Dans le duo comique Maman Tata, c'est quand même Maman qui a les idées les plus brillantes. Mais chut, ne le dites pas à Tata... 

Et Maman, cet après-midi, elle a encore eu une idée géniale. Mais Tata avait disparu, impossible de partager l'idée. Oui parce que c'est comme ça, Maman elle appelle Tata dès qu'elle a une super idée. Alors Maman a envoyé des sms à Tata...

sms5

Tata elle a été un peu longue à répondre, et ça ça lui ressemble pas. Je vois bien que Tata est très occupée en ce moment : elle disparait l'après-midi et le soir en rentrant. Enfin bon, c'est pas grave, tant qu'elle passe un peu lapiner, tout va bien.

Tata elle était pas descendue de la voiture que Maman elle lui faisait des grands gestes pour qu'elle courre un peu. Tata et le sport : on y arrivera jamais ! Quand elle a fini par arriver, elle a trouvé Maman une loupe à la main... elle essayait de lire les bienfaits d'une nouvelle eau. Parce que son idée géniale c'est une detox ! Oui elles ont déjà fait une detox : 

http://lapinou206.canalblog.com/archives/2014/11/16/30969803.html

http://lapinou206.canalblog.com/archives/2014/11/15/30963090.html

http://lapinou206.canalblog.com/archives/2014/11/29/31051213.html

 

Mais celle là, c'est une detox sympa. Alors moi j'adore Maman et Tata, mais je vous préviens les filles, moi j'ai pas besoin de me detoxer. Alors virez moi ces graines ! 

Cette fois, elles vont pas manger de pommes. Non les pommes c'est plus la mode. Ah vous le saviez pas ? Normal ! C'est Maman qui fait la mode ! 

Donc pour faciliter la digestion de leur petit ventre, elles vont boire une nouvelle eau. Du jamais vu à la maison... Voilà la chose : 

     

 

 

C'est la boisson miracle qu'elles vont goûter demain. J'ai hâte de voir leur tête. Y a pas que ça dans leur nouvelle detox sympa... Demain matin, elles commencent par un jus de citron avec de l'eau. Elles ont déjà changé la prescription : les pauvres petites, elles supportent pas l'eau chaude au réveil. Après, elles écraseront une petite banane sur laquelle elles laisseront couler un peu d'huile de colza et un peu de jus de citron. Je les envie presque. Chut, je dis ça juste pour les motiver. Non mais des bananes à l'huile... je rêve ! C'est pas tout, faudra des petits fruits de saison, et des amandes. Et faudra bien tout mélanger... 

A midi, c'est légumes crus en entrée, viande blanche et légumes cuits. Elles auront bien sûr le droit à leur petite tisane au goûter. Et si elles ont été bien mignonnes, elles pourront manger une petite soupe, non j'déconne ! Ce sera légumes cuits et céréales avec au dessert : une petite tisane.

Et Maman elle est adorable, elle a tellement eu peur que Tata se perde dans les rayons du supermarché, qu'elle a partagé ses petites courses avec Tata. Tata elle a même pensé à prendre son sac... cinq min après son départ. Tu oublieras ta tête un jour Tata, je préférerais les mains. 

 

Pour compléter, demain soir, elles vont plouffer... mais attention, avec 40 gouttes d'huiles (et c'est pas pareil que les bananes) 


un petit tour de vélo et beaucoup de repos. 

 

Voilà elles ont tout pour se détoxer et retrouver la grande forme ! Je suis quand même un peu frustré de voir que je ne leur suffit pas pour être en forme. Ah oubliez ce que je viens d'écrire, elles vont finir pas me coller dans le cookéo ! 

 

     

 

          

 

 

.