Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
31 août 2015

En mode avion (les vacances 2)

Et ben oui, on arrive pas au pays des cailloux d’un coup de baguette magique. Il faut prendre la petite voiture… monter dans un gros navion…. prendre un car… et se coller à la plage ! La dur vie des vacances.

 

Cette année, ils étaient tous bien à l’heure. Tata elle allait pas louper le départ, elle est arrivée tôt tôt tôt à la maison. Même que Papa, il ronflait encore. Et quand Papa s’est levé, il fallait partir tout de suite. Maman et Tata, elles ont fermé, porté les (grosses) valises et Papa il a chargé dans la voiture. C’est que Papa il avait un petit problème : il avait pas la prise pour brancher son GPS. Mais Papa, il sait pas que Tata, c’est notre Tata GPS… Maman elle lui dit pas ça, c’est secret entre nous… mais devinez ce que sort Tata de sa poche ! Un cordon pour brancher le GPS. Incroyable !!!

 

is cool corniche

La route c’est quand même beaucoup plus facile avec un GPS. Maman, elle a beaucoup moins confiance dans le pilote de l’avion que dans Papa au volant. Alors Maman, elle demande toujours à être assise entre Tata, qui regarde par la fenêtre si le pilote prend le bon chemin, et Papa qui est fort.

 

is cool avion

Ils ont pas cru décoller ! C’est que les avions, ils étaient à la queuleuleu et puis Maman et Tata, elles préféraient drôlement le look de l’avion qui allait en Islande. Et Papa, il était bien content d’être assis dans l’allée, elles pouvaient pas changer de destination comme ça quand même, et puis leurs valises n’étaient pas du tout adaptées à l’Islande, et puis Papa, il voulait voir des cailloux !!! Mais bon, elles ont loupé le tampon !

 

     

 

Donc les gros navions, ils partent à la queuleuleu… ils se suivent, tournent à gauche, à droite…. et puis ils accélèrent et hop dans les airs. Il était pas bien sûr de lui le pilote : il savait pas trop où était le pays des cailloux, un coup à gauche… un coup à droite… ça rassurait pas Maman tout ça. Et Maman, quand elle est angoissée dans l’avion, elle veut mâchouiller du chewing-gum. Alors Tata, elle a vite sorti son petit paquet de chewing-gum, parce que Tata, elle aime pas quand Maman est angoissée. Mais vous savez ce qu’elle a fait Tata avec le petit chewing-gum qu’elle sortait pour Maman, ben elle l’a croqué. C’est pour dire, si le pilote a réussi à angoisser Tata… ben il devait pas être doué.

 is-cool-kiwi-avion

D’ailleurs, arrivé au pays des cailloux, le pilote, il a laissé l’avion au milieu de la piste. Y a quand même un chauffeur de car qui est passé les ramasser. Ils étaient bien contents tous les trois de ne pas faire le chemin à pied. Y avait plein de monde dans le bus… et pas une place assise. Papa et Maman, ils ont attrapé la petite barre d’un bras pour s’accrocher. Tata elle les regardait… elle a levé les yeux… elle a tout de suite vu que la longueur entre son bras et la barre mesurait le double que son bras. Alors elle était devant un choix important : soit attraper les barres et ne peut plus toucher le sol (bien si le trajet est court) ou alors rester les pieds au sol et prendre le risque de tomber. Papa et Maman ils se sont moqués. Ils ont tenus Tata, ils sont bien gentils.  En vrai, quand Tata attrapait la barre, ses petites papattes battaient dans le vide. Mais Maman et Tata, elles avaient pas trop le droit de rire… parce qu’elles vont pas faire pipi dans les avions. Ca se finit pas toujours bien les pipis en avions…

 

 

Quand le bus les a déposés à l’aéroport, elles ont couru aux toilettes et après elles ont beaucoup ri. C’est pas facile de s’en passer.

 

Ils étaient bien arrivés au pays des cailloux… il restait encore plus d’une heure de bus… mais changement de paysages… les cailloux quoi !

 

A suivre….

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité