Vous voulez connaitre la dernière de Maman et Tata ???

On a frôlé l'incident... Maman trouvant Tata un peu curieuse, et Tata angoissant à l'idée de savoir Maman en danger ! Et tout ça à cause d'un sms...

 

Depuis le temps que je leur dis d'arrêter les SMS, qu'il y a rien de mieux que de se parler en vrai. Regardez Papa, il est anti SMS ! Et lui il comprend tout et tout le monde le comprend. Il est fort mon Papa !

Maman et Tata sont têtues ! Elles ont besoin d'un tas de moyen de communication.... SMS, appels, Facebook, Twitter, Mails, Pigeons voyageurs... Elles sont nomophobes, et on pourra pas les changer.

 

Bon revenons à cette histoire de SMS :

Vendredi, alors que Maman venait de dire à Tata qu'elle allait à la gym (oui elle dit à Tata car Tata agenda se souvient de tout et elle est capable de faire un bilan en fin de mois à Maman sur son nombre d'heures de sport ! Mieux qu'une application sportive notre Tata).  Mais Tata a reçu un SMS étrange :

N2QxZGVm

 

 

 

 

Quand Tata reçoit des SMS de détresse de Maman, elle a des sueurs froides ! Elle imagine tout de suite le sénario catastrophe : genre Maman enlevée par un méchant qui a dû la ligoter et qui va la couper en morceaux... Oui Tata adore les émissions comme "Faites entrer l'Accusé" et elle voit des tueurs en série partout.

 

Mais Maman, elle n'a rien compris du tout, car elle avait pas vraiment le même écran sur son portable.

OGQzZmQx

C'est vrai que Tata aime bien savoir plein de trucs et n'aime pas trop les cachoteries... mais quand même, Maman était étonnée du "T'es avec qui ????" qu'elle avait pas eu le temps de râler après Tata qu'elle recevait le "Je dois m'inquiéter ????"

De quoi Tata pouvait-elle avoir peur ? Maman elle fait pas de grandes rencontres à la gym, elle regardait... que des gros bonhommes dégoulinant de sueur autour d'elle... non vraiment, elle voyait pas trop ce que venait faire ces sms de Tata. Elle avait à peine commencer à réfléchir que le portable de Maman resonna ! Et c'était encore TATA !!!

Là quand même, Maman a pris le temps de lui répondre. C'est un conseil, il faut mieux répondre assez rapidement à Tata... sinon elle imagine plein de trucs... elle en était presque à lancer des tweets sur la disparition de Maman ! Elle cherchait sa plus belle photo de Maman dans son portable.

ZTg4NmFh

 

Tata, elle comprenait plus rien du tout. Le kidnappeur qui avait ligoté Maman avait finalement décidé de l'abandonner devant la salle de gym ??? 

Ou alors, c'était un faux sms.... un sms rassurant du kidnappeur... elle a déjà vu ça Tata à la télé ! 

 

Alors elle était pas rassurée rassurée notre Tata. Heureusement, Maman a écourté sa séance pour comprendre les angoisses soudaines de Tata.

Et là Maman elle a tout compris, elle comprend vite Maman, elle est forte ! Tata elle parlait d'un sms sur la peur de Maman, sur quelqu'un qui conduit... Et pour bien se faire comprendre, Tata, elle envoya une copie d'écran de son téléphone à Maman, oui Tata sait faire les copies d'écran de téléphone. Elle est forte Tata !

 

Sauf qu'il y avait un problème, Maman n'avait jamais envoyé ce SMS "Tata j'ai peur ! Il conduit moins bien que Papa !" C'est vrai que Maman a un super portable qui sait presque tout faire... alors Tata a commencé à imaginer que ce super portable était capable de lire dans les pensées de Maman et que Maman elle souffait tellement sur son vélo... que son portable avait envoyé un message de détresse à Tata.

 

Et puis Tata s'est souvenue qu'elle avait déjà reçu ce message de détresse sur son portable.... ah oui vous pouvez pas savoir vous, je vous ai pas encore raconté les dernières vacances en famille ! Peut être parce que j'ai encore un peu du mal à les digérer ces vacances... peut être que pour eux je ne fais pas parti de la famille... bref j'étais pas du voyage...

 

Donc je vais vous donner un avant-goût de ces SUPER vacances sans moi : Papa avait pas du tout envie de conduire pour aller au pays des cailloux (oui ENCORE le pays des cailloux !)  alors il a demandé à Copain des les emmener à l'aéroport... et Maman elle a eu très peur ! Parce que Copain il roulait tellement vite que Maman et Tata, assises l'une à côté de l'autre, ne pouvaient pas se parler. Elles étaient scotchées aux sièges bouches ouvertes !

Et elles communiquaient que pas sms.... Ca fait trois jours qu'elles se demandent comment ce SMS, écrit il y a deux mois, est parti tout seul sur le portable de Tata sans s'afficher sur celui de Maman. Moi je croirais bien la version du téléphone intellogent qui envoie des alertes à Tata quand Maman pédale trop vite. Et oui, n'oubliez pas que Tata est capable de faire le bilan sportif de Maman en fin de mois...