La semaine dernière, vous savez où ils sont allés dans ma petite famille : Maman, Papa, Tata, Mamie et Tatie ? Et ben ils sont allés chez le docteur des papattes. Mais non, pas tous ensemble ! Vous rigolez !!! Vous les imaginez bien vous tous les cinq enfermés dans le petit cabinet du docteur des papattes... non non non ! Un peu d'indépendance tout de même, ils y sont allés chacun leur tour. Et même que c'est Maman qui a commencé. 

 

massage

 

Ce docteur des papattes il est très connu dans la grande ville. Parce que c'est le seul qui a cette spécialité. Il tire les papattes ! Et dans la famille donc tout le monde y est passé. Il a tiré les papattes de tout le monde. Ca a duré, duré pour Maman. Y avait du boulot. Pour Tata, il a du être découragé avant de commencer rien qu'en voyant la longueur de ses papattes. Cas désespéré, il n'a rien pu faire pour elle. Quand c'est trop court... c'est trop court. Donc le décalage entre les papattes de Maman et celles de Tata... ben ça s'est pas arrangé ! 

 

Et vous savez ce qu'il réussit à faire ce docteur en tirant les papattes ? Et ben c'est incroyable, il arrive à lire dans la tête de toute la famille. C'est bien pour ça qu'ils y vont chacun leur tour. Parce que le docteur il balance tout ! Enfin pour Tata, je me demande si la longueur des papattes n'a pas perturbé le docteur des papattes. Il a trouvé le truc qui angoisse Tata : son déménagement ! 

 

On est ravi de l'apprendre par le docteur ! Franchement Tata qui raconte (presque) tout sauf ça. Tata qui part en nous abandonnant... Elle, elle dit que c'est pas vrai, qu'elle veut pas partir. Mais si au fond de ses papattes ça se ressend... On va vivre comment nous sans Tata ? hein, elle y pense à ça, ah ben ça peut lui donner mal aux papattes. 

 

Alors cette histoire de papattes, ça a fini par perturber un peu Maman. Même si elle se rassure en disant que si Tata est angoissée par un déménagement, c'est sûrement à cause de celui de l'Ado. Vous n'avez pas pu oublier le déménagement de l'Ado :

 http://lapinou206.canalblog.com/archives/2015/08/04/32444739.html

On se rassure comme on peut. Mais bon Maman ça l'a quand même pertubée. Oh mais ça l'empêche pas d'aller passer des petites soirées avec les copines. Et à chaque fois, c'est Maman qui réserve le restau pour qu'elles se retrouvent.

Les midis, Maman et Tata testent des restau. Tata, elle a même un compte TripAdvisor... oh elle rigole pas ! Et le dernier restau qu'elle a noté, ils s'en souviennent encore. C'était sûr, jamais elles y retourneraient, jamais elles n'y emmènerait les copines. Et puis un restau qui s'appelle la papatterie, vous y croyez vous. 

 

Et ben devinez dans quel restaurant Maman a appelé pour aller diner avec les copines ! Et ben à la papatterie bien sûr. Ca a beaucoup fait rire Tata parce qu'elle avait choisi un restaurant dont le nom commence par un p (dit peeeeeeeeee). Entre le Potiron et la Papatterie... Maman a tout confondu ! Donc hier c'était au choix : la papatterie ou le Potiron ! Maman elle avait presque envie de dire aux copines qu'elles se retrouveraient à la papatterie et d'aller au Potiron toute seule, mais elle a pas osé. Elle est gentille Maman, mais pas question de rappeler la papatterie pour annuler. Alors Tata, avec ses frayeurs de déménagement, elle peut bien nous rendre service et rattraper des coups pareil ! Donc c'est elle qui a appelé la papatterie pour s'excuser... une erreur de date... ça passe toujours. 

 

Et ben vous savez quoi ? Ce soir, vous savez ce qu'elles pensent ces deux là... qu'elles vont retourner à la papatterie un de ces jours. 

 

Je n'y comprends plus rien ! Mais qu'elles sont compliquées... Je crois que j'ai trouvé leur cadeau pour Noël :