Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
30 janvier 2015

De l'usage des Tatas ! (1ère partie)

Vous avez une Tata vous ? 

Moi j'en ai une et elle ressemble un peu à ça... 

 

Ses cheveux, son sac (et oui Maman ! ça fait des papattes et des papattes qu'elle a son sac), son bracelet, ses bras grands ouverts. Oui c'est tout ma Tata ça. 

 

Au début, quand je suis arrivé dans ma famille (http://lapinou206.canalblog.com/archives/2013/12/08/28612640.html  ) je savais pas trop à quoi ça pouvait servir une Tata. Ben oui parce que dans une famille chacun à un rôle : une Maman ça fait à manger, un Papa ça coupe les sapins, un Ado ça ... fait des beaux sourires (oui quand je suis arrivé, c'était pas l'âge le plus facile), une Mamie ça dégotte les meilleures croquettes au monde. Mais une Tata ? 

 

J'ai observé, et j'ai vite compris ! Je sais pas si toutes les Tatas sont comme la mienne à moi, mais la mienne à moi elle sait tout faire ! (enfin presque) Ma Tata à moi elle est multi fonction.

 

Au départ, dans le magasin, Maman avait choisi une Tata météo. Maman elle demandait rien d'autre que de prévoir le beau temps. Ah ben c'est que c'est utile pour organiser les jours de plouffs d'avoir une Tata météo. Mais bon Tata, elle se plantait une fois sur deux. Il faut dire que depuis qu'on vit loin de notre Tata, c'est plus dur pour elle de prévoir. Alors Maman a pris une décision... Tata météo a été licenciée. Ca m'a fendu mon petit coeur. Pauvre Tata. Mais bon Maman c'est pas une petite terreur, elle a décidé qu'on allait recycler notre Tata, on allait quand même s'en débarasser comme ça. Alors Maman a trouvé des tas de trucs à faire faire à Tata et faut dire qu'elle se débrouillait vachement mieux que dans la météo. 

Et puis Maman a acheté une station météo. Mais attention, c'est Tata qui a tout installé !

 

               

 

 

Donc on a découvert que Tata pouvait être une vraie Tata GPS. Maman elle a découvert son don grâce à l'Ado. Parce que l'Ado il en a fait faire des kilomètres à Maman. C'est pas dur, elle connait toutes les salles des fêtes de la région Maman ! Mais bon Maman au volant, c'est compliqué... Elle a bien un GPS dans sa petite voiture mais il a pas le droit de parler. Alors Maman elle appelle tout le temps Tata. "Allo Tata, je sais pas trop où je suis, je sais pas trop par où passer pour rentrer à la maison". Alors Tata elle court dans sa petite maison, elle allume le PC, direct sur google map (oui c'est une Tata connectée) et elle visualise rapidement où se trouve Maman. Alors elle indique bien le chemin à Maman. Maman a bien déjà essayé de ne pas écouter Tata, mais en vrai c'est toujours Tata qui a raison. Une vraie Tata GPS je vous dis.

Parfois Tata, elle sort de sa petite maison, et Maman elle essaie de se débrouiller toute seule... et elle parcourt toute la région à la recherche d'une sortie d'autoroute, elle en fait des kilomètres et des kilomètres... sans Tata on perd le Nord ! 

Mais parfois aussi Tata elle est avec Maman dans la voiture. Et vous savez ce qu'elle lui demande à Tata : "Fais moi la voix du GPS". Tata elle s'exécute, mais bon la dernière fois, elles ont fait quelques tours dans le quartier car Maman elle dû mal avec la gauche et la droite... mais on se moque pas.

 

Si vous n'avez pas de Tata Gps, ce qui est fort probable car elle est unique, offrez vous un GPS : 

 

               

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 649
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité