Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
1 août 2014

Anniversaire (de Papa)

Ah les vacances, c'est vachement bien, et celles-ci on les attendait car depuis longtemps longtemps, Papa il avait dit que ce serait son anniversaire. 

Pas un anniversaire en petit comité comme font Maman et Tata tous les ans. Oh mais oui je vous ai pas raconté l'anniversaire de Tata... je le ferai très vite ! 

 

 

 

maxresdefault

 

 

 

 

 

 

 

Oui pas au restau, avec Maman, Tata et l'Ado. Non, Papa il voulait inviter plein de monde. Plein de monde, sauf moi... C'est pas grave, je suis pas rancunier. Enfin fallait pas croire que c'est lui que j'allais choisir pour me faire câliner le lendemain ! 

 

Bon alors Papa, il avait invité plein de monde avec son téléphone. Papa il sait pas faire des cartons d'invitation sur l'ordinateur, les sms c'est pas plus facile pour lui. 

Maman et Papa, ils étaient pas beaucoup d'accord pour cette fête. D'ailleurs j'ai cru qu'elle n'allait pas y aller. Samedi matin, elle appelle Tata. Tata débarque presque aussitôt, oui elle va de moins en moins vite Tata. Et Tata vous savez ce qu'elle a apporté ? Ben non, ni des fleurs, ni des pizzas ! Elle est arrivée avec 4 feutres. Alors Maman elle a sauté sur les feutres ! Ah mais ça aussi je vous ai pas raconté leur nouvelle folie. Oui, elles sont atteintes toutes les deux par la coloriagemania... et pas une, mais les deux, ça doit être la mode, car il parait que Mamie et Tatie colorient aussi. Bon j'aime pas du tout ça... mais on me demande pas mon avis à moi. 

anniversaire_francine

Donc quand Tata est arrivée, Maman a continué son coloriage. Et Tata elle a commencé à ranger le placard de ma chambre. Elle est chouette Tata, car elle a organisé la seule petite étagère qui m'est réservée... c'est tout bien rangé comme il faut. Mais moi dans mon cage, avec vue sur le calendrier, je savais bien que c'était le soir la grande fête de Papa. Et est-ce que c'est le moment de colorier, de ranger ... raper des carottes pour tous les invités vous croyez pas que c'était mieux ?

 

Mais elles en font qu'à leur tête ! 

 

Et puis Maman elle un souci : l'Ado avait disparu. Moi ça m'inquiétait. Je me disais qu'il y aurait personne à la fête de Papa... Mais Tata, elle dit que tant que Pinou est là, tout va bien. Ah ma Tata

 

Après quand le placard a été bien rangé, le coloriage terminé, Papa a débarqué avec Copain. Papa il avait faim. Tout ça parce qu'il avait regardé Copain cuisiner pour ses invités. 

Papa c'est pas un rigolo. Il a râlé parce que Maman avait donné une meilleure petite entrée à Copain qu'à lui, alors il a fait sa petite comédie pour avoir la meilleure pour son petit ventre. Et Copain il a cédé. 

Copain, au début j'ai cru qu'il était muet, tout ça parce qu'il parlait pas. Y avait que Papa qui parlait, qui parlait, oh là là toute cette agitation dans ma chambre, U-SANT ! 

Papa il a parlé du classement dans le petit coeur de Maman. Papa il imagine qu'il va passer Number 1 à la rentrée. Non mais il rigole... moi je reste dans ma chambre et je garde ma place de number 2. Moi je me rassure comme je peux, Maman elle est tellement mignonne que je suis presque certain qu'elle nous aime tous les trois pareil. 

d64ab895

Bon revenons à nos moutons... les filles, comme Maman et Tata, ça mange pas avec les garçons comme Papa et Copain ! Les filles ça lapine et ça prend des photos. Ca écoute les garçons aussi et ça rigole, ça se moque. Papa, il a fait la démonstration des trucs hight tec de la maison à Copain. Alors là, on a entendu le son de la voix de Copain, il a cloué le bec de Papa en parlant de son coupe nappe électrique. Maman et Tata était sous le charme. Mais bon, il en faut plus pour contenter les filles... elles elles voulaient un gonfleur de ballons. Jamais contentes ! 

 

Maman elle avait repris les coloriages, Tata elle dit que c'est bien parce que ça l'apaise Maman. 

 

Papa et Copain ils buvaient le café, en critiquant la nouvelle petite voisine. Si ça se trouve elle aime les lapins cette voisine ! 

Papa il fait le fort qui allait tout gérer tout seul, mais il avait besoin de torchons. Et c'est vrai que Maman adore cacher les torchons, une vraie partie de cache-cache. Elle trouve tout de suite le bon placard elle, elle est forte Maman ! Mais Papa avait besoin de précision... il a demandé si c'était bien l'outil adéquat pour essuyer la vaisselle. Oui Papa n'a pas l'habitude des travaux ménagers... Il en apprend des choses avec Maman. Après il lui faut des trucs pour fabriquer des glaçons, c'est encore Maman qui lui trouve. 

 

Maman et Tata n'avaient pas commencé à manger quand des amis ont débarqué. Ah oui, le week-end dernier, comme dit souvent Maman, c'est porte ouverte ! 

Et là l'Ami, il a offert un super cadeau à Papa. Et un bon Ami, il lui a fait une démonstration. Mais Papa, il dit qu'une tondeuse c'était pas un cadeau. C'est vrai que moi aussi j'aime les herbes hautes.

 

Maman et Tata c'est le genre de filles à tout faire tout de suite. Mais non je rigole ! Comme par hasard, après déjeuné, elles ont eu envie de faire la vaisselle... je riais dans ma cage de les entendre. Et ben, impossible, Papa il avait pris le liquide vaisselle.

 

Après ces deux là, sont allées faire un petit tour dans la petite voiture de Tata. Il n'y avait pas meilleur endroit pour Maman et la peinture de ses ongles. Assortis à ses sabots ! 

Elles ont quand même retrouvé l'Ado. Et puis dans un élan, elles sont allées voir ce que faisait Papa dans sa salle des fêtes. Et puis Tata elle avait rendez-vous avec l'Amie (qui est la femme de l'Ami) pour apprendre une chanson. Elle a dû bien chanter Tata avec Amie et Ami parce que vous avez vu ce beau soleil tout le week-end ! 

Maman, Tata et l'Ado ils ont quand même aidé un peu Papa... L'Ado gonflait les ballons, Tata faisait les noeuds et Maman les attachait. Quand les ballons ont tous été gonflés, ils sont rentrés tous les trois à la maison.

 

Elles ont mis les maillots de bain, et ont lézardé au soleil. Ah elles se moquaient de savoir qui allait couper les pains de mie en quatre. Même moi j'ai failli craquer ! J'en étais presque à manger les bonbons Dragibus de l'Ado. Maman et Tata elles fonctionnent à l'énergie solaire de toute façon. Pour être forme le soir, il leur fallait faire le plein... 

yp1ggbuw

Elles sont revenues dans ma chambre, toujours en maillot de bain... et puis comme ça faisait longtemps, elles ont joué à TLMVPSP. Moi j'essayais bien de leur faire signe de se préparer, mais elles ne comprennent que ce qu'elles veulent. 

Maman elle avait déjà aidé Papa à s'habiller... alors à une heure de l'ouverture de la soirée, elles étaient tranquilou à jouer.

 

Maman elle voulait pas montrer sa tenue... on s'est demandé avec Tata si elle n'allait pas y aller en maillot de bain / veste polaire. Mais non, Maman est apparue sublime dans sa robe. Ah je me suis dit, elle est prête et ma Maman ce sera la plus belle ce soir. Bon j'ai pas pu juger car j'ai passé la soirée tout seul dans ma chambre...

Après l'Ado s'est réveillé, s'est habillé, s'est sèché les cheveux, s'est déshabillé, s'est mis du déo, s'est réhabillé... Ils étaient beaux tous les deux pour Papa. 

 

Et la soirée ? à suivre les petits curieux...

gif_anime_clipart_anniversaire_122

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben vachement bien ! ça sent "le vécu"...
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité