Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
22 octobre 2015

La soeur

Oui... MA soeur est arrivée à la maison mardi. Et si j'ai pas écrit, c'est pas que j'étais débordé (quoi qu'elle ne sait pas faire grand chose) mais c'est juste que j'avais vraiment pas envie. A peine arrivée, elle voulait déjà mes codes pour écrire sur MON blog. Ah non, j'exagère pas du tout ! J'ai la preuve !!! 

sms10

Ca vous va comme preuve ? Vous aussi vous la trouvez mignonne tout plein ??? 

Et vous croyez qu'on m'a demandé mon avis avant d'aller au magasin des lapinous ? Pas vraiment ! Et bâme... me voilà grand frère d'une petite lapinette que Maman et Tata dévorent, des yeux bien sûr, elles vont pas la cuisiner aux petits oignons la petite soeur. 

 

Bon lundi, Papa, il avait besoin de Maman et de Tata. Y avait un casting de Tontons...Mais Maman et Tata, qui sont pourtant à la recherche du Tonton idéal, ou du Tonton tout court, elles ont préféré abandonner Papa pour aller faire du shopping. Elles sont pas faciles à comprendre. Bref, après avoir fait le tour des petits magasins, je ne sais pas laquelle des deux a eu la brillante idée de passer au magasin des Lapinous. Et là coup de foudre ! Maman et Tata ont craqué sur la plus jolie Lapinette du magasin. Attendez, elles allaient pas me ramener une soeur pas belle non plus. Maman, elle a testé son pouvoir de calinou... puis l'a reposée. Il fallait qu'elle réfléchisse. Mais qu'elle réfléchisse seule ! Même à Papa elle ne lui a rien dit. 

 

Il lui a pas fallu beaucoup de temps pour réfléchir, c'est une rapide Maman. Le lendemain, 9h30, heure d'ouverture du magasin des Lapinous, elle était devant la porte. Et toute seule ! Vous vous souvenez des grands discours de Tata, qui ne laisserait plus jamais Maman aller seule au magasin des Lapinous, ben elle était pas là, elle devait dormir elle à cette heure là. 

 

Donc Maman, elle est rentrée à 10h avec la petite soeur : Lapinette. Je vais pas vous coller une photo. Vous auriez peur, on lui voit pas les yeux dans cette touffe de poils. Oui Lapinette est poilue, très très poilue !!! Ca lui fait des papattes énormes ! Tata, devenue docteur peut être, a rapidement pesé Lapinette : 958 grammes de poils. Ah oui Tata est très vite arrivée pour voir le phénomène. 

Elle a pas été décue... ça bouge pas la première journée ! 

 

La deuxième journée, Maman et Tata ont décidé qu'il était temps qu'elle apprenne à se balader dans la salle à manger, qu'elle découvre les joies du canapé... Oh super... ça valait bien le coup de filmer : mademoiselle ne pouvait pas changer de chemin, sans son panier à contourner, elle ne pouvait pas traverser la salle à manger. Oui bon elle fait la sportive, elle saute les petites barres de chaises... comment dire, j'ai toute la perfection de Maman et cette petite Lapinette a le niveau de Tata, alors elle saute des barres pour lui faire plaisir, mais sinon le sport c'est pas son truc ! Ca se fatigue vite à cet âge : un petit tour, deux petits sauts et faut faire 10 minutes de sieste... 

 

Aujourd'hui, troisième jour, c'est vrai que je suis admiratif : elle sort de sa cage toute seule comme une grande, court dans tous les sens.... mais ne réussit pas à monter sur le canapé. Maman lui a fait découvrir le lit aussi. Alors ça c'est bien de la faute de Tata : elle a pris une avance tellement importante dans les bonbons que Maman elle est obligée de passer ses matinées au lit à lui courir après. Et donc Maman a montré à Lapinette comment jouer et écrabouiller Tata ! 

 

Bref, ma ptite soeur elle sait déjà sortir de sa cage, courir à fond les manivelles, cacher tout son corps (et sa queue que Maman a failli couper) derrière les rideaux... elle est forte ! Et puis quand on réussit à lui voir ses petits yeux, elle a un joli petit regard craquant. Et ses poils.... c'est pratique pour l'hiver qui arrive à toute vitesse. 

 

Quoi ? Vous trouvez que je suis mignon avec Lapinette... Pas du tout ! Objectif... c'est tout. Oh et puis, je crois que je vais l'adorer comme Maman, Tata et Papa. 

 

Idéal pour coiffer mademoiselle poilue : 

 

 

 

Idéal pour enfermer la petite soeur de temps en temps : 

 

 

 

Le petit pont pour l'aider à sortir et à entrer : 

 

 

 

Le hamac pour la sieste : 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité