J'ai découvert le groupe de coloriage grâce à Tata. Elle a toujours des bons plans Tata ! Alors je suis pas mal baladé dans ce groupe et je peux vous dire qu'il est génial.

10590604_694251957319237_4695571715601922729_n


Dans ce groupe, on trouve surtout des filles, des filles qui adorent colorier! Y a des mecs aussi et ils sont très forts aussi, ça donne des idées aux filles. En vrai y pas de compet entre les mecs et les filles, entre les mecs, entre les filles. C'est un groupe agréable qui laisse un espace à chaque colorieur. À mon avis, tout le monde s'y sent bien.Et puis ce groupe, tu l'aimes ou tu le quittes.

Ce qui est rigolo sur facebook et dans ce groupe, c'est que tout le monde peut "aimer" et commenter. Je ne sais pas si j'ai tout vu mais je n'ai jamais remarqué un seul commentaire désagréable sur un coloriage. Des commentaires désagréables j'en ai juste vu sur un commentaire désagréable sur les erreurs d'orthographe dans les posts. C'est vrai que c'est pénible de voir des erreurs, parce qu'il existe des règles, que facebook propose des corrections... Mais Est-ce vraiment gênant de lire un post avec un accord qui manque, des lettres inversées... L'orthographe c'est quand même très dur à mémoriser. Moi mon problème c'est que mon cerveau m'envoie les idées plus vite que mes petite pattes pour taper. Alors heureusement que quelqu'un me relit.
Continuez à écrire chers colorieurs, continuez à lire les autres... et puis vous savez qu'il existe des photos dans les #Bescherelletamère qui pointent les erreurs, et ben je suis très content de ne jamais les avoir vus dans ce groupe.

 

bescherelle-ta-mere-des-chatons-pour-apprendre-le-francais-a-vos-amis5  bescherelle-ta-mere-des-chatons-pour-apprendre-le-francais-a-vos-amis9  CHATON_3 CHATON_4

Cherchez sur Internet et vous en trouverez plein d'autres pour celles et ceux qui veulent revoir les petites règles...

 

Passons... Alors les membres du groupe passent leur temps à poster leurs jolis coloriages. Mais avant de colorier il faut acheter... parfois beaucoup acheter ; des albums, des feutres, des crayons de couleur... et c'est super de voir. Mais pour pas culpabiliser dans tous leurs achats, pour même justifier leurs achats auprès de leur moitié, les filles disent que si elles achètent tout ça, c'est vraiment pas de leur faute... c'est de la faute de Marmottine ! 

images3

Voilà c'est facile de tout rejeter sur nous... Pauvre Marmottine, elle en a lourd à porter. 

Mais ils ont raison de tous se décharger sur elle, on n'assume plus, on profite... Les filles, l'hiver arrive... il va falloir vous trouver une autre responsable à tous vos achats. 

Euh moi je veux bien endosser ça : 

J'ai mis quelques liens sur la page, regardez à droite => 

http://lapinou206.canalblog.com/pages/mes-liens-amazon-coloriages-pour-adultes/30385119.html

et j'ai aussi mis les feutres qu'utilisent Maman et Tata. Et je vais vous dire, elles ont très bon goût ! 

DSC_0389

 

En tout cas, certains membres ont de sacrées collections. Oui ils se montrent leurs grandes collections. Et parfois c'est très beau. Parce que certaines filles savent ranger, bien organiser, bien trier, mettre chaque couleur à sa place. Et puis il y a les autres, celles qui mélangent tout, qui doivent passer des heures à chercher la bonne couleur avant de commencer.

Enfin je ne crois pas que la façon de ranger les feutres soit très importante dans la vie, ça doit pas vouloir dire grand chose sur l'esprit de chacun, de chacune, ou alors... enfin je ne suis pas Lapinou psy.

Pour celles qui ont quelques feutres, ou crayons de couleur en vrac, je crois que ça c'est l'idéal ! 

Tata, elle a un truc ! Elle a partagé ses crayons de couleur en 4 et les a rangés dans 4 tasses. Faut dire qu'elle en faisait rien de ces 4 tasses : une bleue, une rose, une jaune orangée et une verte. Vous voyez, c'était vraiment l'idéal pour ranger !

C'est beau à voir tous ces feutres, tous ces albums, à mon avis tous ces partages ça donne encore plus envie aux autres. 

DSC_0391

Mais il faut savoir se raisonner... ou alors avoir une moitié très très mignonne. On en lit plein des filles qui profitent de la carte de crédit de l'homme pour se faire plaisir. 

 

Alors attention à ses achats payés par l'homme. L'homme parfois, chez certaines membres, ne comprend pas bien cette folie du coloriage. Il peut offrir des feutres pour faire plaisir, mais après ne vous attendez pas à ce qu'il "aime" vos dessins. L'homme n'est pas encore vraiment sorti des gribouillages pariétales. Mais on avance... plus doucement. Pour lui, le coloriage est une affaire d'enfant, et pour lui femme se consacre à ménage, cuisine et à lui. La société évolue ! 

 

Oh j'y vais fort... y a des hommes dans le groupe. Et je crois que ce sont eux les plus "doués". Ils maîtrisent le geste du crayon de couleur, et les filles elles admirent... 

Et puis il y a les femmes qui prennent une photo volée de leur homme qui colorie. Vous êtes fortes les filles ! Bravo tout le monde est converti. 

 

Donc voilà après les achats, les rangements, chacun passe tout son temps libre à colorier ! Et à poster les productions dans le groupe. On en prend plein les yeux ! C'est magnifique. Chacun a son style, ses couleurs préférées. Ca donne des idées d'associations de couleurs auxquelles on aurait même pas pensé. 

Et le principe de facebook, c'est de cliquer sur "j'aime". Il faut en user, en abuser, parce que c'est de toute beauté.

 

Les administratrices du groupe sont des filles très organisées, elles ont créé des albums, écrit des tas de conseils. Bon les membres ont encore du mal à bien ranger leurs productions. Mais peut-on leur en vouloir quand on voit de si belles choses. 

Enfin parfois ça devient pénible de voir toujours les mêmes questions. Elles ne cherchent pas dans le groupe, pourtant je vous dis moi que tout est bien organisé ! Chacune pose sa question, chacune est centrée sur elle sans penser qu'il y en a déjà 50 qui ont posé la même question. Soyez curieuses les filles, promenez vous dans le groupe. C'est une mine ! 

 

La qualité du papier de chaque album, les qualités, les défauts de chaque feutre, de chaque crayon de couleur... vous y trouverez tout ! 

 

Et parce qu'on ne peut pas tout acheter, oui Marmottine a tellement du boulot, on y trouve même des coloriages à imprimer. Légalement... je crois pas qu'on est le droit de scanner et de mettre à disposition de tout le monde ces beaux dessins. Mais l'important c'est aussi que le coloriage soit accessible à tout le monde ! 

 

Et puis il parait que colorier ça destresse. Surtout si on le fait avec des feutres comme dit Maman. Et dans le groupe, on voit des gens qui ont pas vraiment le moral... et ce qui est formidable, c'est l'entraide entre les membres. Tout le monde est gentil avec tout le monde. Il suffit d'écrire qu'on a pas le moral pour avoir des tas de messages de soutien.

DSC_0047

 

 

J'ai hâte des nouveautés de la rentrée : 

Alors je vous le dis, je suis enfermé dans ma cage... je regarde Maman et Tata colorier... elles me laissent pas grignoter les pages de leurs albums, jouer avec leurs feutres... je suis un Lapinou qui ne supporte pas trop le coloriage. Mais je vous le dis, je préfère voir Maman colorier que cuisiner. J'ai toujours peur de finir dans la casserole. 

 

Alors ce groupe c'est celui là : Coloriage Art-thérapie anti stress. Rejoignez le si vous aussi vous avez abandonné toutes vos taches ménagères pour le coloriage. Coloriez, profitez !