Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
27 août 2015

Les objectifs des vacances

Je vais pas vous garder les trucs croustillants pour la fin… j’écris pas des polars ou autres romans à suspense… non non non, je vous expliquerai bien tout en détail, mais je vais tout de suite vous dire si les objectifs de Maman, Tata et de Papa partis au pays des cailloux (et des plages) sont atteints !

 

Bof bof… bilan mitigé pour leurs objectifs !

 

Qu’ils disent qu’ils sont partis au pays des cailloux… pas de tampon pour le prouver. Ben tiens ! Bon on va quand même les croire parce qu’il leur est arrivé de ces trucs. Des trucs qu’on peut pas inventer… je vous jure !

 

Maman et Tata, elles étaient bien contentes de débarquer avec leur passeport tout neuf. Elles étaient tout sourire… à la recherche de la personne qui allait les tamponner… Elles avaient les yeux qui allaient dans tous les sens. Mais elles ont jamais trouvé la personne responsable du tampon. Ben oui, comme si elles ne savaient pas qu’on passe d’un pays à un autre sans s’arrêter à la douane. Comme si elles vivaient encore au siècle dernier. C’est qu’elles, elles voulaient au moins montrer leurs jolies petites bouilles en photo. Rien de rien, personne ne voulait les regarder.

A Paris, c’était pas pareil ! Tata elle a dû mettre les mains en l’air, Maman elle a été touchée dans tous les coins… ça commençait bien. On en reparlera plus tard des aéroports et de la pénurie de leur tampon ! C’est bon Tata, faut t’en remettre.

 

Vous croyez que Papa a filmé toute cette recherche de l’homme au tampon dans sa petite caméra… Pas du tout !!! La petite caméra, très à la mode, était toute déchargée… Papa se disait que ça pouvait attendre de filmer. Que voulez-vous, Papa ne sait pas saisir les moments rigolos des deux déesses (à ben voilà je dérape : des princesses, pas des déesses, faut pas exagérer non plus…)

C’est devenu beaucoup moins rigolo quand Papa il a ouvert sa petite valise et qu’il n’y avait pas le… chargeur, Papa il était tout rouge ! Oui c’est vrai, il avait déjà pris le soleil. Vite vite vite, Maman elle a appelé l’Ado. Fallait trouver une solution à 3 000km d’espace. L’Ado il a beau être très fort, très beau, très intelligent… il n’est pas expert dans le lancer de chargeur, au moins il fait dix mètres… c’est pas Hermès non plus.

Et puis Maman, elle pensait avoir laissé une petite pièce de la petite caméra à la maison. Alors Papa, il faisait pas de sourire, il parlait plus… c’est qu’il était vraiment déçu de ne pas filmer les cailloux… et les poissons. Même que quand Maman et Tata ont vu et nagé avec les poissons, elles ont rien dit à Papa. Elles préféraient qu’il croie que des poissons y en avait pas.

Heureusement dans ce pays des cailloux, il y a avait des marchands de chargeur. Et devinez combien ils en ont rapporté ! Chacun le leur… on devrait pouvoir réussir à la charger cette petite caméra maintenant. Et puis Maman, elle est très forte et elle a réussi à bien fermer la petite boite. Et voilà, Papa était tout bien équipé… 4 jours après l’arrivée, mais équipé.

L’Ado a vraiment failli perdre sa place de number 1 !

Après Maman et Tata, elles avaient du mal à supporter cette petite caméra. Je peux vous dire qu’on les voit dans tous les sens… dans toute sortes d’activités… et on entend leurs jolies petites voix qui racontent des tas de trucs intéressant.

 

A part ça, Papa a bien bronzé, s’est bien reposé… et voilà il avait tout plein d’énergie pour aller au boulot ce matin.

 

Et puis ils étaient contents tout plein, alors ça a dû être vachement bien encore les vacances…

 

A suivre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité