Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
7 août 2014

Coloriage art-thérapie (2)



 

Il faut que je me confie à vous. Je suis très inquiet pour Maman et pour Tata. Elles sont bien mignonnes à colorier des pages et des pages mais je trouve que ça leur monte à la tête.

 

Passons le fait qu'elles ne font plus que ça... matin, midi et soir ! Non j'exagère c'est surtout les après-midis et les soirs, et le matin si elles sont pas motivées à faire autre chose ou si elles sont très agacées. 

 

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'elles ne connaissent plus le nom des couleurs... 

"Tu penses qu'il faut mieux que j'utilise le 30 ou le 40 ?

- Oh je sais pas.... je préfère le 54 moi !"

Non mais c'est quoi ça, c'est normal ??? Les couleurs ont des noms, des nuances... et elles, elles les numérotent. 

DSC_0367

 

 

     

 

La folie de cet après-midi, c'est qu'elles se sont amusées à utiliser les trois mêmes numéros (oui fini les couleurs !) : 75, 33 et 58. Et ça rigole pas, elles notent au cas ou si elles se trompaient. Parce que ce serait grave de se tromper, oh je n'en doute pas... C'est vrai qu'une fois Maman a collé une couleur non prévue au milieu du dessin... elle s'en remet mal la pauvre.

DSC_0368

 

DSC_0369

Et vous savez quoi, elles disent plus qu'elles lapinent un lapin blanc et gris, mais un lapin 94, 95 et 96. C'est vrai qu'on sent mieux la nuance. Pas de numéro pour le blanc, alors vous savez ce qu'elles me font... elles me menacent de me colorier. Alors je suis obligé de me planquer sous la cheminée ! 

 

 

Mais y a pas que ça qui m'inquiète. C'est que tout ce qu'elles voient, elles imaginent des coloriages. Encore ce soir, elles étaient tranquillement assises sur le canapé à regarder leur émission préférée "N'oubliez pas les paroles" pour finir la soirée, qu'elles ont remarqué que le décor ressemblait à un coloriage. 

DSC_0371

Quand Tata a vu Maman aujourd'hui dans sa petite robe, elle a tout de suite prêté attention à ce camaieu de bleus. Et hop, ça lui inspire une page de l'album. 

 

Tata c'est quand même la plus grave, elle s'inspire de ses papiers peints de sa maison pour colorier ses dessins. Et vous connaissez la dernière de Maman ? Elle aimerait que Tata fasse poser du papier peint à colorier dans sa chambre comme ça elles pourront colorier plein plein plein. 

DSC_0370

Quand je vous dis que ça leur monte à la tête.

 

Et puis ça m'inquiète qu'elles parlent pas de longs moments pendant qu'elles colorient. C'est que Tata a des soucis avec les mots, elle les perd, le mélange, les confond... et ça lui fait du bien de parler avec Maman qui elle a un vocabulaire parfait. 

DSC_0372

 

Accrochez-vous les filles, même si vous éblouissez nos yeux de vos coloriages... prenez soin de vous... 

DSC_0047

Votre Lapinou (94, 95, 96) qui vous aime très fort. 

 

Voilà les albums de coloriages qui inspirent les deux miss : 

           

 

et d'autres trop top : 

 http://lapinou206.canalblog.com/pages/mes-liens-amazon-coloriages-pour-adultes/30385119.html

 

 

et pour les feutres : 

http://lapinou206.canalblog.com/pages/mes-liens-vers-les-feutres/30385219.html

 

 

Oeuvres d'art... 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

Quand les coloriages s'animent : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les smiley :

 

          

 

 

 

Carnaval : 

 

     

 

 

 

Les agendas : 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les illusions d'optiques

 

 

 

                

 

 

 

 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coloriages modernes : 

 

 

 

                     

 

 

 

 

 

 Le japon : 

 

 

 

 

 

                     

 

                  

 

              

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les fleurs : 

 

 

 

                   

 

 

 

 

 

          

 

 

 

          

 

 

 

              

 

 

 

 

 

Les fées : 

 

 

 

               

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 Divers : 

 

 

 

          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Kaleido : 

 

 

 

 

 

 

Civilisations et autres pays : 

 

 

 

     

 

               

 

 

 

 

 

     

 

 

 

          

 

 

 

          

 

 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les messages : 

 

 

 

               

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hi Hi ! C'est une très belle histoire ! <br /> <br /> Mais attention, les crayons de couleur risquent de faire grève : http://creatimolea.canalblog.com/archives/2015/04/01/31813995.html
L
Sur amazon, regarde je te mets le lien, faut descendre un peu il y en a pour ts les budgets. Ils sont vraiment TOP ! <br /> <br /> http://lapinou206.canalblog.com/pages/mes-liens-vers-les-feutres/30385219.html
M
Bonjour, où avez-vous acheté la boite de stabilo 68 sur la première photo s'il vous plaît? Merci
L
N'hésite pas à faire connaître le blog à tes amis, réels, virtuels sur facebook, tweeter, dans les groupes auxquels tu appartiens.
L
Merci, c'est super gentil ;-)
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité