Dans l'épisode précédent, Papa avait décidé tout seul de fêter son anniversaire. Alors tout seul, enfin avec Copain et Ami et Amie, il a préparé sa fête. Bon, Maman, Tata et l'Ado ils avaient quand même gonflé les ballons... 

 

La fête avait déjà commencé quand Maman, Tata et l'Ado sont sortis de le voiture. Ils ont illuminé la soirée... traversant le parc, tous les regards se tournaient vers eux. Comme des stars, ils ne connaissaient, ne reconnaissaient personne. Mais les autres, ils savaient tous qui ils étaient eux. 

 

Comme des stars, ils avaient le trac... La peur de rencontrer un peu trop de blaireaux. Mais ils furent agréablement surpris. Tata est une experte en soirée blaireaute. Et ben là, elle dit que c'était pas du tout blaireaux. Et Tata elle est franche ! Enfin c'est pas parce qu'une soirée n'est pas blaireaute, qu'il n'y a aucun specimen étrange...

 

Déjà y avait une maman et un papa qui n'avaient pas su choisir leurs enfants dans le magasin de famille. Ou alors, ils avaient eu une ristourne sur le lot. On fait pas toujours de bonnes affaires dans les promos. Alors eux, ils sont tombés sur deux affreux jojos !!! Des affreux jojos qui mangent, qui crachent, qui courent, qui crient, qui hurlent. Tout ça dans des petits êtres haut comme trois pommes. Même Papa il s'est fâché ! Il a pas eu l'habitude, parce qu'avec Maman ils avaient su le choisir leur petit eux.  C'est pas dur, ils avaient pris un parfait comme eux. 

 

Il a quand même fallu glisser une petite musique blaireaute. Je vous laisse découvrir : 

Sebastien Patoche - Quand il pète il troue son slip . karaoké voix (pas la voix de Patoche)

Tata a couru dire à Mamie qu'elle n'était pas responsable de ce choix et a dénoncé le mec qui n'avait aucun goût musical. Tata elle savait bien qu'il fallait ce genre de musique, je vous dis que c'est une habituée des soirées blaireautes. 

Tata elle pensait que les invités allaient danser sur du chakaboum actuel. Ben erreur, ils étaient tous restés bloqués 30 ans en arrière. Et ça Tata, elle avait pas trop prévu. N'empêche que qui c'est qui a dansé sur le tube de l'année... Maman et Papa ! Oh ils étaient beaux tous les deux. Je vais vous dire un secret... Papa il a juste un peu moins le rythme dans la peau que Maman. Mais on sait tous que Maman est parfaite, même en danse. 

gjvpwnxx

Ca n'a pas empêché Papa de s'amuser et de danser sur tous les morceaux. Il a bien écouté Tata, elle lui avait demandé d'ambiancer sa soirée. Mission réussie. 

syk4v892

Papa il était drôlement content de sa soirée. Il a eu quelques cadeaux, des copains, sa petite famille et un très beau gâteau ! 

Le gâteau il était tellement beau qu'il voulait pas le donner à ses copains. Il a beaucoup réfléchi... le manger, le garder pour l'exposer. Bon il a demandé à Tata de prendre plein de photos avant de l'attaquer. Alors Tata, qui avait été nommée "Evenementielle" pour la soirée à mitrailler avec son appareil. Et ce gâteau, il parait qu'il était drôlement bon. 

Enfin c'était tout très bon, mais tous ces invités ont fait très attention à leur petit corps... il restait plein de choses... Papa il a fait une cure de carottes rapées toute la semaine. Il parait que c'est bon pour la bonne humeur. 

 animes-bisous-anniversaire-champagne-big

Enfin moi je vous raconte ça, mais je ne fais que répéter... pas de champagne, pas de gâteaux... j'étais tout seul devant Fort Boyard. Ah je peux vous dire que le lendemain, je leur ai pas demandé de me câliner. Je me suis blotti contre ma Tata.