Je vous ai rien raconté depuis la rentrée sur la vie de Maman et Tata. Il y a eu quelques changements... pour ceux qui nous connaissent pas très bien, petit rappel : Maman et Tata sont toutes les deux princesses de deux royaumes voisins. Elles ont des tas de petits sujets qui travaillent pour elles. Mais Tata elle a changé de royaume. Tout ça parce que dans son ancien royaume il y avait pas de Tonton potentiel si j'ai bien compris. Maintenant, il y a une petite rivière qui sépare le royaume de Maman et celui de Tata. 

Le petit chef, parce qu'il y a un grand aussi, a cru que cette rivière allait séparer Maman et Tata. Le crétin ! Ca se voit qu'il se détend pas le soir en lisant nos petites aventures. Encore un qui doit préférer Telerama. Oh j'ai rien contre mais franchement, ils sont pas un peu en manque d'humour ceux qui lisent pas les super aventures de ma petite famille. Un océan arriverait pas à séparer Maman et Tata alors une toute rivière... le rigolo. 

Maman et Tata elles ont toujours des tas d'idées en tête... elles aiment les masssages, les baignades à Center Parcs, les vacances au soleil, les chemins dans la forêts, les sorties chez l'Ado, chez Mamie, le shopping... bref elles aiment tout faire. Et là, elles ont eu une nouvelle idée : s'intéresser à l'entretien de leur royaume ; le bien être des petites fleurs qui poussent est très important pour elles. Mais pas question de sortir du royaume sans en parler au petit chef. 

Maman, toujours plus rapide que Tata a demandé hier... Ce matin, devinez qui a appelé Maman... l'affreux petit chef bien sûr ! Comment pourrais-je vous le décrire ? Il a un petit air avec le chef d'Homer Simpson. C'est peut être à cause de mes comparaisons que Maman rit à chaque fois qu'il l'appelle. Il voyait pas du tout pourquoi Maman elle avait envie de sortir de son royaume. Maman, elle a peut être des petits défauts cachés, que je n'ai pas encore trouvés, mais elle est sincère, toujours. Alors, elle a vite dit que oui elle voulait sortir du royaume et avec Tata en plus ! Et même que c'était Tata qui avait réussi à dénicher les deux dernières places dispo grâce à un copain. Vous imaginez comme ma Tata est forte : trouver des places pour mieux comprendre le bien être des petites fleurs qui les entourent. Ca doit être plus facile à trouver que l'épis de maïs dans le magasin du coin... 

Ce soir, l'affreux chef a pris le temps d'appeler Tata. Il avait changé de ton... Entre ses deux appels, il avait appelé le copain de Tata : le dealer de places ! Et l'affreux chef il a tout raconté à Tata. Il est hors de question que Maman et Tata quittent chacune leur royaume pour aller apprendre des choses. Ca me semble effectivement assez évident : apprendre c'est pour ceux qui savent pas ! Et il a bien raison, Maman et Tata elles savent tout, et lui ben c'est pas son cas. Enfin, il a pas expliqué ça vraiment comme ça à Tata. Il a été clair : il y a pas de place pour elle. Tata, elle doit rester dans son royaume, ne pas bouger... ne pas écrire... ne pas (trop) penser. Mais Tata, qui est plutôt du genre mignonne, a joué la provocatrice avec lui ! Entre une Maman moqueuse et une Tata provocatrice, le pauvre petit chef ! Mais avec Tata, il prend toujours sa grosse voix. Il veut toujours qu'elle lui obéisse mais Tata elle obéit à personne ! sauf à moi mais il parait que ça compte pas trop. 

Donc Tata lui a demandé si elle avait le droit de sortir du royaume si son copain lui envoyait des places. Oh, ça a mis l'affreux chef tout rouge colère ! Non, non et non !!! Si Tata reçoit des places, l'affreux chef va lui piquer ! Il ne veut pas de Maman et de Tata avec lui ce jour-là ! Moi qui pensais échaper aux peinges en tout genre ce jour-là... je suis bon pour me taper un film du Père Noël...