Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
16 mai 2014

Les vacances (épisode 7)

A un moment, le bateau de Maman, Tata et Papa, il pouvait pas aller plus loin. Alors hop hop hop, 3h30, heure idéale pour le départ vers un temple en plein désert. Et ça, ça a pas été facile pour Papa. Papa, il est fort, alors il a décidé que lui, il allait prendre 4 sièges pour voyager dans le bus. Mais non pas parce qu’il prend un peu plus de Maman, mais parce qu’il voulait être tout allongé. Maman et Tata, elles se sont gentiment couchées sur les petits deux petits sièges prévues pour elles. Dormir en plein désert, assister au lever du soleil, croiser des dromadaires dans un camion, voir des mirages... ça n’a pas de prix !

Après trois heures de route, Maman et Tata elles ont ouvert grand les yeux, grand la bouche ! Quels temples ! Bon quand on entend Papa, il dit pas la même chose... pour lui c’était trop dur d’ouvrir les yeux avec le manque de sommeil.

 

Alors ces temples, il y a très très longtemps, il était pas à cet endroit. Mais je vous ai déjà raconté. Les habitants du pays des cailloux ils ont décidé, un jour, de construire un barrage pour barrer la route aux crocodiles. Mais le problème c’est que le lac, il allait engloutir ces temples. Alors une dame française, passionnée de gros cailloux, a décidé qu’il fallait les sauver. Et que pour les sauver, il fallait les déplacer. Alors, y a 900 personnes qui ont découpé les cailloux, transporté les cailloux, remonté les cailloux pendant 6 ans. Ca a quand même fait 300 000 tonnes de cailloux à déplacer ! Oui c’est lourd. Mais ça valait le coup ! Une vraie merveille.

 

DSC_0006

Bon alors le temple, c’était pour Ramsès II et sa femme Nefertari. Je vous ai déjà parlé de lui, oui oui pour le premier temple.

Même que pour bien qu’on comprenne que c’est son temple, il a fait construire quatre colosses qui le représentent ! Même qu’ils regardent tous le soleil qui se lève.

 

Pensez à tailler des colosses à ma gloire les filles pour installer devant ma cage. Faut bien que je montre ma toute puissance dans la maison. C’est important que tout le monde le sache.

 

Bon Papa, il a beaucoup parlé devant ce temple. Lui il avait regardé les cartes postales avant de venir. Oui Papa ne lit pas les guides touristiques de Maman et de Tata. Et Papa, il était sûr d’avoir vu les têtes posées sur tous les colosses. Lui il a expliqué à tout le groupe de vacanciers que la tête était tombée y a pas longtemps. Maman et Tata ont essayé de lui expliquer le principe de la retouche photo, mais elles ne voulaient pas y perdre la tête, alors elles l’ont laissé croire.

 

Sur la façade, il y a aussi la statue de Rê-Horakhty avec sa tête de faucon.

 

Tata et Papa, ils ont pas rapporté de photos de l’intérieur. Parce que c’était interdit. Et Tata et Papa, ils obéissent et surtout qu’ils sont pas (encore) équipés de cette petite caméra embarquée...

 

A l’intérieur, Maman, Tata et Papa, ils ont cherché la représentation des 200 enfants de Ramsès II. Un record de pharaon !!! Il en fallait des femmes pour avoir autant d’enfants. Il a quand même vécu jusqu’à 90 ans, ça laisse du temps.

 

Le deuxième temple, c’est celui d’Hathor. Et il est pour la reine Néfertari.

C’est pas dur, tous les colosses représentent Ramsès II et sa femme Néfertari !

 

DSC_0016

Là pareil, pas le droit aux photos. Mais le surveillant, il a bien reconnu les deux princesses et il leur a prêté la clé de vie. Elles en ont de la chance !

En rentrant, Maman et Tata, elles ont eu peur de perdre Papa... il commençait à faire une overdose de cailloux. Ca faisait trop de cailloux d’un coup !

Quel calme... ces temples au bord du lac.

DSC_0060

Vide de touristes, mais idéal pour les rares aventuriers !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pensées humoristiques de Lapinou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 650
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité