Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
21 juillet 2017

Ca va mal finir...

A l'aide ! A l'aide !!! Ca va pas du tout. Mais non pas à cause du rythme des vacances et leur vie estivale infernale... Non non non, il y a bien pire que ça ! Et pour une fois c'est à cause de PA-PA !!! L'autre jour, il est rentré à la maison avec un énorme cadeau. C'était ni pour Maman, ni pour l'Ado ! Non, Papa, il s'est fait un cadeau rien que pour lui.

Je vous parle pas très souvent de Papa. Pour vous faire une idée, c'est un peu l'homme préhistorique, qui passe sa journée à la chasse (aux sous pardi) et qui quand il rentre à la maison, s'installe devant le bon repas préparé par femme, rôle parfaitement joué par Maman.

Alors j'ai vraiment cru que ce cadeau était pour Maman... Parce que Papa, il est revenu avec la plus grosse plancha au monde et il a tout de suite dit à Maman : "Pas Touche !". Il pensait rendre Maman jaloux, mais moi je sais bien qu'elle a été ravie que Papa se fasse ce petit cadeau. Papa, il connait pas aussi bien que moi les femmes...

Bref, depuis que Papa a rapporté cette grosse plancha à la maison, c'est lui qui cuisine ! Maman adore ça ! Oui parce que Maman pense qu'elle sait pas cuisiner, alors que je peux vous dire que c'est un vrai chef...

 

Mais moi ça ne me plait pas du tout cette histoire de plancha. Chaque soir, quand il rentre, Maman lui prépare des trucs à plancher... Parfois c'est poisson, c'est bien le poisson pour la mémoire. Et parfois c'est la viande... pour l'instant c'est le boeuf... Je crois, je le sens... je crois que je vais finir en morceaux sur la plancha. Y a pas un soir où Papa demande pas à Maman si c'est pour ce soir le lapin. Le lapin ? Mais c'est moi, Lapinou d'amour. Vous croyez que c'est pour ça qu'on m'a élevé aux meilleures croquettes au monde... ? Maman prépare le poisson, le boeuf, les légumes dans une petite assiette pour Papa. Et puis, elle me prend ses bras, nous nous approchons de la plancha... mon petit coeur s'accélère, je suis mort de trouille. Ca a l'air de drôlement chauffer cette grosse plancha. Papa, il croit avoir de l'humour, en me montrant la plancha avec le pot de moutarde à côté. Je le connais, il serait ravi de me dévorer. Maman on dirait aussi. L'Ado tant que ça se colle en deux tranches de pain de mie. Tata... ben si on lui demande elle dira non, qu'elle a arrêté de manger du lapin depuis cinq ans et qu'elle ne veut pas replonger... mais je la connais, elle dit jamais non à Maman. Je ne vois qu'une seule personne sur qui compter : L2. Elle elle mange pas de viande. Alors me manger moi... je suis serein ! Ah oui, L2 elle est revenue. Je vous raconterai ça un de ces soirs. Mais pas là, ils sont à la plancha... je surveille ! Et si vous n'avez pas de nouvelles de moi dans les prochains jours... ben vous penserez au bon repas de ma petite famille...

 

            

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 643
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité