Ce matin, devinez avec quoi est arrivé Tata ... un sac de sport ! J'ai cru au premier coup d'oeil que j'étais pas bien réveillé, que mes petits noeils n'étaient pas bien lavés. J'ai frotté une fois, deux fois... trois fois même et bien oui Tata avait un sac de sport sur l'épaule. 

 

Ca fait des années que Tata est dans la famille et moi je l'avais jamais vue avec un truc pareil. Deuxième jour de l'année et Tata aurait de bonnes résolutions... Résolue à quoi Tata ? A faire du sport ? Arrêter... je vais m'étouffer avec une croquette. 

 

Ah ben j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une balade en famille avec l'Ado même et L2 aussi. Alors j'ai vite continué ma petite toilette, mit mes poils dans le bon sens... Mais il y a eu comme un problème au départ. Ils m'ont oublié ! Oui moi oublié ! abandonné ! Et j'ai plus qu'à surveiller le petit frère qui est d"humeur massacrante ! 

Si j'ai toute la perfection de Maman, on peut dire que lui a tout le caractère de Papa ! 

 

Bref, la famille a disparu avec le sac de sport de Tata... Et on les a attendus des heures et des heures. J'en ai profité pour briffer le petit frère, du coup il était tout mignon mignon quand ils sont revenus (des heures et des heures après !) 

 

Vous vous demandez où ils étaient tous passés avec le petit sac de sport de Tata ? Et ben ils étaient partis à Center Parc. Vous savez le truc de piscine, de toboggans... 

 

Center-Parcs-aux-Trois-Moutiers-c-est-parti_reference

 

Maman avait tout préparé sans que je le vois. Les petits sacs de maillots de bain, de masques, de tubas étaient prêts, rangés dans la lingerie. Papa il les cherchait partout dans la petite voiture de Maman. C'est vrai que Maman a l'habitude de ranger les petites affaires de la famille dans la sa petite voiture... Tata elle a tout de suite trouvé les sacs, elle connait les rangements parfaits de Maman Tata ! 

 

Donc hop hop, toute la famille est vite montée dans la voiture bien chaude. Faut dire qu'elle avait eu le temps de chauffer, Papa les a attendus des minutes et des minutes... et formidable, personne n'avait rien oublié. 

Ils ont roulé un moment pour trouver leur point d'eau... mais bon si ça leur plait de me laisser pour ça.... c'est leur choix ! 

 

Ils étaient tout contents d'arriver, et ils ont marché à travers le "camping" en bois de center parc. Ils avaient une vue imprenable sur tous les gens qui avaient 4 jours à passer au camping. Papa il voulait y passer une nuit dans le camping en bois mais le truc là-bas c'est 4 nuits ou rien du tout ! 

 

Ils ont vite trouvé les petites cabines pour se mettre en maillot de bain et les petits casiers pour ranger leurs petites affaires. Et ils sont quand même très malins, ils ont réussi à ouvrir et fermer les petits casiers sans même lire les modes d'emploi affichés.  Ensuite c'est encore devenu plus rigolo : tout le monde a posé ses lunettes... et ils ont fait center parc à l'aveugle, ou presque. 

 

Papa, l'Ado et L2 ils se sentent vraiment les meilleurs, les plus forts... alors hop direction le plus grand toboggan : un toboggan force noir ! direct pour commencer. Maman et Tata elles savent que ce sont elles les plus fortes, mais elles savent laisser la place et aiment se la jouer modeste. Donc direction le toboggan plus doux. Chacune ses fesses dans les bouées et en avant les sensations fortes. Et ben devinez qui ont rapliqué derrière elles quand elles ont franchi la ligne d'arrivée... Papa, l'Ado et L2, qui avaient eux aussi très envie d'essayer. 

 

Tata, elle connaissait un peu le concept Center Parc, et elle avait très envie de faire partager à la famille son truc préféré : la rivière sauvage, appelée par Maman la rivière magique des Montagnes. Chez Center Parc, ils devraient vraiment demander conseils à Maman pour trouver des noms à leurs attractions. 

 

Toute la famille a adoré la rivière magique des Montagnes. Bon l'Ado un peu moins que tout le monde. Il est ressorti tout rayé : des petites rayures sur le ventre, sur le genou... Alors pour reposer un peu l'ado, ils ont nagé dans le grand bassin et se sont retrouvé dans un petit tourbillon. Tata, qui est mini il ne faut pas l'oublier, s'est retrouvée embarquée dans le tourbillon. Heureusement que Papa était là, et qu'il l'a rattrapée par un bras, sinon je crois qu'elle tournerait encore. 

Et après ils se sont retrouvés dans une piscine dehors. DE-HORS un deux janvier !!! Non mais après ils se plaindront d'être malades, je les connais, eux et leurs reprises difficiles de janvier. Ah c'était de l'eau chaude, bon d'accord ça change tout tout tout. 

Et dehors, Papa, il s'est pris envie de faire avec toute la famille le toboggan qui arrivait dans ce bassin. Alors toute la petite famille a suivi Papa. Sauf qu'un gardien qui avait sûrement remarqué Papa depuis un moment, lui a demandé de poser sa petite caméra avant de monter. Parce que oui, Papa a voulu immortaliser le moment et tout filmer. Et c'est qui qui a regardé le soir en rentrant.... c'est bibi, mais bon ça me permet de vous raconter. 

Donc Papa a laissé sa petite caméra au poste de secours, puis ils ont commencé à grimper les escaliers. Et puis Papa a eu peur, oh non pas pour sa petite famille, mais pour sa petite caméra rester seule au poste de secours. Donc il est redescendu... Maman elle était déjà pas très emballée pour faire cette descente, malgré les explications très pédagogiques de L2 qui a montré, et expliqué qu'un toboggan force rouge c'est moins dangereux qu'un force noire. 

Papa il est jamais revenu. Et c'était long, une minute pour monter chaque marche. Bison futé n'avait pas prévu les bouchons dans les escaliers du Center Parc, pourtant il y en avait. 

Maman, pour rejoindre vite vite Papa, ou pour se débarasser très vite du toboggan, elle a voulu passer la première. Tata, l'Ado et L2 l'ont entendue crier jusqu'au "plouf". L'Ado il a pris soin de savoir si Tata avait peur elle aussi... mais non Tata, elle a juste crié un peu comme ça. A pas peur Tata ! 

 

Faire du toboggan ça creuse alors il a fallu qu'ils aillent déjeuner. Papa il voulait pas manger au quick de la piscine. L'Ado et L2 ils voulaient manger au Quick du dôme... Maman et Tata elles n'avaient même plus d'idées. Elles qui aiment tant commander, et ben on les entendait plus. Bref, c'est Papa le plus fort, c'est Papa qui a gagné : tout le monde à la pizzeria. Mais ce serait trop beau que Papa soit satisfait de sa victoire. Ben non, ça n'allait pas du tout, le temps d'attente était presque le même que pour monter au toboggan. Alors Papa il a râlé auprès de tous les serveurs, qui vivaient à un rythme d'un autre temps. C'est que Papa, il avait payé 36 € par personne pour la journée, et ça il disait que ça faisait chère la minute ! Alors il avait pas de temps à perdre à attendre une pizza. Maman et Tata, assise sur le canapé, n'avaient plus d'opinion sur la chose. 

 

A peine la pizza avalée, il fallait reprendre les activités. Mais l'Ado et L2 ils avaient envie d'autre chose... de sortir du dôme. Alors Papa, il les a suivi avec le porte-monnaie, oui à Center Parc, le principe c'est d'avoir le porte-monnaie dans la culotte du maillot de bain. 

 

Pendant ce temps, Maman et Tata ont bien fait le tour, elles ont découvert le coin enfant, elles reviendront quand Tata aura trouvé un Tonton et plus si affinités... c'est promis ! 

Et puis elles se sont installées dans un jacuzzi, pensant avoir un peu de temps rien que pour elles à se reposer, et à digérer la bonne pizza.  La détente a duré 2 minutes : L2 a débarqué, par pour partager un moment entre filles, Maman et Tata auraient beaucoup apprécié et préféré. Mais non Papa trouvait plus son maillot de bain. Et on appelle qui quand on trouve plus un truc à la maison : MA-MAN !!! 

Maman elle a dit à Tata "tu bouges pas !" alors Tata a pas bougé. Des gens sont venus.... les gens sont partis... Tata a appuyé sur le bouton, une fois, deux fois, trois ..... fois pour relancer le jacuzzi. Et puis L2 est apparue et est venue se poser avec Tata. Elle a expliqué que Maman était très énervée. Puis Maman est revenue : Tata flottait dans le jacuzzi, cuite à point ! Et comme ils sont adorables dans ma famille, ils ont emmené Tata dehors, idéal le choc climatique. 

 

Et vous savez pourquoi ils sont revenus si vite à la piscine... c'est parce que c'est impossible de faire une activité si on a pas réservé avant. Quand tu arrives à center parc, faut savoir ce que tu fais à 10h, à 11h, à 12h30.... entre la piscine, le pédalo, l'acrobranche.... center parc c'est de l'organisation ! 

 

Ils ont nagé avec des poissons. Enfin y avait une vitre entre eux et les poissons. Ah c'est pas l'été et la plage. Au moins, ces poissons ont pas dû se sentir harcelés par la famille.

morton-center-parcs2

Et puis l'Ado et L2 ont eu froid... et ils ont quitté la piscine. Maman a rangé la caméra de Papa. Ils ont refait un coup de toboggan les fesses dans les bouées. C'était vraiment le toboggan prèf de Maman. Et pour finir, Tata elle avait très envie d'aller à la rivière magique des montagnes... donc tous les trois sont allés à la rivière magique des montagnes. Toute seule, Tata l'avait pas trouvée. 

CENTER-PARCS-5

Bref, Papa s'est jeté la tête la première dans la rivière, alors que Maman et Tata y entrait délicatement. Elles l'ont retrouvé un peu plus bas... les dents en moins. Oh j'exagère, il lui en reste des dents. Papa il a pas voulu faire mal à un enfant et il s'est jeté contre un mur à plein vitesse. Les deux dents de devant n'ont pas resisté... Maman elle a dit tout le monde se rhabille, on s'en va ! Je vais pas m'en plaindre... ils sont revenus sûrement plus tôt que prévu. 

 

Je pourrais vous raconter des blagues sur les dents de Papa, mais Maman est encore sous le choc. Heureusement que le petit frère était adorable hier soir. Tata est même restée assister au dîner de Papa. Le pain dur dur, la vinaigrette... ça pique, et les pâtes c'est chaud.

 

Enfin moi j'étais trop content de les retrouver.... et eux, ils étaient bien contents de leur journée !