Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
29 octobre 2014

Balade chez Ikea

Cette semaine ce sont les vacances ! Et pendant les vacances, on se balade ! Enfin "on"... "eux" ils se baladent. Parce que moi le lapin on me laisse enfermé dans ma cage et on me rapporte même pas de cadeau. 

 

Et pour la balade familiale, direction un grand, très grand magasin. Pas le petit magasin du coin... non le truc immense, le truc où il ne fait pas bon laisser un pinou en liberté. Le truc à la mode, le magasin dans lequel tout le monde va parce qu'on peut tout y faire là-bas. 

 

Donc voilà débarqués Maman, Tata, l'Ado et Mamie dans le grand magasin.

 

A peine entrés dans le magasin, l'Ado a développé une sorte d'allergie. Une allergie qui provoque des dodos. Alors l'Ado il faisait que de disparaitre... et Tata, qui connait bien l'Ado, le retrouvait sans souci ! Derrière les rideaux, elle savait qu'il y avait des matelas, des coussins... et l'Ado !!! A chaque canapé, à chaque bout de truc moelleux, y avait l'Ado allongé de tout son long... Pire qu'un Pinou celui-là. Mais on préfère lui à moi. Pout... je vais faire la comédie à Tata, elle va craquer, elle m'emmenera elle. 

 

 

 

Quand l'Ado n'était pas couché dans le magasin... il faisait des découvertes. Il a posé une question ; Tata a regardé Maman, Maman a regardé Tata, Mamie a regardé Maman qui regardait Tata qui regardait Maman. Ah vous voulez savoir ce qu'il leur a demandé ? "Il y en a une qui a perdu du liquide ?" Et ces trois là... avec les idées toutes bizarres, elles ont cru qu'il y en avait une qui avait fuit. C'est vrai qu'on en croise souvent des gens qui fuit dans les magasins. Vous avez bien compris, oui l'Ado il est fort, il a trouvé deux jolis p'tits billets qui trainaient entre deux canapés. 

 

 

 

 

Enfin bon, on va pas dans les magasins que pour se coucher, le truc c'est qu'il faut acheter. Et comme le dit si bien Maman, personne ne sort de ce magasin sans les bras chargés ! 

Alors fallait trouver des trucs à acheter. Acheter pour l'Ado ! Tata, elle est bien mignonne, elle a pensé à moi et a fait acheter à Maman des trucs pour moi, mais c'était trop nul ! Moi j'aime faire mes petites crottes sous la cheminée, et Tata avec ses grandes idées de ménage, elle était persuadée que si j'avais des tapis sous la cheminée ce serait plus facile à nettoyer. Et ben pas du tout du tout !!! Tata elle s'est complètement plantée ! Je DE-TES-TE les tapis qui puent. Oui parce que pour l'Ado, elle a trouvé le super tapis poilu, mais pour moi, un petit tapis sans poil avec une odeur dégueu dégueu...  Et je pensais qu'on pouvait y mettre le prix pour un Pinou d'Amour. Là Maman elle a trouvé la super Tata pour dégoter un tapis presque donné. Accroche toi Tata, parce que tu vas voir, je vais débarquer dans le magasin des Tatas et je vais chercher un modèle plus mieux. 

 

Alors l'Ado, il a pas qu'un tapis, il est revenu avec une table, et plein d'autres trucs... 

C'est rigolo ce magasin parce qu'il y a plein de trucs à la taille de Tata ; on trouve tout en version mini : 

 

 

 

 

Mais ça le petit fauteuil à la taille de Tata, il plaisait beaucoup à l'Ado. Il les a tous essayés :

 

Y a que les sacs qui sont trop grands pour Tata !!! 

 

 

 

 Et ben moi, je sais quoi leur offrir à tous les trois à Noël : 

Et ils auront intérêt à le porter ! 

 

Il parait qu'une nouvelle sortie dans ce magasin est programmée... elles ont des idées de rangements ! Et les filles, on revient sur terre, les rangements, c'est pas votre truc alors perdez pas de temps, moi je préfère les petits tas, c'est bien mieux pour mes moustaches.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité