Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
1 novembre 2017

Balade : évitons les magasins

Jour férié... on aurait pu penser que Maman et Papa allaient rester tranquillou à la maison. J'étais drôlement content quand j'ai vu Tata débarquer ! En plus elle est arrivée super tôt sous un soleil éclatant. Oh ben j'ai cru qu'elle était pleine de courage et qu'on allait passer la journée dehors à jardiner. Ben pas du tout... ils sont partis tous les trois... voir l'Ado ! Je commence à être sacrément jaloux... et surtout je m'en veux beaucoup d'avoir autant râlé pour toutes les autres vacances où j'avais Maman et Tata sur le dos toute la journée. Les vacances tout seul à la maison, c'est trop nul ! Je crois que je préfère quand ils partent loin loin loin en vacances et que je pars chez Mamie. Il reste 4 jours de vacances et je les ai pas eu une seule journée complète à la maison. 

J'me réjouis un peu pour l'Ado, parce que ce soir, il parait que c'est tout beau tout beau chez lui... ils m'ont raconté ça en rentrant très tard. Je commençais sacrément à m'inquiéter mais j'ai eu l'explication : la faute à Tata ! 

On pourrait croire que Tata est aussi intelligente que Maman... et ben pas du tout ! Son truc du moment... chanter les jingle pub de tous les magasins qu'elle voit sur la route. Et Papa, il savait pas ça avant de passer devant Gifi... "Gifi des idées de génies", et puis y a eu "Baboubabou"... et je vous raconte pas quand ils sont arrivés à "Ikéééaaaaaaaaaaa". Et des magasins, il y en avait tout le long de le route ! Pauvre Papa, Maman avait oublié de le prévenir. D'habitude, il colle Tata à l'arrière mais là, l'arrière c'était pour les meubles de l'Ado alors ils étaient collés serrés devant tous les trois... Pas moyen de se débarasser de Tata. 

Alors au retour, Papa, il s'est dit qu'il allait rentrer par la campagne. Tout ça parce qu'à la campagne, y a pas de magasin, donc Tata peut pas chanter ses petits jingles !!! 

Mais Papa, il a loupé la bonne route au premier rond point. Et son GPS, il connaissait pas d'autre route alors il s'est mis à crier sur toute ma petite famille "faites demi tour dès que possible", "faites demi tour dès que possible !!" "DEMI TOUR !!!!" Devinez qui avait une solution pour trouver une nouvelle route... TA-TA ! Elle fait sa craneuse car elle, elle utilise "Waze" et que c'est le top du top ! Pff... Oui bon elle a mis en route sa petite application. Et là, l'horreur, les deux GPS se sont fachés ! Quand la dame disait "tournez à droite", le monsieur disait "ah non, tournez à gauche". Et pour se faire entendre, ils parlaient de plus en plus fort. Même Tata n'avait jamais vu ça une dispute de GPS ! Elle aurait bien aimé que Maman ouvre une nouvelle petite application pour avoir un troisième avis. Mais Maman, elle n'a que les applications vraiment essentielles sur son smartphone ! genre : Facebook, Twitter et Candy Crush !

Enfin la petite bagare de GPS a laissé sans voix Tata... aucun jingle en tête... Mais bon, ils ont fait des tas de kilomètres pour éviter tous les magasins. 

C'est quand même très décevant d'avoir une Tata avec que ça dans la tête en ce moment. Moi qui aime tant écouter ses conversations intelligentes avec Maman, c'est tellement beau que ça me berce. 

Donc si vous croisez une voiture avec une personne qui chante ça : 

 

 

 

Ben c'est MA Tata !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 643
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité