Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
4 juillet 2017

Avant Maman et Tata avaient une passion commune :

Avant Maman et Tata avaient une passion commune : elles remplissaient des pages et des pages de coloriage. J'aimais pas trop ça, elles disaient que ça les destressaient... c'est bien la peine d'avoir un LA-PIN câlinou pour passer des heures et des heures à colorier. Après elles faisaient même des photos qu'elles se partageaient. Comme si les photos de moi ne leur suffisaient pas... 

 

Cette année, Maman a fait évoluer les choses. Tout ça parce que Maman elle a une grande admiration des dons de Tata. Comment dire à Maman qu'elle se trompe complètement... Maman, elle pense que Tata c'est la plus forte en GPS, la plus douée pour choisir le programme TV, la meilleure prévisionniste météo, la plus capable de gérer son agenda (même que maintenant, Tata a le vrai agenda papier de Maman)... c'est pas dur, à part pour les marches arrières, Maman pense que Tata c'est la plus forte. 

Je veux pas contrarié Maman chérie, mais moi je connais un peu mieux Tata qu'elle. Moi j'ai vécu avec Tata !!! Et franchement, elle est beaucoup moins douée que Maman le croit... J'entends déjà Maman vous dire qu'elle aussi a vécu avec Maman. Moi je dis que les vacances à l'hôtel ça compte pas ! Moi Tata, j'ai partagé son quotidien et je peux vous dire que je ne suis pas très surpris par ce qui vient d'arriver ce soir. 

 

Donc je reviens à que c'est Maman qui a décidé des occupations de l'été. Elle a offert à Tata un grand album. Mais quand Tata l'a ouvert... les pages étaient blanches, toutes blanches. Tata elle faisait des coloriages tellement beaux que Maman a cru qu'elle avait un don de plus et qu'elle allait maintenant être capable de dessiner et de colorier toute seule. Quand je vous dis que Maman s'est légèrement trompée sur les capacités de Tata...

Ce soir, Tata, elle nous a envoyé son quatrième dessin du mois. Avec Maman on est resté scotchés devant l'écran puis on s'est regardés ! Tata elle avait voulu nous montrer les gens de son royaume. Moi qui ne connait aucun membre de son royaume, j'ai cru qu'elle vivait dans un monde parallèle, un monde où les gens sont minces comme un fil, un monde où les filles portent des robes en triangle, un monde où les garçons n'ont pas de pantalon... Maman, elle connait ces gens alors elle m'a expliqué qu'elle trouvait que Tata était peut être pas aussi douée qu'elle le pensait en dessin. Maman évalue ses capacités à dessiner à un âge de 3 ans. Une couleur par bonhomme, des robes en triangle, des jambes et des bras gros comme un fil de pêche... il est temps d'ouvrir les yeux : Tata elle sait pas dessiner. Mais on est devant un gros problème, c'est que Tata adore remplir les pages de son carnet avec des dessins. Je sais pas trop comment on va pouvoir lui dire qu'elle est mauvaise et qu'il serait bon d'abandonner... Ou alors faut qu'elle fasse des efforts. Vous croyez que c'est possible de mieux dessiner les bonhommes à l'âge de Tata ? 

Je la connais, elle va nous partager ses dessins pendant toutes les vacances et avec Maman, il va falloir qu'on soit... sincères ? admiratifs ? critiques ? Elle est bien gentille, elle pense faire plaisir en nous l'offrant quand toutes les pages seront remplies... comment lui dire...

Mais j'y pense... elle va bien venir à la maison et le soir elle va me dessiner ! Vite qu'on lui enlève ce carnet !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité