Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
21 décembre 2013

Espace vital

Bon j'ai survécu à ce premier jour de vacances. Même si mes croquettes préférées ne sont arrivées qu'à 9h ! Mon estomac criait "famine", ça a peut-être réveillé Maman.

 

Un-lapin-dans-une-cage-selon-les-devinettes-de-Reinette

Aujourd'hui, pas question de me faire caresser. Parce que moi j'ai besoin d'un peu de temps pour m'habituer aux vacances.

 

Je ne sais pas vous, mais j'ai besoin d'avoir mon petit espace vital, rien qu'à moi. Je ne peux pas vivre collé à Maman toute la journée. C'est pour ça que j'apprécie les jours de travail. Dès qu'elle est à la maison, elle ouvre ma cage et s'étonne que je ne sorte pas. C'est vrai que je supporte pas les barreaux de cette cage. On se croirait à Fleury Mérogis !

Mais j'aime bien rester dans ma cage, et quand je suis pas décidé à me faire caresser, je sais rejeter Maman, en attaquant sa (jolie) main qui entre dans la cage. Dès qu'elle a le dos tourné, je me sauve. Direction la cheminée ! En dessous, j'ai un super bois. Elle a promis, jamais elle ne le brûlera. Tout ça pour que je puisse jouer dessus. Sous ma cheminée, je suis tranquille, personne ne me voit, personne ne vient me tripoter... Ca arrive même à Tata de paniquer quand elle ne me trouve plus dans la maison. Elle pense pas toujours à regarder dans ma cachette.

 

C'est vrai qu'elle a raison de paniquer parce que dès qu'il fait beau et chaud (enfin pas trop chaud), Maman ouvre la porte de la maison et j'ai droit d'aller me balader dans le jardin. Alors moi je sais en profiter dans le jardin. 

Un jour, j'ai entendu Tata qui disait qu'on avait tous une bulle autour de nous et qu'on aimait pas que les autres pénètrent dans cette bulle. Ah ben j'ai tout de suite compris. 

Et ben ma bulle à moi, elle est énorme quand je suis dans le jardin... pas question que Maman ou Tata la pénètrent. Tata elle applique pas du tout à mon cas ce qu'elle pense pour elle. Dès qu'elle me lâche, elle a besoin de voir où je suis. Je suis obligé de trouver des tas de cachettes ; le tas de bois, sous la voiture, derrière les arbres...

Bon un jour, ça a mal tourné. J'ai voulu faire le malin et me cacher dans le garage... et Papa a fermé la porte. Ca a rendu très triste Maman qui a tout de suite appelé Tata pour lui raconter son grand malheur. Moi je veux pas rendre malheureuse Maman et puis j'ai eu un peu peur aussi, vous vous imaginez en train de dormir dans un garage ? 

 

Je préfère les faire courir ! Et ça c'est mon jeu favoris. Maman et Tata c'est l'équipe de choc pour me courir après. Maman court, Tata essaie de me coincer, je la laisse toucher quelques poils et je m'évade. Papa, il fait tout pour me faire courir encore plus. 

Une nuit, Tata, elle ne pouvait pas rentrer chez elle, parce que j'avais décidé de passer la nuit dehors. Et quand je veux passer la nuit dehors, Maman garde Tata avec elle. Ah c'était trop drôle, elles avaient couru jusqu'à 1h ! La tête de Tata le lendemain au travail... 

Une autre nuit, j'ai fait dormir Maman dehors ! C'est ça la vie. Et puis c'est moi qui décide où je dors. 

 

Si elles pouvaient comprendre que j'ai besoin d'être un peu seul parfois. Je ne vais pas quitter le jardin. Car même si je n'ai pas choisi toutes les personnes de cette famille, je les aime trop pour aller voir ailleurs. Parce que Maman et Tata expliquent que les autres gens sont très étranges. Elles, ce sont des femmes parfaites, donc j'ai compris que je ne trouverai pas mieux. Alors elles peuvent me laisser respirer tranquillement. Je finirai toujours par rentrer dans ma chambre.

31109724_p

Maman aussi aime bien restée seule, Tata aussi, alors mince alors elles pourraient comprendre, elles sont assez intelligentes pour comprendre ça quand même. 

 

Enfin c'est quand même bien de se caller avec elles sur le canapé devant un joli dessin animé. 

99118_0_1600x1200_5221a03b8383735869e933ccb572ee99742c8a0b

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 651
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité