Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
17 novembre 2015

Les vacances : album photo et film...

Vous savez que dans ma famille, ils ont chacun leur rôle et c’est très bien car ils sont presque complémentaires. Avec tous, on peut tout faire.

En vacances, on garde les bonnes habitudes. Même Maman a ses petites habitudes adorées. Donc en vacances, Papa il filme et prend des photos de Maman et de Tata quand sa caméra est chargée. Maman fait des beaux sourires à Papa. Et Tata elle prend des photos des paysages… Mais en revenant, Tata et Maman ont encore du boulot. Tata elle prend les photos de Papa et les siennes et elle les colle dans un album photo. Maman, elle, elle écrit tous les textes. Et moi j’adore lire les textes de Maman sous les belles photos de Tata. Et comme il leur arrive toujours des trucs rigolos en vacances, c’est vraiment passionnant.

 

Mais cette année, Tata elle avait du boulot en plus ! Ben oui Papa il avait apporté sa Go Pro. Mais si souvenez-vous ! Il avait pas de chargeur, il en avait perdu la parole… heureusement qu’il y avait une grande ville avec des tas de magasins avec des chargeurs. Vous savez ce qu’ils ont rapporté comme souvenirs des vacances… des chargeurs de Go Pro. Bon, revenons à Tata ! Donc Tata, elle est venue à la maison, elle a piqué toutes les petites vidéos de Papa et elle est rentrée chez elle. Bon on a été tranquille deux jours ! Tata elle avait du boulot. Elle a mis bout à bout toutes les vidéos de Papa pour en faire un film souvenir de leurs petites vacances en famille. Tata elle vous parait toute mignonne, et ben pas tant que ça ! Elle a pas eu de pitié pour Papa qui utilisait une Go Pro pour la première fois. Elle a tout laissé… sa première fois… et pour Papa ça n’a pas été facile la première fois… il voyait pas bien, il l’a mise dans tous les sens… à un moment il a trouvé ses pieds… puis sa tête à lui. Ca commençait mal pour Maman et Tata qui voulaient des souvenirs des beaux paysages.

Donc Tata a tout laissé ! 1h45 de films. Et je vous raconte pas le film ! Oh si je vais vous raconter…

C’est un mélange de … film avec du suspense : on se demande si Papa va revenir vivant ! … un documentaire animalier : on en voit des poissons… un documentaire sur deux stars du cinéma : Papa a tout filmé, tous les déplacements de Maman et de Tata…

 

Oui au début, j’ai trouvé, quand Papa a réussi à filmer autre chose que ces pieds, que c’était très beau. Papa il filmait tranquillou les petits poissons. C’était vraiment joli. Mais bon… Papa il fait tout beaucoup trop… c’est bien joli de voir les poissons. Mais on a suivi la famille poisson dans ses moindres déplacements. Je crois que Papa il s’est entrainé sur les poissons. Parce qu’après, ça a été au tour de Maman et de Tata. Et ça commence dès qu’elles sortent des chambres. On les voit descendre les escaliers… Papa, lui il préfère l’ascenseur, ça fait moins mal à ses papattes. Donc on voit Maman et Tata en bas  des escaliers… déposer les clés de leurs chambres… passer à la boutique acheter un tuba pour Papa… prendre le petit chemin de la plage… s’allonger sur les transats… et PLOUF ! Toute la famille à l’eau. Au début, j’ai cru qu’ils étaient partis en vacances sur une île déserte. Personne dans l’eau à part eux. Mais non… c’est qu’ils faisaient fuir tout le monde. Les poissons ils ont bien essayé de partir, mais ils étaient cernés par ces trois là. Pour avoir vu les images, je peux vous dire que je plains vraiment les petits poissons… ils ont passé des heures après eux. Ils les suivaient partout partout. Heureusement qu’il y a un film, je n’aurais jamais pu le croire.

Mais attention, parfois le trio ne s’entendait plus. Car quand Papa avait plus de petits poissons dans sa caméra, il filmait Maman et Tata. Et ça Maman, elle aime pas du tout. C’est une vraie Princesse discrète Maman. Elle allait pas lui faire un procès au retour, non Maman elle a carrément essayé de noyer Papa. Et vous savez comment ? Oh l’affreuse, elle a rempli (plusieurs fois) le tuba d’eau de Papa. Moi j’ai tout vu dans la Killer tape ! Papa, il crache, il tousse… oh il a vraiment failli pas revenir mon Papa. Mais ça le calmait pas. Dès qu’ils étaient hors de l’eau, il reprenait la caméra et c’était reparti… Maman et Tata qui rentrent de la plage, Maman et Tata à la boutique, Maman et Tata qui mangent… moi je les aime bien, mais là ça faisait beaucoup de Maman et de Tata. En plus Tata, elle avait pas mis sa plus belle robe, c’est dur pour mes yeux tout ça.

Oh j’allais oublier. Vous savez ce qui est pire que de suivre Maman et Tata toute la journée ? C’est d’entendre les petits pas de Papa quand il les suit. La prochaine fois, Maman lui achètera des sandales qui ne font pas « scructch scrutch scrutch ». Tata aurait pu mettre une jolie petite musique… mais non… Tata elle a laissé le bruit des sandales de Papa.

 

Donc l’année prochaine, si vous croiser un paparazzo avec des charentaises aux pieds, une star avec des grosses lunettes noires et une autre star avec une belle robe, et ben ce sera Papa, Maman et Tata. Oh je réfléchis… et s’ils remarquaient rien du tout en voyant ce film… « scrutch scrutch scrutch… »

 

               

 

               

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 643
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité