Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
28 avril 2014

Vacances (épisode 1)

Un jour, Maman a appelé Tata et lui a dit : "Aux prochaines vacances, on part montrer des tas de cailloux à Papa". Moi je me suis dit : "SUPER! Ah moi les vacances chez Mamie". Ah je fais pas le difficile, je sais bien qu'ils partent toujours sans moi. Un jour peut-être... 

Oh oui je sais, le jour où elles partiront sur l'ile des Lapinous ! J'ai hâte.

 

Mais Maman et Tata, elles disent que le pays des cailloux c'est pas bien pour moi. Tout ça parce qu'elles ont croisé des tas d'animaux qui semblaient pas aussi heureux que moi. 

 

Y avait des animaux qui avaient leur sac de nourriture accroché à l'encolure. Moi je rêverais d'avoir mon sac de croquettes accroché à mon petit cou. Elles savent pas ce que c'est elles d'être un petit animal qui doit attendre que sa Maman ouvre le frigo !

DSC_0142 corrigé

Alors le pays des cailloux elles ont décidé que c'était pas pour moi.

 

Elles disent que les Mamans là-bas, elles nourrissent pas les animaux comme ici. Que si les Toutous veulent manger, ils se débrouillent tout seul, et pareil pour les chats ! Et vous savez comment ils font pour se débrouiller ? Ben ils cherchent dans les poubelles. Et là-bas, comme y a des tas de poubelles partout dans la rue, ils trouvent toujours quelque chose. 

DSC_0036 corrigé

 

 

P4230238

 

Elles racontent que là-bas les animaux sont maigres... que leur papa les frappe pour avancer plus vite. Qu'il vaut mieux être Lapinou à la maison que Cheval au pays des cailloux.

Même qu'elles ont jamais vu un Papa faire un câlin à son animal. La vie sans câlin ! On aurait pu leur montrer si j'étais venu ;-) 

 

C'est étrange car là-bas y a beaucoup de soleil et que je pourrais gambader. Elles ont pas vu un Lapinou des vacances. Est-ce qu'il n'y a pas de Lapinou ou est-ce qu'ils ne sont pas libres ?

 

Enfin je manquais tellement à Maman, si si c'est elle qui me l'a dit, qu'elle a cru voir un Lapinou sur une scène de temple. Tata a fait une photo, mais elle la trouve plus !

 

Au milieu des cailloux, elles m'ont expliqué qu'il y a un peu d'eau qui coule.

 

Alors Maman, Tata et Papa ont fait un peu de bateau sur cette petite rivière. Et ils ont même vu des crocodiles ! Papa il est fort, il a pris un crocodile dans ses bras. Les crocodiles ça a une grande gueule, je sais, c'est Tata qui me l'a dit ! Et Tata elle avait peur des crocodiles. 

DSC_0976 corrigé

Elle a eu un peu moins peur de la tortue. Y avait tellement d'animaux autour de Tata, qu'elle a pris peur quand une petite fille s'est cognée sur elle. Tata elle a fait un bond en l'air, et s'est accrochée à Maman. Bon Tata c'est une peureuse. Avant de me connaitre, elle avait peur des Lapinous... Alors les crocodiles !!! 

DSC_0970 corrigé

Maman, Tata et Papa ont aussi parcouru des étendues de sable. Et là devinez ce qu'ils ont vu ! Des dromadaires assis dans un camion. Vous voyez même les dromadaires partent en balade ! 

 

Ils sont tellement adorables tous les trois qu'ils ont refusé de faire une balade à dos de dromadaire. Ils disent que c'est parce qu'ils sont trop maigres. Non mais heureusement, ils allaient pas m'abandonner pour passer du bon temps avec d'autres animaux.

DSC_0877 corrigé

En tout cas elles ont vu plein d'oiseaux, même qu'elles les connaissaient pas tous.

 P4230242

Elles ont vu LA sardine aussi et puis plein de sardines. Je vous raconterai ça aussi.

 

Je vais vous dire un secret... et ben Maman et Tata elles ont pas dû beaucoup manger là-bas parce que les chiffres sont plus petits qu'avant sur la balance. 

 

à suivre ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité