Hier soir, après une journée passée avec mon affreux petit frère, j'étais trop content de revoir Maman. Ah mais ça a pas duré longtemps. Je vous rappelle qu'hier c'était vendredi et le vendredi c'est le week-end et le week-end, moi je repasse number 2. Mais je vous jure que la semaine c'est moi le number 1 !

Bref, Maman avait hâte de retrouver l'Ado alors aussitôt arrivée, elle a sauté dans sa petite voiture. Direction la campagne... mais pas comme chez nous, non la vraie campagne, celle avec des noms à coucher dehors.

A peine partie de la maison, Maman était déjà perdue. Et on appelle qui quand on se perd à la maison ???? Tata GPS biensûr ! Alors Tata a allumé son vieux PC et elle a localisé la petite voiture de Maman.

               

 

Maman elle était un peu panique car c'est Tata qui décidait tout. A gauche, à droite... sauf que Maman elle connait pas bien sa droite et sa gauche. Mais Tata elle sait tout ça et elle a des petits trucs pour aide Maman dans ses toutes petites mini faiblesses : "à gauche c'est là où tu peux toucher ta fenêtre" et ben vous savez quoi Maman elle est drôlement forte : ses deux mains touchent chacune une fenêtre de la voiture en même temps. Mais non Maman n'a pas une voiture sans permis. Elle est grande et forte c'est tout. 

 

Bref Maman était sous les ordres de Tata GPS. Tata faisait le trajet  pendant que Maman décrivait le paysage. Y avait même des ravins ! Oui oui !!! 

Et l'Ado il appelait Tatat "elle arrive quand Maman ?" Et ben c'est qu'elle a pas failli arriver Maman... mais Tata n'a pas abandonné : route après route, chemin après chemin, car fallait pas perdre Maman et retrouver l'Ado.

 

A un moment, Tata s'est dit que c'était pas possible, que Maman n'allait pas tourner en rond dans la campagne encore pendant des heures. Le petit point rouge tournait en rouge sur le PC de Tata ! 

Alors l'Ado a envoyé une fusée de détresse à Tata avec ses coordonnées GPS.  Et là, Tata a compris que Maman n'était pas vraiment dans le bon coin. Tata a compris qu'elle ne la guidait pas dans la bonne commune. Car le principe du GPS, et d'une Tata GPS c'est qu'ils vous emmènent au bon endroit et seulement si vous leur donner le bon nom de commune. Faut pas leur donner le bourg le plus gros du coin.

 

On aurait pu croire que l'Ado savait tout ça... moi je le savais... mais bon demande pas grand chose à un number 2 ! 

 

Bref, Tata, elle a remis Maman sur la bonne route et elle a décompté les secondes avant Maman voit l'Ado. Gagné ! Pile poil !!! l'Ado agitait sa petite application "lampe de poche" sur le bord de la route. Alors elle a vite raccroché Tata, oui parce que parfois elle oublie et d'un coup Tata se remet à parler et ça fout vraiment les jtons ! 

Maman elle a enclenché le GPS de sa petite voiture en appuyant sur le bouton "rentrer maison".... et elle était tellement fatiguée de sa virée qu'elle a pas été capable d'envoyer un petit sms sur le smartphone de Tata. Non elle cliqué sur "fixe" et Tata l'a reçu deux jours après... 

 

Et mais il n'y a pas que Tata qui a un smartphone ! Maman en 2016, elle a décidé d'utiliser un "smartphone" mais je vais pas vous raconter ça ce soir.

 

Si vous n'avez pas de Tata GPS, je vous conseille de vous équiper !