Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
24 septembre 2015

Les cadeaux

Vous savez comme Maman est généreuse avec Tata... je vais pas vous rappeler tout ce qu'elle lui offre... y a qu'à lire avant ! 

 

Bref, Maman, elle est comme ça, elle offre des tas de trucs à Tata. Et ben aujourd'hui, Maman, elle a pas donné, mais elle a prêté son gnome à Tata. Tata elle avait rien réclamé du tout à Maman. Mais Maman, on n'a pas besoin de lui demander pour avoir. Sauf pour les images, mais ça c'est une autre histoire.

 

Ah mais vous ne savez peut être pas ce qu'est un gnome ! Petite piqure de rappel... http://lapinou206.canalblog.com/archives/2013/11/30/28505302.html

 

Donc Maman elle a gentiment prêté son gnome à Tata ce matin. Ah Tata elle a pas su apprécier le cadeau de Maman. Pourtant c'est pas le genre, Tata elle aime tous les cadeaux de Maman, mais là... Tata elle a pas du tout accroché. Le gnome, Tata elle aime pas trop. 

Tata elle aime les gens parfaits. J'ai beau regardé un peu partout, le nombre de gens parfaits tient sur mes papattes. Déjà y a moi... Maman, Tata, l'Ado, Papa, Mamie... Il reste des places... une pour le Tonton, et plus si affinité. Bon revenons au gnome, prêté pour la journée à Tata. Donc Tata, elle le trouve pas du tout parfait. Déjà Tata elle comprend pas tous les mots qu'il emploie. Non parce que prendre des mots ultra compliqués pour dire des choses très simples... Tata elle trouve ça ridicule. Si faut avoir des mots aussi compliqué qu'à Mo-mo-motus pour discuter... pour Tata c'est beaucoup de recherches dans sa petite tête et la conversation est terminée avant qu'elle sorte un mot. 

Et puis, Tata elle aime pas les gens qui critiquent tout le monde. C'est pas du tout son genre à Tata ça, surtout quand elle est avec Maman. Avec Maman, elles ne critiquent pas. Elles font simplement le point sur ce qu'elles savent des autres. Et tout est classé confidentiel, même si Maman menace parfois Tata de tout réveler dans le journal du coin. Ah elles oublient aussi que moi je vous raconte des tas de trucs... 

Tata elle avait besoin d'évacuer un peu... et devinez à qui Tata elle envoit des sms... ben à Maman. Comme si Maman elle savait pas que c'était ultra pénible de supporter le gnome. D'habitude, Maman elle aime bien échanger avec Tata par sms mais là Maman elle a répondu illico à Tata que les sms étaient interdits en présence du gnome. Parce que vous savez quoi ? Ben le gnome, il renifle les sms... et ça Maman elle a préféré prévenir Tata. Alors imaginez bien Tata obligée de se caher dans des petits coins pour envoyer des petits sms à Maman. La prochaine fois, elle apportera la petite caméra pour mieux montrer à Maman un gnome en balade. Attendez... j'ai un sms de Tata adorée... ah ben c'est raté, il n'y aura pas de prochaine fois. 

 

Tata elle aime pas trop qu'on la colle. Et le gnome il aime être tout près de Tata. Et ça, ça agasse beaucoup Tata. Alors au bout d'un moment, Tata, elle a dit, c'est fini, tu repars... je te redonne à Maman. Le gnome, peut être pas content, a même pas attendu notre petite Tata, il est parti illico ! 

 

Tata elle aime pas être embêtée, mais elle supporte pas non plus que Maman soit embêtée. Alors c'est pas facile de faire un choix : soit elle gardait le gnome.... soit elle le redonnait à Maman tout en sachant que ça agacerait Maman aussi. 

 

Mais le petit rire de Maman au téléphone, quand le gnome a pris ses clics et ses clacs, dans les oreilles de Tata... ça nous transforme une Tata. Elle a presque eu une idée de vengeance envers Maman... elle a eu des envies de lui refiler sa tartignolle.

Non mais c'est bon Tata, calme toi. Maman avait juste besoin de souffler un peu ce matin... elle va garder son gnome et toi ta tartignolle. Et puis vous continuerez à vous soutenir. Quelle idée d'échanger des gnomes et des tartignolles ! Alors on se calme !!! 

 

Et puis faut comprendre, les autres ne sont pas parfaits... alors je vous conseille des petits trucs pour calmer vos nerfs ou pour adoucir vos angoisses. Oh je connais bien le problème, la vie des personnes parfaites peut être très difficile... 

 

 

               

 

 

Et contentez vous de vous offrir des images et des vies.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité