Bon ben la nouvelle est tombée ! La famille va partir en vacances. J'en reviens pas, vous savez où ils vont ? Au pays des cailloux !!! Et vous savez qui a eu l'idée ??? PA-PA !!! Oui vous êtes comme moi, vous n'en revenez pas... Ah mais d'après les explications très claires de Maman, ce n'est pas le même pays des cailloux. Il parait qu'il existe plein de pays des cailloux.

 

Pour ceux qui veulent un peu de détails sur leur vacances au pays des cailloux l'année dernière : 

http://lapinou206.canalblog.com/archives/2014/05/09/29839014.html

 

Et si Papa a choisi ce pays des cailloux, c'est parce qu'il y a des plages et qu'il fait très chaud. Oui il fait toujours chaud aux pays des cailloux ! Et puis il a des objectifs Papa ! Il veut se reposer (c'est bien normal, il a pas souvent des vacances mon Papa), bronzer (ben oui il bronze pas beaucoup Papa au travail, parce qu'il travaille lui) et plouffer. Mais il va pas plouffer comme d'habitude. C'est un Papa équipé qui va débarquer sur la plage de sable chaud et d'eau transparente... Parce qu'aux dernières vacances... il lui manquait des trucs ! Mais là, ce sera le top. Masque, tuba, palmes et le meilleur... la caméra vissée sur le masque !!! Mais ça... Papa il sait pas encore qu'il aura sa caméra vissée sur le masque... parce que c'est la surprise de Tata, ben oui suivez, l'année dernière, c'était déjà l'anniversaire de Papa. Papa, lui, il a acheté une petite valise avec tous les accessoires pour filmer avec sa petite caméra. A suivre... il nous dira vite vite vite ce qui est le plus adapté pour filmer les petits poissons et les grosses baleines. 

            

 

Maman et Tata, elles sont bien contentes de partir au chaud. Elles n'ont pas tout à fait les mêmes objectifs que Papa... oui elles sont toujours (ou très souvent en vacances), bien reposées, elles vont le laisser faire avec sa petite caméra (les princesses c'est toujours devant l'objectif ;-) ). Non, elles ce qu'elles veulent c'est se faire tamponner !!! Se faire tamponner, se faire tamponner... le passeport pardi ! Parce qu'elles ont fait faire des passeports mais personne ne veut les tamponner ! Faut dire qu'ils n'ont pas quitté le territoire français depuis qu'ils les ont tous les trois. J'aimerais bien être à la douane quand elles passeront... le mec il aura intérêt de les tamponner. Et puis elles ont un petit souci... c'est qu'elles aimeraient bien avoir les tampons des pays déjà visités... Attention Papa, le pays des cailloux sur le bateau, elles sont capables d'y retourner... faut les comprendre aussi, les petites pyramides... elles n'ont pas encore vus.

 

Tata, elle est en mode préparation des vacances. Ca rigole pas ! Elle court dans tous les sens, tous les jours. 

 

901922bikinibeachbabesinanimatedgifs03

 

 

Et courir c'est pas si facile pour Tata, alors pour se passer le temps (parce qu'elle court de plus en plus, vous allez voir qu'elle va devenir sportive et qu'elle viendra nous voir en courant), Tata elle pense à ce qu'elle va mettre dans sa valise. Et ça, ça la fait tenir. Elle compte ses maillots de bain, ses chaussures... La valise va encore être lourde, maintenant qu'elle tient 30 minutes sans s'arrêter.

 

Et pour pas faire de fautes de goûts, Tata, elle lit ! 

 

 

Tata à la plage

 

Voilà cette image elle ressemble beaucoup plus à Tata. Ah oui je vous raconte que Tata lit, elle lit Voici, parce que dans Voici il y a une page "mode tendance". Maman dit que c'est n'importe quoi ! Oh c'est facile pour Maman, elle est parfaite et elle, elle fait la mode ! C'est pas dur, quand Maman achète un truc, la semaine suivante c'est dans le magazine... 

Alors Maman, elle dit à Tata de changer de lecture. Si on va au pays des cailloux, on lit l'histoire du pays des cailloux. Ben oui, ce serait trop facile qu'il y ait les mêmes dieux dans tous les pays des cailloux. Tata elle a acheté deux petits livres, avec des images, et elle va étudier ça. 

Et puis si elle peut réinvestir ses connaissances dans leurs jeux, ce sera formidable.

 

Et comme Maman fait la mode, et ben elle a fait du shopping avec Tata. Objectif robes de plage ! Je peux déjà vous dévoiler qu'elles vont être toutes mignonnes sur la plage, cheveux au vent... 

 

 

    

 

 

A suivre... et puis on va pas faire que de parler de ça, ils partent pas tout de suite. J'ai des tas de trucs en retard à vous raconter... leurs nouveaux problèmes de vocabulaire, leur balade incognito en ville...