Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
9 juillet 2017

Les vacances commencent...

Vous savez à quel point les vacances mes fatiguent... Mais je crois vraiment que je me plaignais vraiment pour rien avant. Je n'avais pas tout connu, même rien vu. J'étais jeune, innoncent, très vite fatigable et un peu râleur... oui oui et j'assume. Vous n'imaginez même pas ma vie depuis 24 heures !!! Je n'ai même plus de vie !!! Plus personne ne me voit !!! 

 

24 heures qu'ils sont en vacances et ma vie est boulversée, chamboulée... et il parait qu'il faut tenir  52 jours. 52 jours !!! On va pas tenir ce rythme... 

 

A peine en vacances, Tata a débarqué à la maison et a embarqué Maman. Non mais c'était quoi cette idée... le soir, Maman elle passe ses soirées entre Papa et moi et c'est comme ça. Mais là, Maman, elle était ravie d'aller passer la soirée avec Tata. Elle vit avec le Lapinou le plus drôle de la Terre, et elle a passé la soirée à rire aux blagues connues d'un mec qui se dit humoriste. N'est pas humoriste qui veut. Je doute que ce mec ait autant de talent que moi. D'après Tata, Maman était rayonnante au "spectacle". Elle dit qu'elles ont beaucoup rigolé toutes les deux. Si Tata avait pu éviter les détails, ça ne m'aurait pas du tout gêné. 

Quand Maman n'est pas là, Papa voit pas trop l'intérêt de rentrer tôt. C'est pas comme si il avait un Lapinou avec les papattes engourdies dans une mini cage qui l'attendait. Donc Papa, il est rentré 5 minutes avant Maman et Tata. J'avais pas fini d'étirer mes papattes quand elles ont ouvert la porte. Elles étaient exitées comme des puces. Elles avaient trop rigolé... elles en ont de la chance elles !!! Elles se plaignaient aussi, les pauvres chéries avaient eu trop chaud. Alors pas un regard, pas une caresse, elles ont couru prendre un bain dans la piscine. C'est pas comme si elles avaient un Lapinou d'amour en manque de câlin dans la maison... 

 

Papa aussi il avait chaud alors forcément, il a rejoint Maman et Tata dans la piscine. Super j'étais tout seul devant Ninja Warrior... devant des gens qui se pensent très forts... 

Quand j'ai vu Maman venir chercher un deuxième verre rafraichissant pour Tata, j'ai compris que Tata allait encore squater notre maison quelques jours. Oui, il y a une règle à la maison : quand Tata boit deux verres... elle s'installe chez nous ! Oui parce qu'on l'aime bien Tata, et elle habite un peu loin... 

 

J'ai quand même eu un grand moment de plaisir quand Maman est revenue à la maison toute seule; Je l'avais pour moi tout seul et c'était génial !!! Mais je regardais les aiguilles tourner sur toutes les horloges de la maison et je trouvais quand même que Tata elle restait drôlement longtemps avec Papa à la piscine. Maman y est un peu retournée, ils étaient en pleine discussion. Alors elle est rentrée les laissant discuter. Ok, j'avais Maman pour moi tout seul mais moi j'aime bien voir tout le monde dans la même pièce : c'est plus facile pour suivre mes aventures familiales. Mais Maman, ça la dérange pas du tout de laisser Papa avec Tata. Elle adore même parce que Tata après, elle répète tout à Maman. Oui oui, Tata qui ne raconte rien à personne, qui n'ouvre pas la bouche sur notre famille, sur moi et mes aventures... oui elle, et ben elle, elle raconte tout tout (presque) tout à Maman !!! Donc ce matin on a eu un gros débrief ! 

 

Maman elle a quand même trouvé qu'ils avaient discuté drôlement longtemps. Ils sont rentrés qu'à 1 heure du mat '. Moi aussi je trouve que c'est pas des heures pour arriver pour le diner. Maman les attendait assise à table, la salade prête. A la fin du repas, Maman a mis tout le monde au lit : ah ben non pas tous ensemble, on a pas dormi tous les quatre. Chacun sa place : Tata dans le lit de l'Ado, enfin sans l'Ado bien sûr, mais avec ses petites peluches... Papa dans son lit et moi pauvre petit malheureux dans ma petite cage. Maman elle a eu pitié, enfin j'ai cru que c'était pour la nuit. Elle m'a pris dans ses bras, et on est allés tous les deux rejoindre Tata dans le lit. Je me suis laissé papouiller par ces quatre mains agréables, douces... Je pensais qu'elles y aurait passé la nuit à me cajoler, à me papouiller, j'étais même près à me laisser coiffer. Mais non, au bout de 10 minutes, Maman m'a repris dans ses bras et m'a recollé dans ma cage avant de rejoindre Papa qui était très détendu après ses confessions faites à Tata. 

 

On a tous été très sages cette nuit malgré la chaleur. A 6 heures, j'ai cru qu'on allait garder les mêmes horaires que quand elles vont au boulot. Maman, en pleine forme ouvrait tous les volets. Mais elle a vite couru se recoucher sans me verser une seule croquette. Les Lapinous, c'est pas comme les lions, ça mange des croquettes !!! 

Il a fallu que j'attende 2h30 de plus le ventre vide avant l'arrivée de Tata dans la cuisine. Elle c'est pas dur, je fais ce que je veux d'elle. J'ai fait le Lapinou hyper affaibli et pour me remonter elle m'a collé mes croquettes préférées ! Après tout le monde a débarqué pour prendre le ptit-dèj avec moi. Maman  a même préparé les petites tartines pour toute la famille.

 

Après je me suis régalé des trucs que nous a raconté Tata sur sa soirée piscine avec Papa. Tata, on est sûr qu'elle raconte ce qu'elle a entendu, elle en rajoute pas, et elle sait faire le tri de ce qu'elle peut ou pas répéter. Vous voulez connaitre le plus grand rêve de Papa ? Tata elle le sait elle ! Papa il voudrait offrir une voiture à l'Ado. Mais Papa, il a pas bien compris, que l'Ado vit dans un monde futuriste et l'Ado lui il sait que dans pas longtemps, lrs voitures se conduieront toutes seules. Papa, il en est pas là dans sa tête. Il a du mal à comprendre le monde moderne. Tata, elle a essayé de faire passer des messages. 

Elle nous a aussi raconté que Papa envisageait de vendre son royaume et d'en acheter un ailleurs. Et ce que Tata a préféré cacher à Maman... c'est que Papa envisage aussi de ne pas racheter de royaume et de travailler dans le jardin. Tata elle voulait pas mettre en colère Maman... et surtout elle croit pas trop Papa, elle le trouve trop bien dans son royaume. 

Papa il a aussi des ennuis avec Copain. Copain, il se permet de critiquer l'Ado à Papa. Et ça, dans l'amitié ça se fait pas. On se permet pas de critiquer les Ados des autres. C'est sûr, tout le monde n'est pas comme Tata... "ah mon neveu, c'est le plus beau, le plus fort". 

Papa, même si il aimerait que l'Ado soit plus à la maison, travaille plus à la fac, travaille plus dans son royaume, parle plus fort... et ben comme tous les Papas, il aime pas qu'on critique son Ado chéri. 

Et puis Papa, il voulait aussi se confier sur L2. Recrutée dans la famille pour sa grande intelligence... et c'est pas Tata qui vous dira le contraire, elle a de la mémoire Tata : L2 lui disait que la fac c'était trop facile. Et Tata se sentait un peu nul d'avoir juste réussi à obtenir des diplômes de la fac. Mais bon L2 a abandonné ses grandes études pour la fac et ... a abandonné la fac. Nous tous, enfin tous les quatre : Maman, Papa, Tata et moi on s'est dit que l'étiquette "brillante" qu'elle avait sur elle dans le magasin des familles était un peu mensongère. Mais bon, comme l'Ado avait l'air de beaucoup l'aimer, on respectait ses choix et on l'aimait bien nous aussi puisqu'elle avait l'air de le rendre heureux. 

 

Mais ce soir, l'Ado allait pas bien. L'Ado il envoie trois sms par mois. Alors pour qu'il dépense son crédit sms pour dire qu'il allait pas bien, c'est que ça devait pas aller fort. Moi j'étais plus tranquille qu'hier, entre Maman et Papa sur le canapé (on avait renvoyé Tata chez elle, fallait qu'elle se couche tôt, il parait qu'elle a pas des vraies vacances cette annéeà). 

Quand Maman a lu ce sms, elle a bondit, s'est enfermée dans le bureau et a essayé de l'appeler. Bon ben comme il répondait pas, elle a appelé Tata. Tata, elle a le rôle de rassurer Maman, même si elle aussi s'imagine toujours le pire. Donc moi j'ai pas le droit à une soirée tranquille...

 

L'Ado il a fait quelques sms : il a passé son crédit pour deux mois au moins !!! Il était très malheureux d'avoir rendu malheureuse L2 hier soir... Comme Maman posait beaucoup de questions, il a préféré l'appeler. 

Bon vous vous souvenez de L1 ? Je vais vous raconter ça vite fait bien fait, car je suis épuisé. Moi je vous le dis, je vais leur demander d'aller me reposer une petite semaine chez Mamie, ils me fatiguent, ils m'épuisent... 

Enfin bon, l'Ado, il passe le week-end chez un copain avec L1. Moi je suis un mec mais à force de vivre avec Maman et Tata, je développe une petite fibre féminine... Quand une fille sait que son copain est à une fête avec son L1, ben.. elle débarque pour voir si tout va bien. Oh ben tout allait super bien. Et ça a donné plein d'idées dans le tête de l'Ado. Il était drôlement content de les avoir toutes les deux le même soir. Comment lui dire... c'est que les filles ça pensent pas comme ça : ça partage pas et L2 elle a pas du tout voulu partager la soirée avec eux. 

Tata elle avait pas bien compris qui serait les quatre personnes qui iraient au restau pour l'anniversaire de Papa. Ce soir, il semble que L2 ne sera pas là. Moi c'est compliqué dans ma tête quand même. Va pas falloir qu'on se trompe de numéros... L1, L2... et si c'était une L3. Mais comme dirait Maman, on s'en moque un peu, le principal c'est que l'Ado soit heureux. Ce soir il était malheureux, s'en voulait un peu de ses paroles. Mais c'est la vie... 

 

Et puis comme dirait Tata... on se sépare pas à chaque dispute. Imaginez vous si Maman et Papa se séparaient à chaque dispute. C'est clair qu'il y aurait pas de poussière sur les meubles... y aurait pas besoin d'aller dépenser de l'énergie dans les salles de gym... on passerait notre temps à les déménager. Parce qu'ils s'aiment fort quand même. Tata elle veut bien accueillir Maman si besoin, parce que ça se fait entre soeurs qui s'adorent. Mais il parait que je ne survivrais pas à la chaleur chez Tata. Et moi je peux pas vivre sans Maman. 

 

Demain, on va retrouver l'Ado... si ça se trouve ça ira vachement bien et il y aura peut être L4...

 

Donc voilà, je dois encore tenir 51 jours. Mais il va falloir qu'ils se calment tous les quatre... pas facile... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité