Hier je vous ai raconté que Tata était revenue tout pleine d'amour pour moi... et qu'elle a repris son activité favorite avec moi : les papouilles, les massages... mais ce que je vous ai pas dit c'est qu'elle a pas failli partir à ces vacances. Tout ça parce qu'elle avait décidé d'aller à Center Parc avec Maman.

 

Ben oui, vous vous souvenez des aventures de ma petite famille à Center Parc. Non ? Et ben cliquez !  http://lapinou206.canalblog.com/archives/2016/01/03/33156356.html

 

Non, Tata et Maman ne sont pas parties à la recherches des petites dents de Papa ! Elles ont décidé de faire le tour de France des Center Parc et surtour de trouver le meilleur endroit "moment détente". Donc elles se sont pas contentées du dôme comme avec toute ma petite famille. Non, le matin, les masseuses les attendaient. Vous les connaissez, elles peuvent pas passer une semaine de vacances sans leur moment détente totale :  http://lapinou206.canalblog.com/archives/2013/12/28/28770632.html 

Afficher l'image d'origine

Maman et Tata, elles voulaient tester le coin détente du Center Parc du coin. Elles ont pas été déçues : là-bas, ils les ont vu arriver... et ils les séparées ! Pas question de partager le même jacuzzi comme d'habitude. Les princesses se sont retrouvées chacune dans une baignoire, chacune dans une pièce fermée. Pas question de se raconter les derniers potins, pas questions de rire ensemble... non chacune sa baignoire. Et quand les jets des baignoires se sont mis en route, elles ont compris que de toute façon, si elles étaient restées ensemble, elles auraient pas pu parler, elles auraient pas pu s'entendre, les jets faisaient un bruit incroyable ! Elles étaient complètement sourdes en sortant. Oh ça a pas duré bien longtemps, elles se sont vite retrouvées sur les relax. Mais ce fut un moment très court, elles avaient rendez-vous avec les masseuses. Et là, pareil, elles ont été séparées ! Ils savent pas là-bas qu'on sépare pas Maman et Tata les jours qu'elles décident de passer ensemble. Ca se fait pas ça dans la famille. 

 Afficher l'image d'origine

Bref, chacune sur leur lit, elles ont choisi le même massage. Un truc doux, reposant, relaxant, agréable... presque aussi bien que les massages de mes quatre petites mains les mercredis. 

Quand elles se sont encore retrouvées encore une fois sur leur relax, elles étaient tellement reposées qu'elles avaient plus la force de parler. Sauf que Maman elle avait une question à poser à Tata (oui en général c'est plus Tata qui pose les questions à Maman). Maman elle voulait savoir pourquoi Tata elle avait les poches de son peignoir énorme ! Tata elle vole jamais rien (oui bon pour les serviettes du pays des cailloux, elle avait craqué). Ben Tata elle obéit tellement à tout, que quand la fille lui a dit de mettre la culotte jetable en papier pour le massage, ben elle l'a fait. Poche gauche la culotte de maillot de bain, poche de droite le haut du maillot. Mais non Tata n'était pas nue sous le peignoir... elle avait sa culotte en papier. Ca les a bien réveillées de rire !!! 

gif massage,relaxation,détente

A peine remise de leur grand moment de détente, que Tata elle avait un message secret de l'Ado. Mais l'Ado il y connait rien du tout... Tata ne garde aucun secret de famille sans le dire à Maman. L'Ado il voulait le téléphone de Mamie. Maman elle avait plein de plan dans sa tête et croyait pas du tout l'idée de Tata. 

Ca leur a pas du tout coupé l'appétit ! Elles avaient un truc à fêter... et moi j'avais pas fait attention sur le calendrier que c'était le jour de l'anniversaire de Maman. Alors pizza à gogo... cafés gourmands... avant d'aller plouffer sous le dôme. 

Mais Maman elle a joué à la petite fée protectrice de Tata. A 24heures des vacances, Maman elle avait mis quelques limites à Tata pour éviter toute blessure, cassure, fêlure... donc Tata elle avait droit à un tour de rivière magique des montagnes, interdiction de toute sorte de toboggan, 10 tours de rivière rapide : et comme Tata est parfois un peu Nounouille, elle en a fait 11... pas de souci pour compter, mais un souci pour sortir du truc. Et Maman elle avait décidé que c'était jacuzzi à volonté, solarium, et jacuzzi.... le top pour détendre Tata. 

Elles ont même trouvé un endroit très isolé, une petite piscine à bulles que pour elles, un petit hammam que pour elles... le rêve des princesses. Quand tout à coup, la photo de Papa est apparue sur le téléphone de Tata. Papa il avait un secret à dire à Tata. Papa c'est bien le papa de l'Ado. Faudrait leur dire que Tata est incapable de cacher un truc à Maman. 

C'est qu'il avait réfléchi toute la journée Papa !!! Il avait un gros cadeau pour Maman le soir... bon moi je vais être un peu critique, parce que prévoir une soirée d'anniversaire surprise avec Mamie, l'Ado et L2 sans penser une seconde à m'inviter, je trouve ça très blessant. 

Donc Papa, il voulait que Tata passe à la maison le soir, propose à Maman de monter dans sa voiture pour aller se balader. Maman elle adore Tata mais quand elles passent déjà la journée ensemble, elle attend gentiment Papa et l'Ado le soir, et elle part vraiment pas souvent avec Tata. Peut importe, Tata elle tout de suite tout raconter à Maman. Maman elle a râlé !!! Sûrement parce que moi, son petit coeur, n'était pas invité... 

Elles ont continué de se reposer au bord de la piscine... même agacée, Maman a repris sa position sur le relax. Mais quand Tata s'est relevée... TA-TA-STROPHE !!! Elle était pleine de marques dans le dos. Et ça Maman elle avait pas prévu. Elle avait pris soin toute la journée de notre Tata adorée et voilà qu'elle avait des petits boutons dans le dos. Alors vite, elles sont montées dans la petite voiture, il fallait rentrer à la maison, regarder ces boutons et se faire belles pour la super soirée de Papa sans moi. 

Maman elle était tellement inquiète pour Tata qu'elle en a parlé toute la soirée ! Mamie elle se demandait aussi ce qui se passait. L2, qui sait tout heureusement, a fait un diagnostic à Tata très poussé. Non, non, elle étudie pas la médecine... heureusement elle aurait disséquée notre Tata ! Bilan de la soirée : fallait que Tata voit un docteur en urgence. Moi je conseille pas du tout les docteurs et leur thermomètre... A 12h du grand départ, Tata elle avait plus du tout le temps de trouver un docteur et de se faire soigner. Même si tout le monde lui avait dit que ça se propagerait partout partout sur son corps.

Tata elle a pris sa valise... et vroommm.... plus de Tata ! Au bout de quelques jours, elle a donné des nouvelles : les boutons avaient disparu. Et là elle a eu un éclair de lucidité. Mais oui bien sûr, pas de stress, pas de champignon, pas de bouton,  pas d'allergie, mais juste la marque d'un jet puissant d'une baignoire du centre de repos du dernier Center Parc visité. 

Nous avons tous compris que notre Tata était très fragile et que même une baignoire jacuzzi peut être dangereuse pour elle, alors aux prochaines vacances, elles retourneront dans leur jacuzzi habituel et Maman regardera si elle reste pas trop longtemp devant le jet...