Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
3 septembre 2015

Les cailloux et la plage (les vacances 3)

Un pays des cailloux avec la plage, c’était ce que voulait Papa. Sûr que Maman et Tata n’allaient pas passer leurs journées à admirer avec de grands yeux des cailloux disposés dans tous les sens…

Alors dès le premier jour, direction la plage ! Maman, Papa et Tata à la plage vous les reconnaitrez facilement : on pourrait aussi les appeler la famille « Etiquette », tout ça parce qu’ils ont toujours (ou très souvent) tous leur étiquette de maillot de bain qui rebique. Ils ont l’air malin maintenant avec leur bronzage dorsal et le petit rectangle blanc dans le bas du dos. Je vous dis que c’est très bien que l’été soit fini, et qu’ils mettent des pulls pour cacher tout ça.

 

Bon pour avoir une place à la plage il faut se lever très tôt ! Et devinez qui se lève très tôt le matin dans la famille ??? Ben c’est Tata ! Et Papa, il rigolait pas avec les horaires de lever de Tata. Pas le choix, fallait qu’à 7h30 Tata soit à la plage pour réserver les trois transats les pieds dans l’eau et sur un bord. Papa, mais Maman et Tata c’est pareil, il aime pas avoir du monde devant lui. Il vient pas au pays des cailloux pour voir une mama russe. Non il veut voir la mer ! Et là tout le monde dit qu’il a raison mon Papa. C’est pas pareil pour les gens qui sont derrière eux… ils sont beaux à regarder, et je dis pas ça parce que c’est ma famille, non non non.

Un jour, ils ont quand même eu la vue sur trois mama qui avaient amené des chaises. Tata, elle assure pas, elle avait pas prévu ça et en plus elle maîtrise pas encore bien le russe Tata.

Et puis sur le bord c’est important, ils aiment pas du tout être entourés… il faut pouvoir se sauver vite très vite, ben oui on sait jamais ce qui peut arriver.

Le dernier jour, fallait profiter à fond. Panique, 7h30 sur la plage… y avait plus de transat à la bonne place. Tata elle a pris un peu de temps pour réfléchir, oui il faisait déjà chaud à 7h30, et elle a reconstitué leur petit coin en allant chercher des transats à la piscine. C’était juste un emprunt. Ah oui, elle a oublié de les ranger, oups !

Et quand Tata, elle avait réservé les trois transats, elle rentrait en prenant son temps dans sa chambre, elle lisait des guides, son roman, passait des niveaux… en attendant le lever de Papa… deux heures après. J’exagère un peu, je vous rappelle que moi je compte sur mes papattes et que je sais pas faire les moitiés de papattes, les quarts de papattes…

 

Aux pays des cailloux, il fait très chaud, et c’est le soleil qui chauffe ! Et pour se protéger du soleil, chacun avait fait ses petites courses. Ah ben oui, chacun sa protection solaire et pas question de partager ! Tata et Papa ils avaient quand même acheté la même marque et le même indice… mais celle de Tata « bronze et protège » et celle de Papa « bronze et rebronze ». Maman elle, elle avait une petite crème pour protéger le vieillissement précoce. L’idéal !

Papa c’est quand même le gars le plus malin de la plage. Il a trouvé l’endroit où faire ses petites réserves de crème. Ah non pas comme Maman et Tata avec leur petit tube dans le sac, et un petit sac qui va dans le grand sac… non, Papa il fait ses réserves sur lui, et ça personne n’y avait jamais pensé avant Papa. Le nombril ! Vous auriez pensé vous à remplir ce petit trou de crème et d’y piocher quand c’est nécessaire ? Je suis sûr que non et je sais que vous allez essayer l’année prochaine à la plage.

 

Papa heureusement que c’est le plus fort parce que c’est quand même lui qui a le moins de chance à la plage, enfin dans l’eau. Maman, Papa et Tata, ils avaient un coin rien qu’à eux dans la mer. Un endroit avec des poissons que pour eux autour d’un gros caillou. Et Maman, Papa et Tata ils en ont fait des tours de cailloux avec les masques, les tubas et les palmes. C’est que Maman et Papa, ils avaient apporté une seule paire de palmes pour eux deux et ils en avaient envie en même temps. Papa, il a voulu être mignon et les laisser à Maman. Mais Papa, je vous disais qu’il a pas de chance. Comme pour ses dernières vacances, il posé son pied sur… un oursin ! Six oursins sur le gros caillou et Papa il a mis le pied dessus. Quand je vous dis qu’il a pas de chance Papa !

C’est qu’après il pouvait plus marcher… pas grave, Maman et Tata avaient déjà vu les cailloux à visiter. Il ne restait qu’à plouffer et à bronzer. Et puis de toute façon, Maman et Tata elles ont bien essayé de lui enlever, mais c’était impossible.

 

Le premier jour de plage, Maman et Tata c’est elles qui ont découvert le gros rocher avec tous les poissons. Mais attention, elles ont gardé le secret. Des secrets de poissons, elles adorent ça… Bon parce que ça rigolait pas, la petite caméra sous-marine de Papa ne fonctionnait pas. Alors en attendant d’aller à la grande ville et d’acheter un chargeur, Maman et Tata elles s’amusaient à raconter qu’il n’y avait pas un poisson sur le caillou. Tout ça pour Papa. Mais il est pas fou Papa, elles passaient du temps et du temps sous l’eau. De vraies expertes de la nage tuba/masque/palmes. Faut dire qu’elles s’étaient drôlement entrainer avant de partir en vacances.

 

Pour se consoler de ne pas filmer les poissons découverts par Maman et Tata, Papa il a voulu faire un tour de jet ski. Là aussi il est fort Papa, c’est le meilleur. Mais bon, c’est pas cette année que Maman et Tata ont pu s’en rendre compte. A leur arrivée en vacances, les petits animateurs, ils avaient dit que les gens en vacances, ils avaient droit à des réductions. Alors Papa, il a demandé sa petite réduction. Et c’est pas rien une réduction de 2 €. Et ben le monsieur et la dame qui louaient les jets skis ils ont dit à Papa que c’était pas question de pas payer les 60 € et qu’ils voulaient pas entendre parler de la réduction. Et ben c’était vraiment pas son jour ce premier jour de plage.

 

Les autres journées c’était drôlement mieux pour Papa. Il avait son petit joujou… je vous montrerai ça bientôt. Et puis ils ont visité plein de plages et ont vu des tas de poissons… des tas…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité