On pourrait croire que je m'ennuie... et ben pas du tout. Et c'est bien grâce à Maman et Tata. Elles sont tellement surprenantes toutes les deux !
Elles ont une nouvelle passion : fini le coloriage, fini la lecture, fini la sieste au soleil, fini les petits films de@M6 sur le Père Noël, fini les séances de coiffage, fini les jeux collectifs...
Elles ont tout bazardé pour vivre leur nouvelle passion. Après plus de 10 d'achats, de collections de livres et de petit matériel en tout genre, elles se lancent à fond dans le... ME-NA-GE !!!! Oui vous ne rêvez pas, c'est IN-CROY-ABLE !!!! J'ai vraiment du mal à m'en remettre... C'est vrai que parfois ça les prend un peu pendant les vacances, mais ça passe très vite ! Si je vous en parle ce soir, c'est que ça fait un mois que ça dure ! Et un mois c'est beaucoup sur mes papattes. Personne peut plus les arrêter. Papa, il a même fait un cadeau à Maman. Avant Maman, elle aimait les bijoux, les sacs... et ben maintenant elle veut des trucs pour compléter sa petite collection d'objets ménagers. Alors Papa, il est revenu un soir avec un balai vapeur. Et ça doit être un truc vachement bien et très précieux, car elle ose pas le sortir. Elle devait l'essayer avec Tata aujourd'hui mais non... c'était pas le bon moment.
Donc depuis un mois, ça arrête pas ! Ensemble ou chacune dans son coin, Maman et Tata rangent, jètent, et nettoie ! Il parait même que Tata s'est débarassée de tous ses petits moutons. J'ai bien un peu de mal à comprendre cette petite histoire de moutons sous le lit de Tata, mais faut pas trop se poser de questions ! C'est fatiguant. Donc chez Tata, ça commence à briller, chez nous c'est pas mal. On dirait même plus que je vis ici. Y a même plus trop mes petits trésors partout. Moi qui mets tant d'amour dans la distribution de ces petits trésors. J'ai même plus accès libre dans le salon ! C'est QUE sous la surveillance de Papa !
Moi je supporte plus trop cette nouvelle passion, parce que c'est un peu trop bruyant !
Alors comme elles ont fait le tour de leur maison, et que je supporte plus le bruit de l'aspirateur (dis Papa, pense à nous offrir un petit truc silencieux), et ben elles s'expatrient sur de nouveaux terrains de jeux ! Et devinez où... Chez l'ADO !!! Et elles sont gâtées ! C'est la catégorie au dessus de la maison, au-dessus de la mini maison de Tata... Elles trouvent tout ce qu'elles aiments : des petits moutons, des petites moquettes, des petits poils, des petits cracras en tout genre ! En un mois, ça fait quatre fois qu'elles y vont. Moi ça me fait bien plaisir de prêter Maman et Tata un peu à l'Ado, parce que je crois que je suis allergique au ménage : ça bourdonne dans mes petites oreilles !
L'Ado, c'est le genre Ado très mignon : il est adorable avec elle, presque autant que moi. Entre deux passages de Maman et Tata, il leur laisse plein de petits trucs pour les râvir. Cet après-midi, ça rigolait pas : Maman avait fait une répartition équitable des tâches. Elle a quand même dû ajuster le planning. Maman elle doit un peut trop idéaliser Tata et ne pas se rendre compte que ses mini papattes ne lui permettent pas d'accéder à plein de trucs, genre les fenêtres un peu hautes sans monter sur une petite marche. Et chez l'Ado : les fenêtres sont hautes et il y a pas de petites marches ! Donc c'est Maman, et ses papattes parfaites qui ont fait les vitres. Tata elle a sauté sur l'aspirateur et la serpillère. C'est vrai qu'il fait tellement chaud en ce moment... ça devait être agréable pour l'Ado d'avoir les fenêtres ouvertes. Tout ça pour sécher les sols. Et Maman, elle rigole pas avec le planning. Tata avait à peine poser ses petites fesses sur le lit de l'Ado que Maman lui a dit qu'il y avait de la vaisselle dans l'évier. Pas de problème, Tata a sauté sur le lavage. Mais qu'est-ce qui leur arrive ??? Je dois m'inquiéter ??? Y a des lecteurs docteurs ici ??? Vous croyez que c'est grave ? Vous croyez que ça va leur passer ???
Moi je trouve ça bizarre. Je vais continuer d'observer : Maman va-t-elle sortir son balai vapeur ? Tata va-t-elle ranger son petit placard dans ses Wécés ? Vont-elles retourner chez l'Ado astiquer, nettoyer, balayer (ah ah ah vous avez la chanson dans la tête) chez l'Ado ? Vont-elles même se lancer dans le ménage dans le royaume de Papa ???
A suivre...

En tout cas, ce qui est bien, c'est qu'elles aiment toujours faire les mêmes trucs en même temps !