la maison, enfin ça c'est ce que je leur ai fait croire.

Bref, Maman ce dimanche là elle passait son temps a fouiller tout le jardin et faire des messages à Tata pour la tenir au courant des avancées de recherches. En fin de soirée, Papa il est repassé par le garage... et j'attendais sagement derrière la porte. J'adore quand Maman me retrouve, elle me fait des tas de câlins... 

 

Eté après été, je deviens de plus en plus raisonnable. Par exemple, je ne me cache plus dans le tas de bois. Parce qu'avant, j'adorais ça. Maman et Tata elles supportaient pas, je sais pas trop de quoi elles avaient peur... peut-être que je trouve une famille de Lapinou bien cachée. Moi j'aime mon confort, je préfère mon canapé au tas de bois. Alors elles ont mis du grillage partout pour m'empêcher de passer. C'est pas facile d'être totalement libre... 

 

Ce que Maman et Tata ne comprennent pas, c'est que moi je préfère courir la nuit dans le jardin. Elles disent que c'est dangereux, que je pourrais faire des mauvaises rencontres. Elles oublient que je suis Super Lapinou ! 

Enfin j'ai un peu abusé, du coup, elles me laissent pas trop le soir .... Une nuit, Tata elle pouvait pas rentrer chez elle. J'avais pas fini de m'amuser. Donc on a couru une bonne partie de la nuit. J'ai recommencé ça une fois avec Maman, elle m'a attendu toute la nuit ! Le lendemain elle avait pas la tête des bons jours.

 

Vous voulez un secret ? Je suis un Lapinou assez extraordinaire. J'ai fait un marché avec Papa. Quand on a des invités, on laisse Maman et Tata courir derrière moi. Puis Papa lance les paris. Il propose un petit billet à la personne qui m'attrapera... et moi je me laisse attraper.  

 

Je regarde la météo... c'est vraiment pas de chance, va falloir patienter encore un peu... 

0caae084

 

98379d12

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité