Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
26 décembre 2013

Les cadeaux

Voilà le Père Noël est passé, les cadeaux ont été distribués mais... ils vous plaisent vous vos cadeaux ? Non parce que ce matin, la boite mail est pleine de messages "Vendez vos cadeaux!" donc j'imagine que de nombreuses personnes n'ont pas été satisfaites hier, ou alors qu'on incite les gens (une histoire de gros sous encore) à être de plus en plus exigeants et s'offrir ce qu'ils veulent. 

 

Alors les cadeaux ? Pour qui ? Pour quoi ? Par qui ? 

 

Pour qui ? Bon ça c'est facile, le Père Noël il ne passe que pour les gens qu'on aime ! Ah oui c'est déjà pas facile de faire des cadeaux à ces chères personnes alors si on devait en plus en offrir à ceux qu'on aime pas... bonjour la cata !

Dans le monde des Lapinous, c'est comme ça. On ne fait des cadeaux que dans un bon esprit d'amour, c'est l'esprit de Noël. 

C'est vrai que l'Enfant a bien plus de cadeaux que Papa ou Maman. C'est qu'on aime plus l'Enfant ? Déjà pour l'Enfant y a un beaucoup de choix que pour Papa ou Maman, et je vous parle pas des Lapinous !!! Y a presque rien pour eux, comme si on aimait pas jouer. 

Enfin dans cette société de consommation du monde des Lapinous, les magasins sont remplis de jouets. Y en a des tas et des tas. Tous les Enfants devraient pouvoir trouver leur bonheur dans le monde des Lapinous, enfin ça c'est dans le monde des Lapinous. Il parait que dans certaines familles, y a des enfants qui n'ont pas trop de cadeaux. Il parait même que le Père Noël il passe pas parfois. Oh moi j'ai de la chance, dans ma famille, on vit dans le monde des Lapinous où l'Enfant est gâté. 

Les filles ont des jouets roses ; des poupées roses, des poussettes roses... et les garçons ont des jouets bleus ; des tracteurs bleus, des voitures bleues... Il parait que ça va changer tout ça. Mais hier l'Enfant (fille) n'a eu que des jouets roses ! 

 

Pour quoi ? Toujours dans le monde des Lapinous, on offre des cadeaux pour faire plaisir. Faire plaisir à toutes ces personnes qui nous entourent et qu'on aime gros comme ça (là j'ai les papattes très écartées, aïe !) 

Parce que c'est important de dire aux gens qu'on les aime... Mais pourquoi on peut pas dire "Je t'aime" sans offrir un cadeau. Moi tous les calins que je fais, je le dis à Maman, à Papa, à l'Ado que je les aime. J'ai pas besoin de leur commander des cadeaux au Père Noël. 

Alors c'est que ça doit faire plaisir encore plus. C'est vrai que lorsque j'ai eu mes cadeaux, ça m'a fait super plaisir ! Et je sais bien que la Famille m'aime. 

Ca fait aussi plaisir à ceux qui offrent les cadeaux. Ils aiment parcourir les magasins (pour préparer la lettre au Père Noël) et en plus y a plein de monde dans tous ces magasins. Ils aiment être serrés les uns contre les autres, ils aiment mettre des minutes et des minutes à trouver une bonne place pour garer les voitures... Ils aiment vraiment ça parce qu'ils y passent des heures. 

C'est peut-être pas ça qu'ils aiment, c'est peut-être le moment où ceux qu'ils aiment ouvrent leurs cadeaux. Parce que c'est vrai que c'est beau de voir les yeux pétiller quand ils déchirent, arrachent le papier cadeau. Les yeux pétillent et le sourire se dessine sur le visage. Et pour réussir ça, c'est vrai qu'il faut un peu de recherches et bien connaître les goûts de personnes qu'on aime. 

 

Par qui ? Alors qui vous a offert des cadeaux ? Papa ? Maman ? l'Ado ? Tata ? Mamie ? Cousin ? Frère ? Soeur ? Cousine ?.... Qui est qui ?

Il y existe plusieurs catégories d'offreurs : 

1. Le très organisé : celui qui commence en octobre et continue un peu en novembre. 

2. Le retardataire : celui qui court dans les magasins à 17h30 le 24 décembre. Et vous savez que les magasins ferment à 18h le soir du réveillon. Après faut faire vite pour communiquer ça au Père Noël. 

3. Le bon goût : celui qui connaît parfaitement les goût des autres et qui trouve chaque année le cadeau idéal. Alors lui, il les voit les yeux pétiller. 

4. Le j'men fous : alors celui là, il prend ce qu'il trouve en bout de rayon sans se gratter un peu la tête pour se demander si ça plaira. 

5. Le radin : bon ben lui, il fait les minis cadeaux, ceux qui sont affichés à moins de 10 € dans les pubs.

6. Le dépensier : alors lui, il craque tout à Noël. C'est du No-Limit ! Il achète tout ce qu'il a des les pubs. 

Le dépensier a beaucoup plus de chance de voir des yeux pétiller à Noël. 

7. L'amnésique : lui, il se rend compte à Noël qu'il a oublié de choisir des cadeaux pour la moité de la famille. 

 

Le plus beau cadeau pour l'Enfant : 

DSCN8098

Dès qu'il y a du Lapinou, c'est forcément un super cadeau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité