Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
7 mai 2014

Les vacances (épisode 3)

Alors en descendant de l’avion, Mama, Tata et Papa ont pris un mini bus. Avec les visas dans la belle pochette de Maman bien sûr, bien en sécurité (si si Maman c’est la gardienne des petits trucs à ne surtout pas perdre).

 

A 4h30, ils se sont installés dans les chambres. Tata elle avait la chambre un peu en face de celle de Maman et de Papa. Tata elle a bien rangé toutes ses affaires de 4h30 à 6h, ben oui parce qu’il fallait se réveiller à 6h !

 

Maman et Papa, ils avaient un autre programme pour cette heure et demi. Ils ont fait un gros dodo ! Souvenez-vous, Maman elle avait pas fermé l’œil dans l’avion, et Maman c’est une dormeuse.

 

Les voilà donc installés pour une petite semaine sur un bateau 5 étoiles. Bon Maman et Tata elles étaient pas logées de la même manière.

Maman, elle avait un lit rien que pour elle ! Et Papa il avait son petit lit à côté. En vacances, c’est comme ça, chacun son lit.

Grâce à Papa, il faisait très frais dans sa chambre. Tellement frais qu’elle dormait avec un gros pyjama. Ah non, quand même pas celui de la mère Noël.

 

Tata, c’était un peu différent. Elle avait bien plus chaud dans sa chambre. Du coup, Maman y passait se réchauffer. Mais c’est qu’il y avait un problème. Sa climatisation était en panne. Et puis dès le deuxième soir ça a fait « plic, ploc » Ca gouttait dans la chambre. Alors elle est allée chercher les gentils messieurs qui s’occupaient de l’entretien, qui eux-mêmes sont allés chercher des réparateurs. Ils étaient 4 à s’occuper de la clim de Tata. Tata, elle comprenait rien du tout de ce qu’ils disaient. Alors Maman est venue lui tenir compagnie.

Et puis le lendemain, ça faisait toujours « plic, ploc », et là c’est Papa qui est allé leur expliquer comment réparer. Il est fort Papa.

Bon quand ça a été réparé, Tata elle pouvait plus rentrer dans sa chambre. Enfin si elle aurait pu par la fenêtre mais Tata c’est pas une acrobate. Oui parce que la carte pour ouvrir la chambre refusait de lui obéir et que sa fenêtre ne fermait plus.

Tata c’est vite devenue la mascotte « pas de bol » du groupe. Dès qu’elle croisait quelqu’un, on prenait des nouvelles de sa clim, de sa fenêtre, de sa carte.

En vrai elle avait aussi le téléphone de la salle de bain qui était en panne, mais ça, elle l’a jamais dit !

 

Et puis c’était beau les chambres le soir, parce que les hommes de ménage, ils leur faisaient de belles déco avec les serviettes. Même que le voisin, il voulait montrer son petit singe à Maman et Tata. 

20140425_134656

Ils allaient toujours manger tous les trois dans la grande salle de restaurant. Maman et Tata ont joué les rebelles et elles ont essayé de s’assoir aux places de leur choix. Parce qu’elles aiment pas qu’on décide pour elles. Evidemment, comme elles sont très mignonnes, elles se sont tout de suite fait remarquer, et le chef les a raccompagnées à leurs places attitrées. Voilà pendant une semaine, elles ont mangé avec d’autres gens, et avec Papa aussi.

Au début elles ont mangé des crudités puis ce fut infecte. Alors elles ont arrêté les crudités. Le cuisinier il voulait tout le temps leur servir des « pastas », même quand c’était du riz dans sa casserole.

Le serveur il appréciait beaucoup la famille. Enfin... surtout Maman et Tata. Il tenait la chaise de Tata à son arrivée, leur apportait chacune leur petite bouteille d’eau.

 

Le serveurs, il avait vite remarqué que c’était deux princesses... et elles étaient très connus aussi grâce au prince charmant de Maman. Parce que Papa, il s’est beaucoup fait remarqué sur le bateau. En vacances, comme ici, ils sont incognitos... alors Papa, il s’amusait à signer chaque bon d’un nom de français célèbre ! Oui il devait signer un bon à chaque gorgée bue ! Il leur a même donné des conseils pour reconnaitre les clients « All exclusive ».

 

20140422_070839

 

Avant d’aller au restaurant, Papa il offrait des apéros à Maman et Tata. Enfin ils étaient « All-exclusive ». Mais pour Papa, se lever et commander, ça veut dire offrir. En vrai, il se levait qu’une fois, et quand le serveur arrivait, il lui en commandait trois autres à servir cinq minutes plus tard.

Tata, elle buvait tellement lentement, que c’est Maman qui finissait ses verres.

Papa, il a réussi à rendre complètement dingue les serveurs d’apéro ! Papa il est très fort, il sait pas beaucoup parler anglais mais il a réussi à se faire servir un jus d’orange pressé ! Alors que d’habitude on leur servait du Tang ! Moi j’ai jamais vu ça ; du jus d’orange en poudre. A la maison, Maman elle fait pas boire ça à l’Ado.

 

Sur le bateau, il y avait des soirées. Maman et Tata elles sont plus soirées « lecture » que soirées « amuse-touristes ». Mais pour faire plaisir, elles ont accompagné Papa à la soirée « danses orientales ». Elles n’ont pas été déçues ! La danseuse était sponsorisée par une marque très célèbre de rillette... Bien enrobée comme il faut !

 

Voilà la vie était tranquille, en général, sur ce bateau... ils se sont bien reposés et ils ont appris plein de trucs... Je vous raconte ça très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité