Pause dans les épisodes "vacances" pour faire place au RIRE ! Quoique... pendant les vacances il y a toujours de quoi rire.

 

Bon alors on va commencer par les vacances... qu'est-ce qui a bien pu faire rire Maman et Tata ??? 

 

PA-PA ! Je vous ai déjà un peu décrit Papa. Papa, le matin à la maison, il mange et boit ce que Maman prépare. Il sait pas faire, c'est pas sa faute, il a ce gêne masculin qui dit "femme prépare manger". Et ben en vacances, c'était pas le même. Il courait dans tous les sens ! Enfin non pas dans tous les sens, juste dans le sens : grille-tartines / table. Maman elle l'avait jamais vu comme ça. Il avait tellement peur qu'on lui pique ses tartines qu'il ne regardait quelles. Et hop dès qu'elles étaient grillées, il courait à la machine. Et il y allait pas qu'une fois, il mangeait des tas de tartines, alors il courait beaucoup. Et ça, ça a beaucoup fait rire Maman et Tata.

 

Donc oui pour rire, Maman et Tata observent les personnes qui les entourent. Alors ça peut tomber sur Papa, sur l'Ado, sur moi... ah non jamais sur moi, je suis parfait, impossible de se moquer. 

 

3hc77ptn

 

 

Elles rient d'elles aussi. Parce qu'elles en sortent des bonnes, des bonnes blagues ! 

Dans l'avion, Maman elle entendait la pluie. Tata, elle pouvait pas tweeter dans l'avion... Maman qui sent la pluie alors qu'elles sont à 11 000m d'altitude... et bien au-dessus des nuages. Tata, elle est pas très scientifique, mais là elle ne pouvait que rire... Mais dans un avion, on ne rit pas aussi fort qu'à la maison, elles savent rester discrètes, et c'est pas facile. 

 

Maman elle rit de Tata aussi. Tata, elle a eu un souci avec la chaleur... elle a perdu ses mots. Elle avait plus de vocabulaire. Alors elle cherchait ses mots, et pour une concentration maximum, elle plissait les yeux ... et Maman elle faisait des supers imitations de Tata qui réfléchit. Maman, elle avait tous ses mots, ça impressionnait drôlement Tata. Mais ouf, dès que l'avion a approché la capitale, Tata elle a réemployé d'un coup plein de mots un peu ellaborés, même qu'elle fut surprise par ce changement soudain.

Et ça, ça faisait rire.

 rire_031

Le top du top du rire, c'est quand elles se moquent d'elles d'eux en même temps. C'est le fou-rire assuré ! Maman c'est la fille qui sait se repérer. Elle sait d'où vient le vent, où est le nord, le sud, elle connait même toutes les constellations ! Tata c'est tout le contraire. Elle mémorise juste les endroits déjà vus mais n'a aucun vrai repère. On va dire qu'en voiture elles se complètent. 

Mais sur un bateau c'était différent. Pas une pour rattraper l'autre. Au début, elles avaient plein de théories sur la position du bateau et sur le sens de la navigation. Il leur a fallu une heure pour qu'elles se disent qu'il suffisait de regarder le courant de l'eau. 

Et puis quand le bateau a changé de sens, pour remonter vers le nord. Et ben impossible pour Maman et Tata de savoir où s'assoir. Elles avaient navigué vers le sud assises à gauche sur le bateau. Et ben au retour, elles ont réfléchi, réfléchi... mais avec la chaleur c'était trop dur... pourtant elles ont essayé de trouver la bonne place pour voir de nouveaux paysages. Bon ben elles ont fini par arrêter de se prendre la tête et elles ont rigolé ! 

 zvgu44r9

Alors la journée du rire, c'est à chaque fois qu'elles se voient, qu'elles se parlent. Tous les jours ! Ca fait du bien d'entendre rire Maman et Tata. Et c'est bon pour tout le monde. 

Même leur entourage les trouve très drôles. Parce qu'elles ont l'art et la manière de leur raconter leurs petites aventures... mais attention, il n'y a que moi qui connait tous leurs secrets rigolos ! 

lapins