Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
15 mai 2015

Le retour de Maman

Vous savez quoi ? Ben Maman et Papa ils sont bien rentrés de vacances ! Les bras chargés de cadeaux en plus... y en avait des tas et des tas. Même qu'ils ont bien fêté leur retour avec Tata, Mamie et Tatie et qu'ils ont déjà vidé une bouteille... ne vous inquiétez pas, Papa a fait les grosses provisions et il en reste plein !

C'est pas le jour pour vous raconter leurs petites vacances. On verra ça plus tard. 

 

Maman elle nous est revenue TRANS-FO-MEE ! Déjà elle est toute bronzée. Elle est presque plus que parfaite... tellement elle a bonne mine. Le corps, c'est un genre... elle est en train de changer de peau. Un peu comme ce python que tout le monde cherche aujourd'hui. Mais attention, elle, elle laisse pas trainer ses peaux... non Maman, en miss parfaite, elle les mange ! C'est propre et écologique, elle est vraiment formidable Maman. 

 

Et puis elle est pas revenue toute seule Maman de vacances. Mais non, elle a pas échangé Papa au magasin, non non non. Elle a rapporté le soleil ! Tata elle était trop contente. Ben depuis voilà, elles se grâlent... ah moi je vous dis qu'heureusement qu'elles ont repris les rennes de leurs royaumes... c'est mieux pour leur petite peau.

Et puis qui dit soleil, dit chaleur, dit Nono. Vous vous souvenez de Nono ? C'est mon copain le robot ! Le seul homme de la maison qui travaille 12 heures par jour, 7 jours sur 7 ! Voilà Nono a repris du service, juste pour que Maman et Tata puissent plouffer dans une eau transparente... Mercredi, c'était leur premier plouff et je peux vous dire que le Nono elles l'ont à l'oeil. Jamais de pause... Courage Nono, l'été ne fait que commencer.

 

Et puis Maman, elle est revenues avec des idées de rangements ! Oui... mais pas pour elle, ah non notre maison à nous elle est toute propre, toute bien rangée... Non des petites idées pour chez Tata. Parce que Tata, on s'imagine qu'elle est toute mignonne, toute propre, toute bien organisée. Et ben c'est bien mal la connaître. Le gêne du rangement, elle a dû mal avec... et quand on ouvre les placards chez Tata... tout s'écroule. Alors Maman, elle est arrivée avec des pizzas à midi chez Tata et de la salade pour équilibrer bien sûr. A peine avalé la dernière bouchée, Maman s'est attaquée à l'armoire de vêtements de Tata... Maman elle a ouvert l'armoire, elle a regardé Tata, elle a regardé l'armoire, elle a regardé Tata... bref... Tata c'est la personne la plus bordélique au monde. La miss monde du petit bordel. C'est que c'était risqué de faire ce que Maman a fait : il y a eu un éboulement de tous les minis vêtements de Tata. Maman elle a failli partir en courant, mais y avait plus d'issue de secours. C'était tout bouché par les tas de minis vêtements. Et puis Maman, c'est une fille sympa, elle allait pas laisser Tata ensevelie... Elle est bien Maman ! 

 

Elle a tout trié... le beau, le pas beau, le hiver, le printemps... Tata, elle fournissait pas en sac poubelle : le sac de dons, le sac de poubelles, le sac d'hiver... C'est pas dur, des sacs y en avait partout partout. Tata elle en gardait de ces trucs : des pulls tout moche, des tee-shirts tout court, des pantalons... ah ça elle en avait des pantalons. Et elle ose dire qu'elle n'a rien à se mettre. 

Elle est forte Maman. Dans tout le petit bordel de Tata, elle a retrouvé le fameux gilet blanc ! Ah ce gilet, ça fait un an que Tata accuse tout le monde de l'avoir volé.... jamais elle avait remis en cause son organisation. 

 

Et puis Maman, elle est quand même drôlement gentille, elle aurait pu laisser Tata avec ses sacs. Mais non, elle l'a accompagnée aux boites les plus proches de chez Tata. Vous savez c'est les boites où on dépose les vêtements qu'on offre. On sait tous que Tata est généreuse... un plein chariot elle a offert. Maman elle marchait loin de Tata... fallait essayer d'être discrète. 

Après elles ont descendu les sacs à la poubelle : un plein bac ! 

 

Maman, elle était épuisée, fallait qu'elle rentre vite à la maison. Et puis toute cette poussière c'est pas bien bon pour ses allergies. 

Tata, elle a un peu passé l'aspirateur... un peu continué... et puis elle ouvert, fermé, ouvert, fermé et encore ses portes pour admirer le beau rangement fait par Maman. Les petites robes sont pendues, les gilets ne sont plus en boules, les pantalons sont bien pliés, les pulls sont bien empilés. Oh je sens que Tata ne va pas savoir quoi mettre lundi matin tellement elle a du choix ! 

Et puis elle a fait des photos, pour pas oublier, pour continuer. Tu sais Tata, tu connais Maman, je peux te dire que de temps en temps il y aura des petites inspections. Tiens toi à carreaux !

 

Maman est un ange... patient... et compréhensif... et Tata elle adore ça. 

 

Et oui, Maman est bien rentrée et heureusement elle a gardé son humour ! 

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité