Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
2 novembre 2016

Changement d'heure

Aujourd'hui, c'était le dernier jour des vacances. Et ben je vais vous dire un secret, en vrai j'adore les vacances... et c'était vraiment trop court ces vacances, car vous savez quoi... ben je me suis retrouvé (presque) tout seul trois jours ! Enfin on va pas pleurer ce soir... je vous raconterai ça une autre fois.... non je vais me moquer de Maman et de Papa. Oui, c'est EUX qui m'ont laissé trois jours !!!

 

Ce matin, c'était affolement général à la maison. Papa il courait dans tous les sens... Maman elle a explosé son record de vitesse de beurrage de tartines pour Papa. Oui Maman est la tartineuse de Papa ! Papa, il faisait que râler "bou bou je suis en retard, bou bou".

Afficher l'image d'origine

Maman elle avait à peine de me câliner après trois jours d'absence... Moi j'avais jamais vu ça. D'habitude à la maison, c'est très calme le matin, on prend le temps... Tata elle m'avait bien expliqué que ce week-end, Maman et Papa allaient se détendre et que c'était très bien pour eux. Elle avait encore rien compris Tata : moi j'avais vu autant d'affolement pour un matin. J'ai vraiment douté de leur week-end DE-TEN-TE ! Je pense qu'ils avaient pris l'option "Vie à 100 à l'heure !".

Afficher l'image d'origine

J'étais juste arrivé dans les bras de Maman, une fois la tartine beurrée que la barrière s'est ouverte... Papa décollant à fond au boulot !  Maman elle est restée la bouche ouverte. Papa, il avait même pas avalé sa tartine... mais bon il était en retard... qu'il croyait !

Afficher l'image d'origine

Maman quand elle revient de week-end, ou de vacances, elle reprend vite ses petites habitudes. Le matin après les tartines, les câlins, elle appelle Tata.

Maman était très étonnée quand Tata lui a dit qu'elle était encore au lit. Parce que Tata c'est le genre qui dort pas beaucoup.

Ce qui a de bien avec Tata, c'est qu'on peut l'appeler à n'importe quelle heure, on la dérange jamais.

Elle avait juste ouvert un oeil, et son facebook quand Maman l'a appelée. Tata aussi était étonnée que Maman appelle si tôt, mais bon après tout, elles peuvent bien s'appeler à n'importe quelle heure...

Afficher l'image d'origine

Maman c'est qu'elle avait plein de trucs à raconter à Tata ! La route, l'hotel, la piscine, la plage, Papa.... et puis elle voulait aussi un petit compte rendu de son attitude envers moi pendant ces trois jours. Franchement, j'ai été agréablement surpris. C'est vraiment une Tata potable !

 

Et puis Maman, elle s'est confiée à Tata : "Tu sais Papa il est parti vite, parce que c'était dur de se lever ce matin, et il a même pas mangé ma tartine beurrée avec amour". Et là, Tata, elle a mis ses lunettes (oui Tata était sous la couette), elle a regardé son radio réveil. Elle sentait un décallage entre Maman et elle... Et elle a osé dire à Maman... "mais il n'est pas encore 9h..."

Afficher l'image d'origine

Maman elle a répondu à Tata que c'était n'importe quoi, que chez eux, il était presque 10h... et que Papa, il avait son boulot à 9h30... Non Tata et Maman n'ont pas déménagé, ni l'une, ni l'autre, elles vivent toujours dans le même fuseau horaire !

 

Et "cling", une petite lumière s'est allumée dans la tête de Tata "Mais vous n'avez pas changé d'heure !!!!" Maman elle a éclaté de rire. Elles ont ri toutes les deux en imaginant Papa arriver une heure en avance à son boulot.

Il a surpris tout le monde à son boulot d'arriver si tôt. Lui, il a la réputation d'arriver toujours le dernier, toujours en retard... Personne s'en est encore remis de le voir arriver avec une heure d'avance. Il leur a dit "bou bou bou j'ai du boulot !" Il allait pas dire qu'il avait pas regardé le super réveil relié au satellite que Maman lui a offert ! 

 

Moralité : quand vous confiez votre maison, votre Lapinou à Tata un week-end de changement d'heure.... dites lui bien de mettre le réveil de Maman à l'heure, car ça lui viendrait pas à l'idée !

Ou alors... elle a fait exprès...  bou bou bou !

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité