Maman et Papa ont un léger problème dans leur couple. Heureusement, ils peuvent toujours compter sur Tata car elle a des solutions à tous les problèmes ma Tata ! 

Alors oui, Tata leur a trouvé un... mais non pas un croque mort, Maman n'a plus trop envie de supprimer Tata. Non, Tata leur a trouvé un conseiller conjugal. D'après Tata, ça sert à trouver une place à tout le monde dans le couple. Parce que depuis mon arrivée, Papa il a un peu de mal à trouver sa place. Il voit bien qu'il est un peu en trop. Avec Maman, on passe nos journées tous les deux. On est vraiment très proches ! On est même un peu fusionnel et Papa il a beaucoup de mal à supporter ça. Mais Papa, il est pas beaucoup à la maison. Moi, je suis toujours là pour Maman. Jamais je pars. Bon c'est vrai que j'ai pas trop d'occasions...

Nos journées on les passe ensemble avec Maman et le soir, ben on est très câlin. Et Papa, lui quand il arrive, il veut Maman que pour lui d'abord. Et vous savez comment on joue notre place auprès de Maman ? En s'affrontant, en se mordant... c'est celui qui touche le plus de ballon, dans des combats acharnés qui gagne les câlinous de Maman. Et devinez qui est le plus fort ? Moi bien sûr ! Faudrait pas en douter !!!

Alors avec Maman, on fait plein de câlins devant Papa. Alors Papa, il grogne, il râle, il continue de lancer le ballon...

 

Tata, elle déteste les conflits. Et elle dit que c'est pas possible de continuer comme ça. Alors elle a réfléchi dans sa petite tête. Et en discutant avec des gens fort peu intéressants, qu'un nouveau conseiller conjugal allait s'installer dans sa grande ville. C'est vrai que c'est un créneau à prendre : Tata elle a regardé dans les pages jaunes et y en a qu'un. C'est vrai que Tata elle a jamais cherché un conseiller conjugal. Elle a toujours sa petite affichette collée à sa voiture "cherche Tonton ! PS : j'ai un neveu trop mimi". Et puis, d'habitude, elle s'occupe pas des problèmes en Maman et Papa. Mais là je sais pas ce qui lui prend de se mêler de notre petite vie. Papa va bien s'y faire que je suis le number one de Maman chérie.

 

Donc Tata, quand elle a une idée, elle appelle Maman. Et là, chance, Maman a répondu, ça évite de laisser des traces sur le répondeur pour Papa. Maman a éclaté de rire ! Je l'aime ma Maman. Et puis... Maman elle a réfléchi... et elle s'est dit que ce serait bien de recevoir des conseils de quelqu'un de très niais. J'ai peur... et si Maman allait vérifier ses hypothèses sur cette personne... et si Papa accepte aussi.... Oh attendez, j'entends la réaction de Papa "bouh bouh... rrrr". Nous voilà sauvés !!!