Hier matin, Tata elle a débarqué super tôt à la maison. J'en revenais pas ! Elle nous avait pas habitué à ça... quand c'est pour nous elle fait beaucoup moins d'effort, mais là c'était pour son neveu adoré, alors elle a pas loupé le réveil. Une peste cette Tata ! 

 

Parce que hier, c'était pas nous qui déménagions, mais c'était l'Ado. Et pour l'Ado, c'est tout l'inverse de pour nous. Tata débarque pendant que Papa dort encore. C'est pas dur, elle est arrivée 1h30 avant le départ avec les croissants. Miam Miam ! Et Papa, lui on l'entendait ronfler... une fois avalé les deux croissants, Papa a eu des envies de ménage. Ca lui arrive de temps en temps. Ca inquiète toujours un peu Maman qui n'a pas trop l'habitude. Papa, il a pris son plus beau balai et il a fait le grand ménage dans son camion. Il a même soufflé les dernières poussières. Voilà c'était tout propre pour mettre les machines à laver le linge, la vaisselle et le petit frigo. Les sièges pour Maman et Tata ? Ah non, ça Papa il a zappé, ah ben y avait plus le temps, fallait partir vite vite vite.

Maman et Tata elles semblaient super contentes de partir en balade dans le petit camion de Papa.  C'est un privilège très très rare de faire un tour de camion. Papa il a choisi d'économiser Tata, elle a pas fait GPS hier, fallait lui garder un peu de batterie pour décharger et monter les petits trucs pour l'Ado. 

Alors Papa, il a mis en route son super GPS... et direction la grande ville. Une ville encore plus grande que celle dans laquelle vit Tata ! 

scamion

Hier il faisait chaud, très chaud... et le petit camion de Papa, il est très beau mais il lui manque juste un truc, un peu essentiel en ce moment : la clim ! Alors ils se sont tenus chauds tous les trois devant collés les uns contre les autres. Tata et Maman elles ont même peiné à se décoller en arrivant... après deux heures de route... pas étonnant. Oh ça ne les avait pas empêché de chanter les cinq chansons en boucle de l'ipod de Maman.

 

Oui en arrivant... en arrivant... oh on va pas les plaindre. Ils ont commencé par déjeuner dans le restau le plus branché de la grande grande ville. Et c'est là que l'Ado les a retrouvés. Maman elle lui a couru dans les bras. Mais à côté de l'Ado, il y avait L2. On va lui trouver un vrai nom, plus mieux quand même. Parce que L2, et ben elle aménageait elle aussi hier et devinez où ??? Et ben chez l'Ado, avec l'Ado. 

 

C'est Maman qui a décidé du menu pour Tata ! On avait économisé la batterie, mais fallait les charger à bloc, alors elles ont mangé une super salade avec des pâtes. Papa, lui il lui fallait deux plats ! Normal, c'est un homme mon Papa, et il allait avoir besoin de beaucoup d'énergie. Alors Papa, il a mangé une salade et après une grosse viande. L'Ado une grosse viande dans un gros pain et L2 un petite tarte. 

 

Voilà, les ventres bien pleins ! Direction le petit camion. L'Ado avait invité d'autres Ados. Oui on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul Ado au monde mais quand on ouvre un peu les yeux, on découvre qu'il existe d'autres Ados. Et ces deux là, ils étaient semblables à notre Ado : bien gentils, bien courageux, bien patients...  L2 aussi avait une copine, une Ado... ben on va pas faire sa liste de qualités, elle était très discrète. On a juste su qu'elle avait chaud ! Il y avait bien quelle ! L2 avait aussi son Papa. Et lui aussi il avait un petit camion bien chargé. 

 

Notre Tata sait être patiente... mais notre Tata sait aussi perdre sa patience. Pas un Ado n'est monté dans le petit camion de Papa pour l'aider à descendre ses petites machines. Pourtant, Papa il était de très bonne humeur hier ! Alors c'est Tata qui s'y est collée. Mais avant, fallait les dégager en enlevant les bouteilles. Parce que Maman, elle avait tout prévu. C'est une Maman parfaite. Elle avait apporté des tas de bouteilles pour l'Ado chéri : de tous les parfums... ça c'est la chance. Et ben personne ne prenait les bouteilles des mains de Tata. Alors Tata, elle a failli jeter les petites bouteilles dans les bras de tous les Ados. Au bout d'un moment, ils ont compris et à choisir entre les machines et les bouteilles, ils sont venus prendre les petites bouteilles des mains de Tata. 

chaussure_010

 

Là, Tata, une fois déchargé les trois appareils, elle était à 50 % de son énergie. Le reste les Ados garçons ont super bien géré. Elle a même failli aller leur acheter des glaces pour les féliciter. Parce que l'Ado il a pas choisi un appartement au rez-de-haussée, pas au premier étage, pas au deuxième, pensez-vous, le plus bel appart, il est situé au troisième étage. Et ce qui est très étrange dans le bâtiment, c'est que plus tu montes, plus l'escalier rétrécit... tu arrives à la porte de l'Ado c'est à peine si tu peux passer... bon ok j'exagère un peu. Vous commencez à me connaitre. 

Donc les garçons, ils ont tout monté, oh ils sont forts ces Ados ! 

Chaton_dans_1_boite_en_carton

 

Tata, elle a voulu commencer à faire le ménage... mais y avait rien du tout pour faire du ménage. Je sais pas s'ils se rendent compte, Tata elle a jamais envie de faire du ménage et le jour où elle a une révélation, ben elle a pas l'équipement nécessaire. La prochaine fois, elle préviendra qu'elle risque d'avoir des envies de ménage. 

 

Du coup, Tata, elle a surveillé les petites bouteilles offertes par Maman. Chacun ouvrait sa petite bouteille d'eau, sa petite canette. Elle était bien contente de voir que son neveu a su offrir un petit rafraichissement aux copains. Tata elle avait soif aussi, mais elle a pas pu boire. L2 avait soif, lui a pris sa petite bouteille et lui a indiqué où en trouver... elle avait pas dû voir que c'était Tata qui avait monté les petites bouteilles... rangé les petites bouteilles... 

 

Comme le camion était vide, Papa, l'Ado, L2, Maman et Tata sont allés faire un petit tour en camion à Ikea. Le camion compte trois places... regardez sur vos papattes... et oui ils étaient cinq. Devinez qui est monté à l'arrière. Comme elles sont toujours prêtes et que les Ados c'est toujours en retard... elles sont montées un peu trop tôt. Elles ont frôlé la désydratation tellement il faisait chaud. Et Maman, elle a eu des effets secondaires aujourd'hui. Elle a voulu raconter la petite balade à Tata. "Ben j'y étais avec toi" lui a dit Tata de sa petite voix.

 

Je comprends pas pourquoi ils adorent aller dans ce grand magasin à chaque fois qu'ils vont chez l'Ado. Papa, il avait pas bien compris le système... lui il venait là juste pour trouver la fraicheur et boire à volonté. Parce que oui là-bas, on peut boire des sodas à volonté... ils sont pas bons, mais on peut passer l'après-midi à boire si on veut et c'est quand même drôlement bien étudié IKEA : les toilettes sont justes à côté. 

Mais Maman, en reine de l'organisation, elle a sorti sa liste. Oui oui elle avait imprimé sa liste le matin... fallait courir dans les allées et les places : 5 personnes 4 chariots : pas mal ! Ils se sont un peu posés dans les canapés. Parce qu'il faut les essayer les canapés il parait avant de les acheter. Et là, tout le monde l'a testé ce canapé. Et formidable, les petites jambes de Tata et de L2 touchaient le sol. Une grande première pour elles. 

Oui mais c'était truqué ! Il manquait les pieds. Ben oui Tata, jamais tes pieds toucheront le sol... mais tu n'es plus seule dans la famille. 

Les Ados ils n'ont pas voulu des pieds ! Et ça Papa, il cherche encore à savoir pourquoi. Papa il s'est posé des tas de questions dans le magasin. Tata elle lui a bien expliqué avec beaucoup de patience. Maman lui avait pourtant tout bien expliqué avant. 

 

Au retour, il y avait beaucoup moins de place pour Maman et Tata, mais qu'est-ce qu'il a été mignon Papa avec elles. Il leur avait bien callé le petit canapé entre les cartons et elles étaient drôlement bien assises les deux princesses. 

camions-21

Mais les cartons... fallait les monter, les ouvrir et monter les petits meubles. Et là, ma petite famille s'est enfermée dans la cuisine. Et quelle équipe de choc ! Papa et Tata ils montaient les chaises, pas toujours réussi du premier coup, mais Maman elle, elle terminait le montage en enfonçant bien dans les clips, tout simplement en s'asseyant dessus. Après, elles ont réussi à monter la table ! Elles étaient drôlement contentes. 

lolmarubox1

Un petit verre de coca, et c'était déjà l'heure de revenir à la maison en camion... Collés, serrés... ils sont revenus crevés comme des petits boudins. Ils ressemblaient plus à rien... Et les odeurs... Et les douleurs du lendemain. Les deux princesses ne peuvent même plus descendre les escaliers... Tata est pas prête de rechausser les baskets !

 

Voilà l'Ado est super bien installé ! Il a un beau bureau pour "travailler"... mais en attendant, c'est les vacances !!!